Il arrive rarement que lors de la culture de cultures, vous n'ayez pas à faire face à l'apparition d'insectes nuisibles ou de maladies. Parfois, on ne peut pas s’en sortir sans l’aide de produits chimiques. Dans ce cas, l'herbicide Semeron peut aider.
- Composition, forme de libération et but du médicament
- Mécanisme d'action du désherbant
- Avantages de l'application
- Taux de consommation de l'herbicide "Semeron"
- Méthodes de préparation et d'utilisation de la solution de travail
- Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un herbicide
- Le degré de toxicité du médicament
- Compatibilité avec d'autres outils
- Comment conserver correctement l'herbicide
- Analogues du médicament
Composition, forme de libération et but du médicament
L'herbicide Semeron est généralement disponible sous forme de poudres hydrosolubles ou de suspension d'émulsion. Peut également être vendu sous forme de solution concentrée. Cette substance contient de la desméthrine.
Le produit chimique est utilisé pour tuer la plupart des mauvaises herbes qui poussent dans les plates-bandes de choux. Mais il peut également être utilisé pour d’autres plantes agricoles. Convient pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces.
Mécanisme d'action du désherbant
Une fois les plates-bandes traitées avec le produit chimique, la substance active commence à pénétrer dans les tissus végétaux à travers le système racinaire et le feuillage. Le produit chimique se propage progressivement dans toute la plante. Après quoi les mauvaises herbes commencent à se faner et meurent progressivement. L'effet visible est obtenu quelques jours après la pulvérisation (à condition qu'il ne pleuve pas après l'intervention).
Avantages de l'application
Les avantages de cet herbicide comprennent :
- Durée d'effet (l'effet protecteur après pulvérisation des plantes dure de 5 à 10 semaines).
- Aide à se débarrasser de la plupart des mauvaises herbes qui poussent sur le site.
- Facile à utiliser.
- Longue durée de conservation.
- Après environ 6 semaines, la substance active est complètement éliminée des tissus des plantes traitées.
- Légèrement toxique pour les humains et les mammifères.
- Consommation économique.
Malgré tous les avantages, le produit chimique Semeron présente un inconvénient très sérieux. La substance qui fait partie du produit est dangereuse et toxique. S'il est utilisé fréquemment en grande quantité, il entraîne une pollution de l'environnement, il est donc recommandé d'utiliser le produit uniquement dans des cas extrêmes, lorsqu'il y a beaucoup de mauvaises herbes sur le site et que d'autres moyens ne peuvent pas y faire face.
Avant d'acheter un herbicide, vous devez également tenir compte du fait que le produit chimique Semeron n'est pas inclus dans le registre national des pesticides et des produits agrochimiques autorisés en Russie.
Taux de consommation de l'herbicide "Semeron"
La solution de travail est préparée sur la base d'un rapport de 1,5 à 2 kg de substance pour 1 ha. La consommation la plus optimale de la suspension lors de la pulvérisation des lits est de 400 à 600 litres pour 1 hectare de terrain. Pour un m² m aura besoin de 0,4 litre.
Méthodes de préparation et d'utilisation de la solution de travail
Avant le traitement, vous devez faire attention aux prévisions météorologiques. S'il devait pleuvoir dans les jours qui suivent le traitement, il est préférable de le reporter à un autre jour.
Selon la notice, il est recommandé de pulvériser le matin (de 7h à 10h) ou le soir, après le coucher du soleil.
La température optimale de l'air à laquelle l'herbicide sera efficace est de +18 à +25 degrés. Il est préférable que le temps soit chaud et calme. Ne pulvérisez pas les plantes s'il y a de la rosée dessus. Il est également interdit d'utiliser l'herbicide si le chou est endommagé par la mouche du chou au moment de la pulvérisation. Il n'est pas recommandé de pulvériser les massifs par temps très chaud et pluvieux. S'il n'est pas possible d'effectuer la procédure à un autre moment, après avoir attendu la chaleur, il faut alors arroser abondamment les lits chaque jour quelques jours à l'avance.
Le médicament est plus efficace au début de la croissance des mauvaises herbes. Pour éviter leur apparition, les plants sont pulvérisés après 1 à 2 semaines de plantation en pleine terre. Les cultures de semences sont pulvérisées après l'apparition de 4 à 6 feuilles pleines sur les semis.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un herbicide
Lorsque vous utilisez l’herbicide Semeron, vous devez être extrêmement prudent.Ce produit est très dangereux et peut entraîner une intoxication s'il est mal utilisé. Avant l'intervention, vous devez porter des lunettes et un masque afin que la solution ne pénètre pas sur les muqueuses. Il est également recommandé de pulvériser les lits en portant des vêtements bien couverts.
Si la solution entre en contact avec vos yeux ou votre peau, rincez immédiatement la zone affectée à grande eau courante. Si après un certain temps une irritation, une rougeur, des démangeaisons ou tout autre symptôme désagréable apparaissent, vous devez immédiatement consulter un médecin.
Le degré de toxicité du médicament
L'herbicide est légèrement toxique pour les humains, les mammifères et les insectes mellifères. La substance active de l'herbicide ne s'accumule pas dans les cultures agricoles. Environ 6 semaines après la dernière pulvérisation, la substance est complètement éliminée des plantes.
Non recommandé pour une utilisation à proximité d’eau libre. Cela peut entraîner une pollution de l'eau et la mort des poissons et d'autres animaux. Après le traitement, vous ne devez pas toucher les plantes avec vos mains, et encore moins couper le chou pour la consommation.
Après la procédure, au moins 6 semaines doivent s'écouler avant que le chou soit comestible.
Compatibilité avec d'autres outils
Il n'existe aucune information sur la compatibilité avec d'autres désherbants, il est donc préférable de ne pas utiliser l'herbicide Semeron avec d'autres produits chimiques. On ne sait pas à quoi peut conduire l’utilisation combinée de plusieurs herbicides. S’il est nécessaire d’utiliser plusieurs herbicides en même temps, il est préférable de laisser plusieurs semaines entre les traitements. Plus la pause est longue, mieux c'est.
Comment conserver correctement l'herbicide
Il est recommandé de conserver le produit chimique dans une pièce sombre et fraîche, loin des animaux domestiques et des jeunes enfants.Vous ne devez pas non plus garder de nourriture à proximité. La température de stockage optimale est de +5 à +35 degrés. Il est déconseillé d'exposer le produit au soleil. La durée de conservation ne dépasse pas 3 ans. S'il reste une solution prête à l'emploi après la pulvérisation, elle ne peut pas être conservée. Il faudra le jeter.
Analogues du médicament
Il n’existe aucune information sur des produits de lutte contre les mauvaises herbes similaires.