L'épinette de l'Est est une variété de conifères assez courante. Il appartient à la famille des pins et constitue une culture montagnarde typique dont l'habitat est situé à une altitude de 1 à 2,5 mille mètres au-dessus du niveau de la mer. L'habitat de la plante est considéré comme le Caucase, l'Asie Mineure et la Turquie. Malgré le fait que cette plante aime la chaleur, la culture pousse bien dans la zone médiane.
Description de l'espèce
L'épicéa de l'Est est une culture de montagne. Il préfère les pentes ombragées, où il côtoie les pins, les sapins, les charmes et les hêtres.Une culture adulte atteint une hauteur de 65 mètres. Son écorce gris clair et lisse se fissure et se décolle avec l'âge.
La plante se distingue par des aiguilles tétraédriques aplaties mesurant 0,4 à 0,8 centimètres. Lorsqu'elles sont jeunes, les aiguilles sont légèrement dorées, puis deviennent vert foncé. Les cônes femelles de la culture sont de couleur rouge et sont situés aux extrémités des pousses.
Aureospicata est considéré comme l'un des représentants les plus courants des épicéas orientaux. Il existe cependant d’autres variétés. La durée de vie de la culture est de 400 à 500 ans.
Variétés populaires
L'épicéa d'Orient existe de nombreuses variétés dont chacune se caractérise par certaines caractéristiques :
- Aurea - cette variété se caractérise par une croissance lente et possède une couronne lâche et conique. Au cours d'une année, l'arbre grandit de 15 centimètres en hauteur et de 5 centimètres en largeur. La taille maximale des plantes est de 12 à 15 mètres. Les jeunes aiguilles ont une couleur dorée et deviennent vertes en été. Cette variété est considérée comme sans prétention. Il résiste bien aux conditions urbaines et pousse bien dans les zones ensoleillées et à mi-ombre.
- Aureospicata est une variété de sélection allemande. La hauteur maximale de l'épicéa est de 12 mètres. Cependant, sa largeur ne dépasse pas 5 mètres. Aureospicata se distingue par le fait que ses bourgeons s'ouvrent assez tard. Parallèlement, l'apparition de jeunes pousses de teinte dorée est observée en juin. Après un certain temps, les aiguilles acquièrent une couleur vert foncé. L'épicéa se caractérise par une couronne pyramidale étroite et dense et des branches latérales asymétriques. Les jeunes cônes ont une couleur violette inhabituelle, tandis que les cônes matures deviennent bruns.
- Golden Start est une variété naine d’épinette orientale à croissance lente.Sa hauteur ne dépasse pas 1,5 à 3 mètres. Dans ce cas, la largeur de la couronne est de 1,5 mètre. La plante se caractérise par une forme de couronne largement conique. Les pousses sont largement étalées et horizontales. Les pousses fraîches sont de couleur dorée, mais elles s'assombrissent progressivement au cours de la saison.
- Summergold - une caractéristique distinctive de cette variété est sa couronne symétrique. À l'âge de 10 ans, l'épicéa atteint 2 mètres. Dans le même temps, un vieil arbre ne mesure généralement pas plus de 8 mètres. Les jeunes pousses ont une couleur dorée, mais à la fin de la saison chaude, les aiguilles s'assombrissent progressivement. L'épicéa de cette variété se développe bien dans les zones ensoleillées et à l'ombre.
- Skylands - cette variété est le plus souvent utilisée dans l'aménagement paysager. L'épicéa a des aiguilles courtes. Au début, il a une teinte jaune vif, puis devient doré. À la fin de la saison, la récolte acquiert une couleur vert foncé. La couronne a une couronne pyramidale. Dans le même temps, la plante adulte se rétrécit et s'allonge.
- Nigra Compacta - cette variété se distingue par sa plus petite taille. À l'âge de 10 ans, la hauteur de l'arbre ne dépasse pas 1 mètre. La plante a des aiguilles courtes. Les jeunes aiguilles sont de couleur dorée, mais avec l'âge elles deviennent vert foncé.
Comment grandir correctement
Pour que l'épicéa Aureo Spicata et les autres variétés de la variété orientale poussent et se développent normalement, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation et de prodiguer des soins appropriés aux plantes.
Atterrissage
Les experts conseillent d'acheter de l'épicéa dans un conteneur avec un système racinaire fermé. Dans ce cas, la plantation s’effectue par transbordement, ce qui provoque moins de stress. De plus, ces arbres peuvent être plantés même en été, alors que l'heure standard est le début du printemps ou la fin de l'automne.
