L'épicéa Vils Zwerg est un arbuste dense à feuilles persistantes, qui se distingue par sa forme en colonne et sa croissance lente. Avec l'arrivée du printemps, les pousses de cette culture se couvrent d'aiguilles vert clair, ce qui lui donne un aspect très impressionnant. Les avantages de la plante incluent sa simplicité. Cela vous permet d'utiliser activement la culture dans l'aménagement paysager.
A quoi ressemble un arbre ?
Les premiers plants de cette plante ont été mis en vente en 1936 en Allemagne. Dans le même temps, la culture a immédiatement attiré l'attention des paysagistes avec ses propriétés. Cette variété a des aiguilles courtes.En moyenne, la longueur des aiguilles, selon la description, est de 15 millimètres. Il a quatre côtés et est de couleur vert foncé. Avec l’arrivée du printemps, les aiguilles s’éclaircissent.
L'épicéa Wills Zwerg se caractérise par un développement lent. En règle générale, à l'âge de 10 ans, la taille de l'arbre ne dépasse pas 1,2 mètre. Ce n'est qu'à l'âge de 30 ans qu'il s'étend jusqu'à 2 mètres. Dans le même temps, la plante reste assez étroite. Le diamètre de la couronne ne dépasse généralement pas 60 à 80 centimètres. Cette culture naine a un tronc droit recouvert d'écorce brune. Les branches sont courtes. Dans ce cas, les pousses sont assez fortement ramifiées et légèrement surélevées.
Il est recommandé de cultiver la plante dans des zones bien éclairées. En même temps, il ne perd pas ses propriétés décoratives à l'ombre partielle. La plante est considérée comme peu exigeante quant à la composition du sol, mais aime beaucoup l'humidité. Ses paramètres de résistance au gel atteignent -35 degrés. Les experts notent que la culture ne se développe pas bien dans un environnement urbain pollué.
Zone
Spruce Wills Zwerg est cultivé dans les zones climatiques 3 et 4. La plante nécessite un sol avec une réaction modérément acide. Les options appropriées incluent les sols limoneux et sableux. La culture ne tolère pas l'humidité stagnante près des racines, une sécheresse prolongée ou une salinité accrue du sol.
Lors du choix d'un endroit pour planter des épicéas de cette variété, il est recommandé de privilégier une zone protégée des fortes rafales de vent. Le fait est que dans ce cas, il existe un risque d'endommagement des jeunes pousses et de détérioration de l'apparence de l'arbre.
Exigences d'atterrissage
Les plants d'épicéa de Vilcwerg achetés doivent être plantés au printemps et en automne. Les plantes en conteneurs peuvent être déplacées en pleine terre à tout moment lorsque la température de l'air est positive.Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
- Quelques jours avant de planter la culture, préparez un trou. Sa largeur doit être de 60 centimètres et sa profondeur de 70.
- Placez une couche de drainage au fond du trou. Il peut s'agir de petits cailloux. La brique concassée ou l'argile expansée conviennent également.
- Versez 1 à 2 seaux d'eau dans le trou.
- Préparez le substrat pour combler le trou. Pour ce faire, vous devez prendre de la terre de jardin et la mélanger avec du sable et de la tourbe. La part des composants supplémentaires devrait être de 30 %. Dans ce cas, ils doivent être mélangés à parts égales.
- Plantez la plante de manière à ce que le collet reste au ras de la surface du sol.
- Arrosez généreusement la plante et paillez le lit avec de la sciure de bois ou des aiguilles de pin.
Suivi
Après la plantation, la plante nécessite de bons soins. Par temps chaud, la culture doit être arrosée à temps. Par temps sec, il est recommandé d'humidifier l'épicéa Wills Zwerg chaque semaine. Pour 1 plante, cela vaut la peine d'utiliser 10 à 12 litres d'eau. Le sol autour du tronc doit être ameubli à une faible profondeur - jusqu'à 5 centimètres.
Une autre mesure utile pour prendre soin de la plante consiste à pailler la surface du sol avec de la tourbe. Il est recommandé d'effectuer cette procédure 1 à 2 fois par an. Dans ce cas, l'épaisseur de la couche doit être de 5 à 6 centimètres.
Vous ne devez pas nourrir l'épicéa plus de 2 fois au cours de la saison. La taille s'effectue exclusivement lors de la formation d'une haie. Dans ce cas, il suffit de raccourcir les branches inférieures saillantes. Avec l'arrivée du printemps, il vaut la peine de procéder à une taille sanitaire. Dans ce cas, il faut se débarrasser des branches malades et sèches.
Les jeunes plants doivent être couverts pour l’hiver pendant les 3-4 premières années. Cela permettra d’éviter qu’ils ne soient endommagés par la neige et la glace.Un problème courant auquel les jardiniers sont confrontés lorsqu'ils cultivent des cultures est l'endommagement du bourgeon de la couronne. Si cela se produit, la couronne perd rapidement ses propriétés décoratives. Dans ce cas, l’arbre cesse de croître vers le haut et devient lâche et désordonné.
Antiparasitaire
La culture est considérée comme assez résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, parfois, lors de la culture d’une plante, certains problèmes surviennent. Parmi les maladies les plus courantes, il convient de souligner :
- Schutte est une infection fongique qui fait brunir les aiguilles et les fait tomber ;
- pourriture grise - apparaît lorsque les plantations sont très denses ou que l'humidité du sol est élevée ;
- pourriture brune - se produit lorsque le sol est humide.
Les maladies répertoriées sont de nature fongique. Par conséquent, les médicaments fongicides aideront à y faire face. En plus des pathologies, l'épicéa souffre souvent d'attaques de ravageurs - pucerons, coléoptères, chenilles et acariens. Pour éviter de tels problèmes, la plante doit être systématiquement traitée avec une infusion d'absinthe ou d'ail. Il est également permis d'utiliser une solution savonneuse à des fins préventives.
Si des signes de dommages causés aux plantes par des parasites apparaissent, il est recommandé de couper les pousses malades et de les brûler. Dans ce cas, les fragments restants de la culture doivent être traités avec toute substance insecticide.
Comment se propager
Il est recommandé de propager la culture par bouturage. Pour ce faire, au printemps, vous devez préparer des boutures de 7 à 12 centimètres. Pour s'enraciner, ils doivent être plantés dans une composition à base de sable et de tourbe et arrosés généreusement avec une solution de stimulateur de croissance. Après 2 à 4 mois, les boutures prendront racine. À ce stade, il peut être transplanté dans un petit pot et après 1 an dans un endroit permanent.
Application en aménagement paysager
La culture possède d'excellentes propriétés décoratives. Il se marie bien avec d'autres épicéas, thuyas, pins compacts et conifères rampants. La plante peut être plantée dans les rocailles ou le long des sentiers. Cela se marie bien avec les plantes vivaces à fleurs - roses, épine-vinette, forsythia.
Spruce Wills Zwerg est une culture assez populaire et recherchée. Cette plante s'intègre parfaitement dans une variété de compositions de jardin. En même temps, il nécessite un entretien minimal.