Grâce aux scientifiques qui travaillent constamment à la création de produits chimiques pour l'agriculture, de nouveaux apparaissent qui facilitent la transformation et la culture. Parmi ceux qui sont particulièrement demandés figurent les pesticides sélectifs. Un herbicide appelé Pyramine Turbo est l'une des nouvelles substances très efficaces capables de contrôler l'apparition des mauvaises herbes dans les cultures de betteraves.
- Composition et forme de libération du médicament "Pyramin Turbo"
- Côtés positifs et négatifs
- Spectre et mécanisme d'action
- Tarifs de consommation
- Préparation de la solution de travail
- Comment utiliser correctement le médicament ?
- Précautions lors du travail avec un herbicide
- Propriétés toxicologiques
- Est-ce compatible avec d’autres médicaments ?
- Règles de stockage
- Herbicides similaires
Composition et forme de libération du médicament "Pyramin Turbo"
"Pyramine Turbo" appartient aux herbicides systémiques de la classe des pyridazinones. Le médicament est à base de chloridazone, dont la quantité est de 520 grammes par litre de pyramine.
Produit par le plus grand groupe chimique allemand BASF. La forme du médicament est une suspension concentrée, conditionnée dans des bidons en plastique d'un volume de 10 litres.
Côtés positifs et négatifs
Les experts notent les avantages de l'herbicide :
- non toxique pour les betteraves ;
- garantit un rendement élevé en plantes-racines;
- ne retarde pas le développement des cultures agricoles ;
- il est possible d'utiliser le pesticide à n'importe quel stade de la saison de croissance de la betterave ;
- peut être utilisé par temps chaud;
- est un leader parmi les herbicides avec ces paramètres.
Spectre et mécanisme d'action
"Pyramin Turbo" s'utilise aussi bien avant le semis qu'après la germination des betteraves. Il est capable de détruire les mauvaises herbes dicotylédones du cycle de développement annuel.
Le composant principal du médicament pénètre dans les mauvaises herbes par les racines, si le traitement a été effectué sur le sol, et par le feuillage, en post-levée. Le principe d'action de la substance toxique est qu'elle arrête le processus de photosynthèse, ce qui entraîne une forte diminution de la quantité de chlorophylle. Le métabolisme de l'azote est perturbé - il y en a moins dans les racines et plus dans les feuilles et les tiges.
Après quelques jours, l’effet suppresseur de l’herbicide est visible. Les mauvaises herbes s'enroulent, changent de couleur et meurent bientôt.
Tarifs de consommation
Selon la réglementation d'utilisation, « Pyramin Turbo » peut être utilisé une à deux fois sur les betteraves sucrières et fourragères. Dans le premier cas, la solution médicamenteuse est rendue plus concentrée. De 3 à 5 litres de Pyramine sont utilisés pour 1 hectare. Avec double application - 2,5 litres par hectare.
La consommation de fluide de travail est de 200 à 400 litres par hectare.
Préparation de la solution de travail
La solution herbicide est préparée immédiatement avant le début des travaux :
- Vérifiez l'état de fonctionnement du pulvérisateur, la propreté du réservoir, le débit des tubes et des buses.
- L'eau propre est filtrée à travers un filtre pour empêcher les particules étrangères de pénétrer dans le réservoir du pulvérisateur.
- Remplissez-le d'eau au tiers de son volume.
- Allumez l'agitateur.
- Ajouter la quantité calculée d’herbicide Pyramine Turbo.
- Ajouter de l'eau jusqu'au volume maximum.
Comment utiliser correctement le médicament ?
Avec une seule application de l'herbicide, la pulvérisation est effectuée avant le semis ou avant la levée des betteraves.
Une double application est réalisée lors de la première et de la deuxième vague de mauvaises herbes. La phase de développement des betteraves n'a pas d'importance. Entre les traitements, faites une pause de deux semaines.
"Pyramine" ne perd pas son effet après précipitation. Au contraire, la pluie aide le pesticide à atteindre plus rapidement les racines et à tuer les mauvaises herbes. La température optimale pour une action efficace est de +10 ⁰С à +20 ⁰С.
Précautions lors du travail avec un herbicide
Lorsque vous travaillez avec un herbicide, il est nécessaire de respecter un certain nombre de mesures de sécurité :
- ne pas permettre aux femmes enceintes et aux personnes de moins de 18 ans de travailler ;
- utiliser des vêtements spéciaux et des équipements de protection individuelle ;
- ne buvez pas, ne fumez pas, ne mangez pas tant que le travail n'est pas terminé ;
- ne pas effectuer de traitement à proximité d'immeubles d'habitation, de réservoirs, de sources d'eau potable ;
- ne pas emporter les vêtements usagés après utilisation ;
- effectuer le traitement le matin ou le soir, par temps calme.
Propriétés toxicologiques
L'herbicide "Pyramin Turbo" est classé comme troisième classe de danger pour l'homme et les abeilles.Il constitue une grande menace pour les poissons, c'est pourquoi la pulvérisation est interdite dans la zone de protection des eaux des réservoirs.
Selon la réglementation d'utilisation, la Pyramine est autorisée pour le traitement aérien.
L'activité du pesticide dure de 2 à 8 mois. La décomposition du produit chimique a lieu sous l'influence de micro-organismes dans un délai de 3 à 4 mois.
Est-ce compatible avec d’autres médicaments ?
Pyramine Turbo peut être utilisé dans des mélanges en réservoir avec d’autres herbicides, insecticides et fongicides. Ceci est fait pour renforcer l'effet des pesticides et protéger les betteraves des maladies et des ravageurs.
Avant utilisation, un test de compatibilité médicamenteuse est requis, réalisé sur de petits volumes de produits chimiques. S'il n'y a pas de sédiments ou de flocons, on conclut que le mélange peut être utilisé.
Règles de stockage
Le médicament est stocké dans un entrepôt spécial, à l'écart des produits alimentaires et des aliments pour animaux, à des températures allant de -5 ⁰C à +40. L'emballage d'origine doit être intact et comporter une étiquette. La durée de conservation à compter de la date de fabrication est de 3 ans.
Herbicides similaires
Les médicaments qui ont des propriétés similaires à celles de la Pyramine comprennent le Burex 430. L'herbicide contient le même ingrédient actif. Il est utilisé pour détruire les mauvaises herbes dans les cultures de betteraves.