Les herbicides sont des médicaments utilisés sur de vastes zones pour lutter contre les mauvaises herbes. Ils sont capables d’arrêter le développement des mauvaises herbes et de détruire complètement la plupart d’entre elles en peu de temps. Sélectionnez des préparations adaptées à des cultures spécifiques. Par exemple, l'herbicide Meteor peut être utilisé pour traiter les cultures de blé, de seigle, de maïs, de triticale, d'orge et d'avoine ; un traitement conformément au mode d'emploi ne nuit pas aux cultures.
Composition et forme de libération de l'herbicide "Meteor"
Le produit de désherbage est disponible sous forme d’émulsion en suspension. Cela lui permet de coller après avoir été pulvérisé sur les feuilles et autres parties des plantes. L'herbicide se compose de 2 composants :
- Éther 2-éthylhexylique de l'acide 2,4-D - 300 grammes par litre ;
- florasulam – 6,25 grammes/litre.
Le premier composant du mélange pénètre dans la mauvaise herbe à travers les feuilles, le second affecte le feuillage et le système racinaire. La présence de deux composants réduit la probabilité que les mauvaises herbes développent une résistance à l'herbicide. Le fabricant, Frandessa LLC, est situé en République de Biélorussie.
Disponible en bidons en plastique d'une capacité de 1, 5, 10, 20 litres, avec un couvercle bien vissé. Il contient des informations sur la gamme d'utilisations de la substance, sa composition, des instructions détaillées sur la façon d'utiliser l'herbicide, les précautions et les mesures de protection.
Vitesse, mécanisme et spectre d'action
L'herbicide est utilisé contre les mauvaises herbes dicotylédones, adapté à la destruction de la camomille, du gaillet, du pavot et d'autres ravageurs sur les cultures de blé de printemps et d'hiver, de seigle, d'avoine, d'orge, de maïs et de triticale (hybride blé-seigle). Ne cultivez pas les champs où se trouvent des cultures de semences.
La mort complète des mauvaises herbes survient 2 à 3 semaines après le traitement des cultures, l'effet commence dans l'heure suivant la pulvérisation et devient perceptible dans les 3 à 4 heures. Une seule application par saison suffit à protéger les plantes.
Les composants actifs de l'herbicide affectent toutes les parties de la mauvaise herbe. Les acides 2,4-D, ester de 2-éthylhexyle, décomposent les protéines, ralentissent le processus de photosynthèse et provoquent la destruction de l'amidon et de l'inuline présents dans les plantes.Il provoque une perturbation de l'équilibre hydrique et du métabolisme des tissus de la mauvaise herbe, sans nuire aux cultures semées. Le Florasulam bloque la production d'enzymes nécessaires à la vie de la plante.
Les avantages de l'herbicide "Meteor" sont :
- possibilité d'utilisation à basse température, à partir de +5 °C ;
- impact sur la plupart des mauvaises herbes dicotylédones ;
- utilisation économique, forme de libération en émulsion pratique ;
- Possibilité d'utilisation dans des mélanges en cuve ;
- utilisation combinée avec d'autres médicaments.
Il n'est pas trop cher et a la capacité de traiter les cultures depuis l'apparition des premières feuilles des plantes cultivées jusqu'à la phase de démarrage (pour le maïs - jusqu'à l'apparition de 6-7 feuilles).
Taux de consommation et application
Le médicament est économique, 0,4 à 0,6 litre par hectare sont consommés. Le mélange est préparé avant le traitement, la solution finie n'est pas conservée plus d'une journée. Le traitement n'est pas effectué par temps ensoleillé et sec. L'herbicide doit être pulvérisé après la pluie, lorsqu'il fait nuageux dehors. Il est recommandé d'utiliser l'herbicide à des températures comprises entre +7-8 °C et +25 °C. Ne l'utilisez pas après les gelées nocturnes pour détruire les mauvaises herbes envahies.
Mesures de sécurité
Les réservoirs de préparation des solutions de travail sont situés sur des sites spéciaux, à l'écart des locaux agricoles et résidentiels, dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux. Avant de préparer les mélanges, vous devez : porter des vêtements en tissu épais à manches longues. Rentrez vos cheveux sous une casquette ou un foulard. Portez des lunettes de sécurité, des gants en caoutchouc et un respirateur.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Meteor est utilisé avec des dérivés de sulfonylurée, des graminicides, en mélange en cuve avec du Dicamba et d'autres médicaments. Les informations de compatibilité sont disponibles sur l'emballage et sur le site officiel du fabricant. Dans chaque cas, avant utilisation, un essai de mélange des composants nécessaires est effectué pour évaluer leur compatibilité physique et chimique.
Comment stocker correctement le produit
Les herbicides ne doivent pas être stockés à proximité de denrées alimentaires ou d’aliments pour animaux. Après utilisation, fermez hermétiquement le bidon avec le couvercle. Ne laissez pas le récipient chauffer et ne l'exposez pas à la lumière directe du soleil. Le produit reste efficace à des températures de +5 à +25 °C. Durée de conservation – 3 ans à compter de la date de fabrication.
Analogues
Meteor n'a pas d'analogues complets pour les substances actives ; Gersotil et Granstar Pro ont des effets similaires.