Description de la variété de citron de Lisbonne, sa plantation et ses soins à domicile

Le citron, malgré le fait que cette plante aime la chaleur, est cultivé par de nombreuses personnes dans leurs fermes. Mais bien sûr, pas dans un jardin extérieur, mais dans une pièce ou une serre. Considérons la description du citron de Lisbonne, les avantages et les inconvénients de la variété, les caractéristiques de plantation, les détails de culture et d'entretien. Comment protéger une plante des maladies, quand récolter les fruits et comment les conserver.


Origine

La variété est connue comme américaine, mais elle est arrivée du Portugal aux États-Unis dans le premier quart du XIXe siècle - en 1824. L'ancêtre du citron de Lisbonne est considéré comme la variété Gallego ; une description de la nouvelle variété a été faite dans 1848 dans le Massachusetts. Le nom a été donné en l'honneur de la ville de Lisbonne, d'où les citrons ont été importés en Californie.

Description et caractéristiques du citron de Lisbonne

Un arbre de cette variété pousse en moyenne jusqu'à 1,6 m, avec une hauteur maximale de 2 m. Il pousse rapidement. La couronne est dense, les branches sont fortes, avec des épines. Les feuilles sont allongées, larges, avec des pointes acérées et dégagent un parfum citronné. Le jeune arbre fleurit dès la 3ème année de vie. Après 2 saisons, vous pouvez récolter des fruits, dont plusieurs dizaines sont attachés à l'arbre.

Le poids moyen des fruits est de 150 g. Les citrons mûrs sont jaunes, avec une forme classique pour l'espèce. Ils ont une peau épaisse, jusqu'à 7 mm d'épaisseur, la surface est lisse, légèrement nervurée. Le goût du fruit est aigre, agréable, il n'y a presque pas de graines.

Avantages et inconvénients de la variété

porte ses fruits plusieurs fois par an;
a un excellent goût et des caractéristiques externes;
résistant à la chaleur, à la sécheresse et au froid;
résistant à l'air sec, tolère donc la culture en appartement;
porte régulièrement des fruits;
les fruits sont bien conservés et transportés.
peau épaisse du fruit.

Subtilités de planter à la maison

Cultivez du citron de Lisbonne dans un grand pot. Il se multiplie par graines ou par boutures. Les graines doivent provenir de fruits mûrs, frais et gros. Un arbre issu de graines sera plus fort et en meilleure santé qu’un arbre issu d’une bouture.

Le substrat pour planter des graines ou des boutures doit être meuble, fertilisé en matière organique et en éléments minéraux. La meilleure option est un mélange spécial pour les agrumes, qui peut être acheté dans les magasins de jardinage.Jusqu'à ce que le citron ait poussé, un pot de fleur ordinaire de taille moyenne fera l'affaire. Une couche de drainage doit être posée au fond pour éliminer l'excès d'humidité du sol.

Vous pouvez planter les graines dans le sol immédiatement après les avoir retirées du fruit. Ils ne germent pas très bien, vous devez donc en planter plusieurs dans un pot, et après avoir germé, choisir la plante la plus forte. Lorsque le citron atteint 10 cm, il doit être transplanté dans un nouveau pot.

: Peau épaisse du fruit.

Les boutures doivent être trempées dans une solution d'un stimulateur de croissance, en abaissant sa partie inférieure dans la solution pendant 1 jour. Repiquez ensuite dans un pot, saupoudrez de substrat et d'eau. Couvrir le sol d'un film. Retirez-le tous les jours pendant 10 à 15 minutes. pour l'aération. L'enracinement devrait avoir lieu dans 1 à 1,5 mois.

Règles d'entretien des arbres

Le pot de citron de Lisbonne doit être placé près de la fenêtre sud. La plante doit être exposée à la lumière directe du soleil pendant 2 à 3 heures par jour. Le reste de la journée, il doit rester à la lumière, mais pas trop.

Le citron ne doit pas être trop éloigné de son emplacement permanent, il résiste mal au déménagement. C'est une condition importante : même déplacer une plante d'une pièce à une autre peut entraîner sa mort.

La température optimale pour le citron est de 19-28 ˚С. Pendant la saison de chauffage, l'arbre nécessite une pulvérisation supplémentaire. Vous pouvez essuyer les feuilles avec un chiffon humide, cela non seulement humidifiera les feuilles, mais en éliminera également la poussière. Le citron n'aime pas les courants d'air, il faut donc le mettre dans une pièce où il n'y en a pas.

Fertiliser et arroser la plante

L'arrosage se fait en moyenne 2 fois par semaine. Il est important que le sol ne soit pas constamment humide, sinon le citron pourrait disparaître à cause de la pourriture des racines. Mais il ne doit pas non plus rester sec : l'arbre peut facilement mourir s'il pousse dans un sol trop sec et manquant d'humidité.

Pour qu'un citronnier pousse et se développe activement, puis porte ses fruits, il doit être fertilisé selon le schéma. Pour ajouter des nutriments, il est préférable d'utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi destinés aux agrumes. Fréquence d'application – 2 fois par mois au printemps et en été, en automne et en hiver – 1 fois par mois, en prenant la moitié de la norme.

Transfert

Transplantez le citron de Lisbonne dans des pots légèrement plus grands que le précédent. Les jeunes plants sont replantés par transbordement une fois par an, les adultes fruitiers - une fois tous les 3-4 ans. Les vieux arbres ne sont pas replantés, mais la couche arable est renouvelée. Le sol doit être neutre ou légèrement acide.

citron Lisbonne

Protection contre les maladies et les ravageurs

Le citron d'intérieur Lisbonne peut être affecté par des infections fongiques et des ravageurs : aleurodes, thrips, pucerons, cochenilles, tétranyques et cochenilles. Si des signes de maladie ou de prolifération de ravageurs sont détectés, la plante est traitée avec des fongicides ou des insecticides. Il est nécessaire d’effectuer autant de traitements que nécessaire pour éliminer complètement le problème.

Une inspection fréquente de l'arbre aidera à détecter à temps les premiers stades de la maladie et la propagation des ravageurs. Des mesures prises à temps peuvent sauver non seulement la récolte, mais aussi la plante elle-même.

Moment de la récolte et du stockage des récoltes

Le citron de Lisbonne peut fleurir 2 à 3 fois par an. La plante peut polliniser seule. Les fruits peuvent être cueillis au stade mûr. Les citrons mûrs jaunissent. Ils doivent être stockés dans un endroit frais et sombre avec une faible humidité. Dans des conditions d'appartement, il peut être conservé au réfrigérateur, dans une maison privée - dans la cave.

Le citron de Lisbonne est une variété productive ; vous pouvez récolter les fruits de l'arbre presque toute l'année. Il tolère bien les conditions de culture en intérieur et commence à porter ses fruits tôt. Les citrons ont une belle apparence et un goût aigre agréable.Ils se conservent bien, ils se consomment frais et transformés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin