L’herbicide Pivot est très efficace. Ce produit aide à lutter contre les mauvaises herbes. Le processus de développement de l’herbe ralentit quelques heures après la pulvérisation. Après 3 à 5 semaines, les plantes meurent complètement. Pour obtenir de bons résultats lors de l'utilisation de la substance, vous devez suivre strictement les instructions. Le respect des règles de sécurité n'est pas négligeable.
- Composition et forme de libération du médicament Pivot
- Mécanisme d'action et vitesse d'action de l'herbicide
- Avantages et inconvénients
- Pour quelles cultures convient-il et quels sont les taux d'application correspondants ?
- Comment préparer un mélange de travail
- Technologie de traitement
- Précautions de sécurité
- Toxicité du médicament
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Durée et conditions de stockage
- Des moyens similaires
Composition et forme de libération du médicament Pivot
Le composant actif de Pivot est l’imazéthapyr. 1 litre de produit contient 100 grammes de substance active. Cet herbicide inorganique appartient au groupe des Imidazolinone. Il est produit sous forme de suspension qui se dissout dans l'eau. Le médicament est conditionné dans un emballage plastique standard. Son volume est de 20 litres.
Mécanisme d'action et vitesse d'action de l'herbicide
Pivot est un herbicide systémique qui a un effet sélectif. Lors de la pulvérisation des plantes, le médicament pénètre dans les zones de croissance et commence son effet. Les signes indiquant que la substance commence à agir sont considérés comme la chlorose des nouvelles feuilles et la mort des points de croissance. Le médicament provoque le nanisme. Petit à petit, l'herbe meurt.
L'herbicide doit être utilisé par temps chaud. Cela peut être fait à une température de +5 à 25 degrés. Cependant, les paramètres les plus favorables sont considérés comme étant de +10 à 20 degrés. De plus, un hersage du sol de qualité permet d'augmenter l'efficacité du produit.
Le premier jour après utilisation, l’effet du médicament n’est pas perceptible. Mais le développement des mauvaises herbes s’arrête au bout de quelques heures seulement. L'herbe meurt complètement au bout de 3 à 5 semaines.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de Pivot sont les suivants :
- Pour détruire les mauvaises herbes, 1 traitement suffit.
- Le produit peut être utilisé avant le semis des plantes cultivées et pendant leur croissance.
- La composition peut être combinée avec d'autres méthodes de lutte contre les mauvaises herbes.
- Lors de l'utilisation de la substance au moment de l'apparition des germes, Pivot se propage en une heure. Ceci est très important par temps pluvieux.
- Le produit est économique.
- En suivant les instructions, le médicament n'a pas d'effet toxique sur les personnes et les abeilles.Il peut être utilisé à proximité des étangs de pisciculture.
Pivot n'a pratiquement aucun inconvénient. Le seul inconvénient est la nécessité de respecter les précautions de sécurité lors de la pulvérisation.
Pour quelles cultures convient-il et quels sont les taux d'application correspondants ?
Pivot peut être utilisé pour différentes cultures :
- Soja. 0,5 à 0,8 litre de substance sont utilisés pour 1 hectare. Il est recommandé de pulvériser le sol avant le semis. Il est également permis d'appliquer la composition pendant la saison de croissance - jusqu'à l'apparition de 2 feuilles trifoliées de la plante.
- Lupin. Dans ce cas, le taux de consommation de la composition est de 0,4 à 0,5 litre par hectare. Dans ce cas, il vaut la peine de traiter les cultures au stade d'apparition de 3 à 5 vraies feuilles.
- Luzerne. La quantité de médicament est de 1 litre par hectare. Il est recommandé de pulvériser les cultures 1 à 1,5 semaines après la tonte.
Comment préparer un mélange de travail
Il est recommandé de préparer le fluide de travail le jour de l'application. Il est recommandé de pré-agiter la composition. Le pulvérisateur doit être rempli au tiers d'eau, activer le mélange et ajouter la quantité requise de produit. Ajoutez de l'eau dans le réservoir pour obtenir le plein volume. Dans ce cas, il vaut la peine d'activer le mode de fusion. Cela aidera à obtenir une consistance uniforme.
Pour 1 hectare, 200 à 400 litres de solution de travail sont généralement utilisés. Il est recommandé de ne pas pulvériser les plantes plus d'une fois au cours de la saison.
Technologie de traitement
Pour obtenir de bons résultats en matière de désherbage, les instructions d'utilisation de la composition doivent être strictement respectées. Le produit peut être appliqué au moment de la culture avant le semis. Cela se fait à une profondeur ne dépassant pas 6 centimètres. La composition est également utilisée après le semis, avant l'apparition des germes. Cependant, dans ce cas, le produit est enfoui dans le sol à l'aide de herses.
Précautions de sécurité
Lors de l'application d'un herbicide, vous devez suivre les règles de sécurité :
- utiliser un équipement de protection - lunettes, respirateur, gants ;
- porter des vêtements et un casque de protection ;
- dans les usines de transformation, il est interdit de fumer ou de manger ;
- Évitez d'inhaler les vapeurs du produit ;
- Ne laissez pas la substance entrer en contact avec la peau, la bouche ou les yeux ;
- après avoir terminé la pulvérisation, laver avec du savon ;
- Si des symptômes d'intoxication apparaissent, vous devriez consulter un médecin.
Toxicité du médicament
Si vous utilisez le produit au dosage recommandé pour la pulvérisation, il n'y a aucun effet toxique sur les plantes. L'herbicide appartient à la troisième classe de danger pour les mammifères et les abeilles. Le produit peut être utilisé à proximité de plans d’eau où sont élevés des poissons.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Lors de l'utilisation simultanée du produit avec d'autres substances, vous devez vous assurer de leur compatibilité. Lors de l’utilisation de Pivot sur des plantes à 6 feuilles ou sur des espèces de graminées moyennement sensibles, il est associé à des huiles minérales.
Il est également permis d'utiliser un produit contenant des composants tensioactifs. Cela contribue à augmenter l’effet du médicament.
Il convient de noter qu'il est interdit de combiner Pivot avec des graminicides.
Durée et conditions de stockage
Il est recommandé de conserver le produit dans un endroit sec et sombre. La température doit être de +5 à 25 degrés. L'herbicide doit être conservé dans le contenant de l'usine. La durée de conservation atteint 36 mois.
Des moyens similaires
Le médicament Serp est considéré comme un analogue de Pivot.
Pivot est un remède efficace souvent utilisé pour tuer les mauvaises herbes. Pour obtenir de bons résultats en la matière, il est recommandé de respecter strictement les instructions d'utilisation de la substance.Le respect des règles de sécurité est d'une grande importance.