Mode d'emploi de l'herbicide Galigan, mécanisme d'action et taux de consommation

Galigan est un herbicide systémique qui, selon les instructions, est utilisé pour lutter contre les dicotylédones annuelles (principalement à feuilles larges) et certaines mauvaises herbes céréalières. Le médicament à action sélective est utilisé pour le traitement de pré-levée et de post-levée. Galigan est utilisé pour la culture d'oignons, d'ail et de tournesols. L’herbicide a un double effet sur les mauvaises herbes : contact et sol.


Composition et forme de libération du désherbant

L'herbicide Galigan contient une substance active - l'oxyfluorfène. Le médicament est produit sous forme d’émulsion concentrée. Fabricant : société israélienne Adama Rus. L'herbicide est vendu en bidons en plastique de 5,10 litres. Avant utilisation, le médicament est dilué avec de l'eau dans les proportions spécifiées dans les instructions.

Comment agit le médicament ?

La substance active (oxyfluorfène) pénètre dans les mauvaises herbes à travers les feuilles et les racines. Ce médicament nécessite la lumière du soleil pour être dépresseur. L'herbicide commence à agir dans les 3 à 4 heures suivant la pulvérisation : il perturbe les processus chimiques dans les cellules, arrête le développement et la croissance de la plante.

Les premiers signes de dommages (chlorose, nécrose) et l'action de l'herbicide peuvent être constatés dès le 3-4ème jour. Les mauvaises herbes meurent complètement après 1 à 2 semaines.

Avantages de l'herbicide

Avantages de l'utilisation du médicament Galigan :

  • agit sur les mauvaises herbes par contact et crée un écran herbicide dans le sol pour une protection à long terme ;
  • n'exige pas de restrictions sur la rotation des cultures ;
  • Un traitement unique du terrain au sol est requis.

Herbicide Galigan

Taux de consommation pour différentes installations

L'herbicide Galigan est utilisé aux dosages suivants (pour une consommation de fluide de travail de 200 à 300 l/ha) :

  1. Pour les oignons (sauf les oignons) et l'ail : 0,5-1 l/ha.
  2. Pour le tournesol : 0,8-1 l/ha.

Comment préparer le mélange de travail ?

Une solution herbicide pour pulvériser un champ est préparée à partir d'eau et du médicament Galigan, qui est pris dans la quantité requise. L'herbicide est dilué le jour du traitement. Le champ est pulvérisé à l'aide d'un pulvérisateur tracteur.

Son réservoir est d’abord rempli au 1/3 d’eau propre et gratuite.Versez ensuite la quantité d'herbicide mesurée par remplissage du réservoir. Le mélange est agité à l'aide d'un agitateur. Enfin, ajoutez le reste de l’eau dans le réservoir et mélangez à nouveau la solution. Le remplissage du pulvérisateur et la préparation du mélange herbicide s'effectuent sur un site spécial.

mélange en bouteille

Comment bien utiliser l’herbicide Galigan ?

Le champ est pulvérisé avec la solution préparée s'il n'y a pas de précipitations, de vent et si la température de l'air est comprise entre 8 et 25 degrés Celsius. L'herbicide ne doit pas être utilisé si la culture principale est soumise à un stress dû à la sécheresse, au gel, au manque de nutriments, à une maladie ou aux dégâts causés par les insectes. Le traitement n'est pas effectué le matin et le soir, lorsque les plantes sont mouillées par la rosée.

Sur les cultures de tournesol, Galigan est utilisé avant la levée de la culture principale. Les plantations d'oignons et d'ail peuvent être pulvérisées au début (dans la phase de 2 à 4 feuilles) de développement de ces légumes. L'herbicide est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes qui sont au stade de croissance active (dans la phase de 2 à 8 vraies feuilles).

pulvérisation depuis l'équipement

Règles de sécurité d'utilisation

Il est recommandé d'effectuer les travaux sur le terrain de pulvérisation du pesticide Galigan avec une combinaison de protection, un masque ou un respirateur, des bottes en caoutchouc et des mitaines. Les personnes de plus de 18 ans qui ne présentent pas de contre-indications médicales sont autorisées à traiter le terrain. Après avoir travaillé avec l'herbicide, vous devez bien vous laver le visage et les mains avec de l'eau et du savon et vous rincer la bouche avec une solution de soude.

bottes en caoutchouc

Toxicité du médicament

L'herbicide Galigan appartient aux classes de danger 2 et 3. Le médicament n’est pas toxique pour les humains, les animaux, les oiseaux, les poissons et les insectes utiles. Il n'est pas recommandé d'irriguer le champ pendant l'été actif des abeilles. L'utilisation du médicament est interdite dans les zones de protection de l'environnement.L'herbicide, aux dosages indiqués dans la notice, ne présente pas de phytotoxicité.

destruction des récoltes

Compatibilité avec d'autres outils

Galigan est compatible avec d'autres herbicides à base de glyphosate ou d'acétochlore. Lors de l'utilisation conjointe de plusieurs pesticides, le dosage est réduit. Galigan peut être utilisé avec des insecticides et des fongicides pour une protection complète sur le terrain.

Tous les produits chimiques doivent être testés pour leur miscibilité physique avant d'être utilisés ensemble.

Comment conserver l'herbicide ?

Le médicament est stocké dans un entrepôt spécialement conçu pour les pesticides. L'entrepôt doit répondre aux exigences réglementaires, sanitaires et de sécurité incendie. L'herbicide lui-même doit être stocké non dilué, dans son emballage d'origine bien fermé et intact.

emballage scellé

La température de stockage optimale est de +5...+20 degrés Celsius.

Le médicament doit être complètement utilisé avant la date de péremption, c'est-à-dire dans les 3 ans suivant la date de fabrication.

Existe-t-il des analogues ?

Le médicament Galigan a des analogues avec une composition et un principe d'action similaires. Par exemple, Objectif, Agriculteur. Il s'agit de pesticides systémiques à activité sélective qui détruisent les mauvaises herbes annuelles et certaines céréales sur les plantations d'ail, d'oignons et de tournesols.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin