Exotique pour la Russie les oranges peuvent être cultivées à la maison. Il est cultivé en serre ou dans de grands pots à l'intérieur. Considérons la description de la variété et des caractéristiques de l'orange Washington Navel, ses avantages et inconvénients inhérents, ainsi que ses caractéristiques de culture. Comment prendre soin d'une plante qui aime la chaleur, comment la protéger des maladies et des ravageurs. Quand récolter les fruits et comment les conserver.
- Histoire de la variété
- Description et caractéristiques de l’orange Washington Navel
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractéristiques de la culture à la maison
- Entretien des plantes
- Température et humidité
- Vinaigrette
- Transfert
- Soins de la couronne
- Ravageurs et maladies des plantes
- Récolte et stockage
Histoire de la variété
La variété est le résultat d'une mutation de la variété végétale Selecta ou, comme d'autres disent, Umbrigu. La variété a été sélectionnée au Brésil, dans l'État de Bahia, en 1810-1820. Les fruits de la nouvelle variété présentaient de meilleures caractéristiques que celles de leur prédécesseur. Grâce à eux, la variété s'est répandue sur d'autres continents - aux États-Unis et en Australie.
Description et caractéristiques de l’orange Washington Navel
Washington Navel est une variété à maturation précoce. Lorsqu'il est cultivé dans une pièce, l'arbre atteint 1 à 2 m de hauteur, dans des conditions naturelles - 4 M. Ses branches sont longues, fines et pendantes. La feuille est de taille moyenne, allongée, vert foncé. La période de floraison correspond à la première moitié du printemps ; les oranges commencent à fleurir après 3-4 ans. Les fleurs sont solitaires, parfois en inflorescences. Pour obtenir de gros fruits, il faut les éclaircir en ne laissant pas plus d'1 morceau sur chaque branche. Les fruits de l'orange Washington Navel sont ronds, pesant 150 à 300 g, avec une peau orange dense.
Avantages et inconvénients de la variété
Caractéristiques de la culture à la maison
Lors de la culture d'une orange dans une pièce, cela dépend entièrement des conditions de son entretien - température et humidité, arrosage et soins, qu'une personne crée.
Entretien des plantes
Le buisson orange doit être placé près de la fenêtre sud ou est afin qu'il soit éclairé par les rayons du soleil. En été, lorsqu’il fait chaud, il faut le déplacer au fond de la pièce pour éviter que des brûlures ne se forment sur les feuilles.Vous pouvez emmener la plante sur le balcon pendant qu'il fait chaud. De temps en temps, l'orange doit être tournée vers le soleil dans des directions différentes.
Température et humidité
La variété Washington Navel aime la lumière, la plante doit donc être placée près des fenêtres. En été, il est conseillé d'aérer la pièce quotidiennement. En hiver, vaporisez les feuilles avec un vaporisateur une fois par jour. En hiver, maintenez la température à 15-18˚C. La violation des conditions de température et d'humidité conduit souvent au fait que la plante ne fleurit pas ou laisse tomber les fruits noués.
Vinaigrette
Au printemps et en été, lorsque la plante Washington Navel se développe activement, elle est arrosée avec de petites portions d'eau une fois par jour ; en hiver et en automne, l'arrosage est effectué 2 fois par semaine. Fertilisez les oranges d'intérieur avec des engrais complexes prêts à l'emploi spécialement conçus pour les agrumes. Fertilisez lorsque la plante commence à fleurir, puis une fois par mois jusqu'à la fin de la saison de croissance.
Transfert
La terre dans le pot est épuisée, malgré une fertilisation constante. Par conséquent, tous les 2-3 ans, la plante doit être replantée, en changeant complètement le substrat. Pendant que l'orange pousse, vous devez prendre un pot légèrement plus grand que le précédent. Lorsque l’arbre atteint la taille d’une plante adulte, n’augmentez pas le volume du pot.
La transplantation est effectuée au début du printemps, avant le début de la croissance active. Un substrat spécialement préparé pour les agrumes est versé dans le pot. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de jardinage. Vous devez mettre une couche de drainage au fond. L'orange est replantée selon la méthode du transbordement, c'est-à-dire qu'elle est retirée avec un morceau de terre, secouée un peu des racines et placée dans un nouvel endroit. L'orange nouvellement transplantée est placée dans un endroit chaud et éclairé, mais pas au soleil.
Soins de la couronne
La taille se fait avec un sécateur ou des ciseaux pointus.Retirez les branches malades, sèches, affaiblies ou qui poussent vers l'intérieur. L'élimination correcte des branches active la croissance des pousses, rajeunit la plante, stimule la floraison, augmente la productivité et améliore la qualité des fruits oranges.
La couronne est formée de telle sorte que sur les branches squelettiques, il y a 1 à 2 branches sur chacune, avec 3 à 5 pousses. L'orange porte ses fruits sur les jeunes pousses du 4ème et 5ème ordre.
Ravageurs et maladies des plantes
Les cochenilles et les tétranyques endommagent l'arbre de cette variété. Contre les tiques, utilisez un traitement à la mousse de savon une fois par mois. Essuyez les feuilles avec la solution et laissez sécher. Après 0,5 jour, laver à l'eau en recouvrant le sol d'un film. Les cochenilles sont détruites avec un mélange de lessive et de savon à lessive (2 cuillères à soupe et 40 g par verre d'eau tiède). Essuyez les feuilles avec la solution et rincez après 4 heures. Pendant un mois, le traitement est effectué chaque semaine.
Récolte et stockage
Les oranges sont retirées de l'arbre lorsqu'elles sont mûres ou légèrement immatures. Ils se conservent parfaitement ; les fruits peuvent être conservés, consommés frais, transformés ou transportés. Ils ne perdent pas en qualité et en goût et ne se dessèchent pas s'ils sont conservés au réfrigérateur. Les oranges Washington Navel peuvent y durer 1 à 2 mois. Mais il n'est généralement pas nécessaire de conserver les oranges faites maison aussi longtemps, car elles ont le goût le plus agréable immédiatement après la cueillette.
Cultiver une orange maison n'est pas difficile pour les propriétaires expérimentés. Mais pour les débutants, cette plante peut paraître capricieuse et exigeante. Mais si vous tenez compte de toutes les recommandations, n'oubliez pas de faire attention aux agrumes au quotidien, ils pousseront et se développeront correctement, fleuriront et porteront leurs fruits. Tout le monde sera heureux de cueillir des oranges cultivées de ses propres mains.