Cette culture se développe normalement dans différents types de sols.Cependant, la meilleure option est considérée comme un sol léger et fertile, qui a une réaction acide ou légèrement acide. Il est important de prendre en compte que la culture ne résiste pas à l'engorgement. Il est donc préférable de le planter dans un endroit où les eaux souterraines ne se trouvent pas très près de la surface de la terre.
Pour commencer, il est recommandé de creuser un trou pour planter. Sa profondeur doit être de 70 centimètres et son diamètre de 50. Avant de poser le substrat, il convient de verser sur le fond un drainage de pierre concassée, de gravier ou d'argile expansée. Son épaisseur doit être d'au moins 15 centimètres.
Pour nourrir l'arbre dans les premières années de sa vie, il est recommandé d'ajouter des engrais organiques et minéraux au sol. Vous pouvez préparer vous-même le substrat pour la plantation. Pour ce faire, vous devez mélanger les ingrédients suivants :
- 4 parties de terres fertiles ;
- 1 partie de lombricompost ;
- 1 partie de tourbe ;
- 1 partie de sable.
De plus, 100 à 150 grammes de nitroammophoska doivent être utilisés par plante. Lors de la plantation d'un plant, il est important de s'assurer qu'il est positionné strictement verticalement. Dans ce cas, le collet doit affleurer la surface du sol.
Immédiatement après la plantation, le sol doit être bien compacté afin qu'aucun vide ne s'y forme. Après quoi, il est recommandé d’arroser généreusement la plante avec une solution de stimulateur de croissance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser « Epin » ou « Kornevin ».
Une fois l'humidité absorbée par le sol, le cercle du tronc d'arbre doit être paillé avec de la sciure de bois, des aiguilles de pin ou de l'écorce de pin.Cela permettra d'éviter le dessèchement du sol, d'arrêter le développement des mauvaises herbes et de créer des conditions favorables au développement rapide du système racinaire.
Se soucier
Prendre soin de la plante est assez simple. Pour ce faire, vous devez effectuer des étapes simples :
- Arrosage - la fréquence dépend des facteurs météorologiques. Par temps sec, la culture doit être humidifiée 1 à 2 fois par semaine. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plants. Pour 1 arbre, vous devez dépenser au moins 10 litres d'eau.
- Ameublissement - il est utile de cultiver le sol autour de l'arbre avec un cultivateur manuel jusqu'à une profondeur de 5 à 6 centimètres. Dans le même temps, le sol est mélangé à du paillis compacté. Grâce à cela, le matériau peut être transformé en engrais organique. Après cela, il est recommandé de mettre à jour la couche de paillis.
- Fertilisation – Les engrais ne doivent pas être appliqués très souvent. Il suffit de le faire 2 fois dans la saison. Il est préférable d'utiliser pour cela des composés spéciaux pour les conifères. Dans ce cas, pour la pulvérisation, vous devez ajouter de l'« Hélatine » à l'eau. Grâce à cela, il est possible de compenser la carence en fer des aiguilles.
- Taille – la formation de la couronne n’est pas nécessaire. Dans le même temps, les jeunes plants de la culture peuvent bien résister au cisaillement et récupérer rapidement. Il est impératif de retirer les branches abîmées et sèches. Il est préférable d'effectuer la procédure au début de l'été.
- Préparation pour l'hiver - dans les régions au climat rigoureux, les jeunes plants doivent être isolés avec des branches d'épinette. Dans ce cas, il faut d’abord arroser abondamment les plantes.
Ravageurs possibles
Parmi les parasites qui causent souvent des dommages à l'épicéa oriental, il convient de souligner les insectes suivants :
- puceron biliaire;
- tordeuse des bourgeons de l'épinette;
- tétranyque;
- chenilles de vers à soie religieuses;
- hermès en épicéa.
Les ravageurs peuvent être contrôlés à l’aide d’insecticides et d’acaricides. Plus tôt vous agissez, plus vous obtiendrez des résultats visibles. Afin d'identifier les parasites à temps, il est recommandé d'inspecter soigneusement les conifères une fois par semaine. Il est préférable de le faire avec une loupe.
Utiliser comme décoration pour le site
Selon la description, l'épicéa oriental possède des propriétés décoratives prononcées. Il a fière allure sur une pelouse ouverte. La culture peut également être utilisée comme haie. Il est recommandé de tailler les jeunes plants pour leur donner une belle forme.
Les plantes compactes se marient bien avec les conifères bas, les fleurs annuelles lumineuses et les plantes couvre-sol.
L'épicéa oriental est une excellente plante ornementale souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Pour que la culture d’une culture réussisse, elle doit bénéficier de soins de qualité.