Mode d'emploi de l'herbicide Pledge, mécanisme d'action et taux de consommation

L'herbicide systémique Pledge détruit les mauvaises herbes sur les cultures de tournesol et de soja. Le médicament combat toutes les mauvaises herbes dicotylédones et céréalières en une seule pulvérisation. L'agent herbicide présente une activité sélective, c'est-à-dire qu'il n'agit que sur les mauvaises herbes. Cependant, la transformation de la culture principale pendant la phase cotylédone est strictement interdite.


Ingrédients actifs et forme posologique

Pledge est un herbicide systémique et sélectif qui protège les cultures de tournesol et de soja des mauvaises herbes à feuilles larges. Utilisé avant et après la germination de la culture principale.

La substance active est la flumioxazine de la classe des N-phényl-phtalimides. Il se présente sous la forme d'une poudre brun jaunâtre qui doit être dissoute dans l'eau avant utilisation. Utilisé dans les mélanges en réservoir de pulvérisateurs fins. Vendu dans un emballage carton contenant 5 sachets de 200 grammes. Un seul traitement est nécessaire par saison.

Spectre et mécanisme d'action

L'herbicide Pledge agit sur les mauvaises herbes dicotylédones annuelles et certaines céréales. Le médicament supprime les plantes suivantes : pavot, renouée, glandée, bourse à pasteur, pourpier, liseron, stellaire et autres. À travers les feuilles et les racines, la substance active pénètre dans les mauvaises herbes et agit au niveau cellulaire. Les mauvaises herbes cessent de pousser, se fanent, se dessèchent, noircissent et pâlissent.

La durée de l'action protectrice est de 60 jours.

engagement pour les herbicides

Avantages et inconvénients du médicament Pledge

Avantages de l'herbicide :

  • peut être utilisé avant et après la germination de la culture principale ;
  • compatible avec divers produits phytopharmaceutiques ;
  • « brûle » les mauvaises herbes ;
  • caractérisé par une action prolongée.

Inconvénients :

  • utilisation déconseillée en cas de fortes pluies ;
  • inefficace contre le chardon, l'agropyre et l'asclépiade.

Mesures de contrôle des mauvaises herbes

L'agent herbicide Pledge est préparé dans les proportions suivantes (pour une consommation de fluide de travail de 200-300 l/ha) :

  1. Pour le tournesol : 0,08-0,1 kg/ha.
  2. Pour le soja : 0,1-0,12 kg/ha.

petit sac

Comment préparer et utiliser le mélange de travail

Selon les instructions, l'herbicide Pledge, qui protège contre les mauvaises herbes, peut être utilisé avant et après la germination du tournesol ou du soja.Lors de l'utilisation d'un herbicide en prélevée, le sol doit être bien préparé et disposer d'un apport suffisant en humidité. Le médicament peut rester longtemps à la surface du sol et le relâchement perturbera les effets protecteurs de l'herbicide.

L'herbicide est utilisé immédiatement après le semis des cultures principales, alors qu'elles n'ont pas encore germé. L'irrigation peut être effectuée 2 à 3 jours après le semis.

Le médicament peut être utilisé après l’apparition de 2 à 4 vraies feuilles de la culture principale. Certes, pendant la période des cotylédons, il est interdit d'utiliser ce remède. Il est préférable de pulvériser les mauvaises herbes au tout début de leur développement. Pledge brûle les mauvaises herbes et donne un bon départ aux principales cultures. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'herbicide si le tournesol ou le soja ont été gravement endommagés par le gel, la sécheresse, une mauvaise alimentation, des maladies ou des insectes.

grande bouteille

La pulvérisation d'un herbicide à l'aide de pulvérisateurs tracteurs est effectuée le matin (avant 10 heures) et le soir (de 18 à 22 heures). Avant de préparer la solution, laver soigneusement le réservoir. Le mélange herbicide lui-même est préparé le jour de la pulvérisation. Le réservoir est à moitié rempli d’eau propre et gratuite. Pendant que le mélangeur est en marche, ajoutez la poudre d'herbicide. Ajoutez ensuite le reste du liquide. Après la pulvérisation, tout le matériel doit être soigneusement lavé.

Précautions de sécurité d'utilisation

Les femmes enceintes, les adolescents de moins de 18 ans et les personnes munies d'un certificat médical ne sont pas autorisés à travailler sur l'irrigation des champs avec des herbicides. Lorsque vous travaillez avec l'herbicide, vous devez porter une combinaison de protection, un masque ou un respirateur, des bottes et des gants. Après le travail sur le terrain, vous devez vous laver les mains et le visage avec de l'eau tiède et du savon et vous rincer la bouche avec une solution de soude. Ne pas inhaler les vapeurs et ne pas boire le mélange herbicide.

homme en casquette de baseball

Degré de toxicité

Le médicament est phytotoxique pour un certain nombre de cultures. Sur le site où le champ a été traité pour éliminer les mauvaises herbes, la plantation de maïs et de blé est autorisée au plus tôt 30 jours plus tard. L'orge et les haricots peuvent être semés après 4 mois. L'avoine, le colza, les légumes et les betteraves ne peuvent être semés qu'après 1 an.

Le médicament appartient à la 2ème classe de danger pour l'homme et à la 3ème classe pour les insectes utiles. L'utilisation d'herbicides n'est pas souhaitable pendant l'été actif des abeilles. Il est interdit d'effectuer des pulvérisations aériennes dans la zone protégée, à proximité des réservoirs piscicoles.

Est-il compatible avec d'autres substances ?

Le médicament Pledge peut être utilisé avec le tensioactif Scaba. Il n'est pas conseillé d'utiliser cet herbicide avec d'autres adjuvants. L'utilisation combinée de Pledge et d'autres pesticides (Pendimethalin, Trifluralin), d'engrais minéraux et de stimulants de croissance dans les mélanges en cuve n'est pas autorisée. Les autres graminicides peuvent être utilisés au plus tôt après 3 jours. En cas de colmatage important, Pledge peut être utilisé dans des mélanges en cuve avec de l'acétochlore, de la flurochloridone, du propisochlore et du diméthénamide-R.

application sur le terrain

Règles et périodes de stockage

Le pesticide est stocké conformément à la réglementation en vigueur, c'est-à-dire dans un local séparé pour le stockage des produits phytopharmaceutiques. L'entrepôt doit répondre aux normes sanitaires et de sécurité incendie et être protégé de l'humidité et du soleil. Vous ne pouvez pas conserver les aliments préparés, les légumes et les fruits à l’intérieur. Il est recommandé de conserver l'herbicide à température ambiante dans des contenants hermétiques.

Le médicament est utilisé avant la date de péremption. Le mélange fini de poudre et d'eau est entièrement utilisé le jour de la préparation.

Les résidus sont déversés hors des terres agricoles.

immense entrepôt

Analogues existants

L'herbicide Pledge a un analogue. Il s'agit du médicament Fluzion.L'herbicide est utilisé pour tuer les mauvaises herbes monocotylédones et dicotylédones dans les champs de soja et de tournesol. L'agent herbicide pénètre dans les mauvaises herbes et a un effet inhibiteur sur les enzymes responsables de la division cellulaire. Les mauvaises herbes se fanent et meurent complètement.

Certes, cet herbicide est utilisé avant la levée de la culture principale. Le champ est pulvérisé le 3ème jour après le semis du soja ou du tournesol.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin