Le fongicide Orvego est un médicament populaire utilisé pour protéger diverses plantations contre les infections fongiques. Il forme un film spécial sur la surface traitée qui protège contre les maladies. L'effet dure 1 à 2 semaines et dépend des conditions climatiques et de la gravité du problème. Si vous suivez strictement les règles d'utilisation du produit, cela n'a aucun effet négatif sur les personnes.
- Composition, forme de libération et description du fongicide Orvego
- Comment agit le médicament ?
- Avantages par rapport aux analogues
- Taux de consommation pour différentes usines
- Comment préparer une solution de travail
- Instructions pour l'utilisation du fongicide
- Pommes de terre alimentaires
- Oignon
- Concombre
- Tomate
- Précautions de sécurité
- Degré de toxicité
- Compatibilité
- Conditions de stockage
- Analogues
Composition, forme de libération et description du fongicide Orvego
La composition est réalisée sous forme de suspension concentrée. Il est conditionné en bidons en plastique de 1 ou 5 litres. Les composants actifs du produit sont les substances suivantes :
- amétoctradine - aide à inhiber l'enzyme dans les cellules des oomycètes pathogènes ;
- diméthomorphe - a un effet antisporulant systémique et fait face rapidement aux maladies.
Comment agit le médicament ?
Il est recommandé d'utiliser le produit dès les premiers symptômes de pathologies. Il peut être utilisé à des températures de +5 à 25 degrés. Dans ce cas, les rafales de vent ne doivent pas dépasser 3 à 4 mètres par seconde.
Grâce à l'utilisation de la substance, un écran protecteur se forme à la surface des plantes. Cela dure 2 semaines. Orvego est aussi efficace pour protéger les cultures de l’extérieur que de l’intérieur.
La substance a un effet thérapeutique et préventif notable. Elle est particulièrement prononcée au stade initial de la lésion. Grâce à l'utilisation de la substance, il est possible d'éviter les infections fongiques répétées.
Les substances actives du médicament bloquent la chaîne respiratoire mitochondriale. Cela fait perdre aux agents pathogènes la source d’énergie dont ils ont besoin pour survivre. Si les règles d'utilisation sont respectées, le médicament n'a pas d'effet phytotoxique.
Avantages par rapport aux analogues
Les principaux avantages du médicament sont les suivants :
- composants innovants dans la composition;
- hautes performances même dans des conditions météorologiques difficiles ;
- excellente protection contre le mildiou et la péronosporose ;
- bonnes propriétés écotoxicologiques.
Taux de consommation pour différentes usines
Quelles que soient les cultures transformées, le taux de consommation de la substance est de 0,8 à 1 litre pour 1 hectare de plantations.
Comment préparer une solution de travail
Pour préparer une solution de travail, il est recommandé de remplir le réservoir au tiers avec de l'eau. Après cela, avec le mélangeur allumé, ajoutez la quantité requise de médicament.
Enfin, ajoutez la bonne quantité d'eau pour obtenir le plein volume.
Instructions pour l'utilisation du fongicide
Les règles d'utilisation d'un médicament fongicide dépendent directement des cultures qu'il est prévu de traiter.
Pommes de terre alimentaires
Dans ce cas, il est recommandé d'appliquer 0,8 à 1 litre de concentré pour 1 hectare de superficie. Les plantes sont traitées pendant la saison de croissance. Durant la saison, pas plus de 3 soins sont autorisés. Au moins 20 jours doivent s'écouler entre la dernière pulvérisation et la récolte.
Le produit protège avec succès les pommes de terre du développement de l'Alternaria et du mildiou.
Oignon
Pour faire face aux maladies de l'oignon, il est recommandé d'appliquer 0,8 à 1 litre de produit pour 1 hectare de superficie. Il vaut la peine de traiter les plantations pendant la saison de croissance de la plante. Le nombre maximum de pulvérisations au cours de la saison ne doit pas dépasser 3. Au moins 1 mois doit s'écouler entre le dernier traitement et la récolte. Le produit offre une protection fiable des plantations contre la péronosporose.
Concombre
Lorsque vous utilisez un produit pour pulvériser des plates-bandes de concombres, prenez 0,8 à 1 litre de substance concentrée pour 1 hectare de superficie. Durant la saison, pas plus de 3 soins sont autorisés. Au moins 14 jours doivent s'écouler entre la dernière pulvérisation et la récolte. Le produit aide à prévenir le développement de la péronosporose.
Tomate
Pour traiter les maladies de la tomate, utilisez 0,8 à 1 litre de concentré pour 1 hectare de superficie. La procédure est effectuée pendant la saison de croissance de la culture. Pendant la saison, il est permis d'effectuer pas plus de 3 traitements de la plante.Il devrait s'écouler 14 jours entre la dernière pulvérisation et la récolte. Le produit protège les plantations du mildiou et de l'alternaria.
Précautions de sécurité
Pour éviter que le produit ne cause des dommages, vous devez suivre les règles de sécurité :
- suivez les instructions lors de la préparation de la solution ;
- utiliser un équipement de protection individuelle ;
- prendre en compte les conditions météorologiques lors des usines de transformation.
Degré de toxicité
Le produit est considéré comme inoffensif pour les abeilles et autres organismes utiles.
Compatibilité
Le fongicide peut être combiné avec des herbicides, des préparations fongicides et des insecticides. Avant de combiner avec d'autres produits, des tests de compatibilité doivent être effectués.
Conditions de stockage
Le produit peut être conservé 3 ans. Cela se fait à des températures de -5 à +40 degrés.
Analogues
La composition n'a pas d'analogue en termes d'ingrédients actifs.
Orvego est considéré comme un médicament fongicide efficace qui aide à faire face à la plupart des maladies fongiques. Pour obtenir de bons résultats, vous devez suivre les instructions.