Description de l'épicéa de Serbie, sa plantation et son entretien, application en aménagement paysager

L'épicéa de Serbie spectaculaire est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Cette culture de conifères a une structure unique. De plus, il est très simple et peu exigeant à entretenir. Cette plante est souvent utilisée pour créer des compositions de groupe. Dans des conditions naturelles, une telle épicéa peut être trouvée extrêmement rarement - principalement dans une zone limitée de la péninsule balkanique. Dans le même temps, il est souvent cultivé dans les chalets d'été.


Description

L'épicéa de Serbie Picea Omorika se distingue par une couronne pyramidale ou colonnaire étroite. La hauteur de la plante peut atteindre 50 mètres. Cette épicéa a été décrite pour la première fois par le botaniste Joseph Pancic.Cela s'est produit en 1875. Depuis 1880, la plante est activement utilisée dans l'aménagement paysager. Les jardiniers apprécient l'épicéa d'Omorika pour ses qualités décoratives et sa rusticité. L'arbre tolère facilement le gel et résiste à la pollution de l'air.

Cette culture se caractérise par les particularités suivantes :

  1. La hauteur moyenne de l'épicéa est de 30 à 40 mètres. Le tronc atteint 1 mètre de diamètre.
  2. L'écorce est de couleur jaune-brun.
  3. Les pousses sont courtes et ont des extrémités recourbées vers le haut. Dans ce cas, les branches sont situées assez haut par rapport à la surface de la terre.
  4. Les jeunes pousses sont denses et courbées vers le bas.
  5. La couronne a une forme colonnaire ou pyramidale étroite. Il se caractérise par une couronne pointue.
  6. Les aiguilles sont denses et mesurent 8 à 18 millimètres de long. Ils sont bleu-blanc sur le dessous et vert foncé sur le dessus.
  7. Les cônes se caractérisent par une forme allongée et atteignent une longueur de 6 à 8 centimètres. Les jeunes cônes ont une couleur verte et des écailles finement pressées. En mûrissant, ils acquièrent une teinte brune.
  8. Grâce à sa croissance rapide, l’épicéa possède des racines puissantes.
  9. La culture vit assez longtemps. Selon les conditions, sa durée de vie est de 200 à 800 ans.
  • La plante se reproduit par auto-ensemencement.

Répartition et conditions de croissance

DANS conditions naturelles la culture grandit dans la vallée de la Drina, qui est situé sur la péninsule balkanique. On le trouve beaucoup plus souvent dans les chalets d'été et les parcs urbains.

épicéa de Serbie

L'épicéa de Serbie a trouvé une large application dans l'aménagement paysager. La plante est utilisée en haie ou plantée comme élément principal créant un effet sauvage.La culture tolère bien les fluctuations de température. Il résiste aux composants toxiques de l’air et de la fumée.

Expert:
Les variétés hybrides sont utilisées pour décorer les collines alpines et les petites clairières. L'épicéa de Serbie est facile à cultiver et ne nécessite pas de soins complexes. Il se marie bien avec d'autres conifères.

Variétés

La forme sauvage de l'épicéa de Serbie est devenue la base du développement d'autres variétés d'apparence différente. Les variétés les plus courantes sont les suivantes :

  1. Nana est une culture basse dont la hauteur ne dépasse pas 3 mètres. L'épicéa se caractérise par des pousses courtes qui forment une couronne épaisse et luxuriante. La plante a de courtes aiguilles vertes. Sa longueur est de 10 à 15 millimètres. L'épicéa se caractérise par un développement lent. Sa taille augmente de 10 à 12 centimètres par an. La plante peut facilement résister à l’ombre et à des températures allant jusqu’à -40 degrés.
  2. Carélien - est une plante basse ne mesurant pas plus de 90 centimètres. Il se caractérise par une couronne sphérique dense. L'arbre se caractérise par une croissance lente. En 1 an, elle augmente d'environ 10 centimètres. La plante résiste aux variations de température. Il tolère des baisses de température jusqu'à -30 degrés.
  3. Pendula Bruns est une variété naine de plante sauvage. Sa hauteur ne dépasse pas 3 à 5 mètres. En partant du milieu, les branches de la plante se plient en forme d'arc. Les jeunes pousses pendent. L'épicéa résiste normalement aux fortes gelées. Il peut résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés.
  4. Wodan est une variété de jardin à croissance basse. Les arbres matures ne dépassent généralement pas 1 à 2 mètres de hauteur.La plante se caractérise par des branches courtes et denses. La couronne a une forme irrégulière. Il est recouvert d'aiguilles vertes rayées de bleu. L'épicéa de cette variété ne tolère pas l'ombre, il doit donc être planté dans des zones ouvertes.
  5. Pimoko est l'une des variétés les plus basses. La hauteur d'une culture adulte ne dépasse pas 70 à 90 centimètres. Il se caractérise par une couronne bicolore, qui présente une base verdâtre et des pointes bleuâtres. La couronne a une forme hémisphérique ou conique. Pimoko peut résister même à de forts ombrages. De plus, la plante se caractérise par sa résistance aux fortes gelées.

Photo d'épicéa de Serbie

Application

L'épicéa de Serbie est souvent planté en pleine terre. Les variétés naines peuvent être cultivées à l’intérieur. Cette plante est souvent utilisée dans les plantations urbaines. Des variétés spectaculaires de culture se trouvent dans les jardins publics et les parcs. Ils protègent les zones résidentielles des routes polluées. Cela est dû à la résistance de la culture aux gaz nocifs et aux substances toxiques.

Exigences pour la plantation et l'entretien

L'épicéa de Serbie se développe normalement dans tout type de sol. Cependant, il ne tolère pas une exposition à une humidité élevée. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de planter des arbres dans les zones marécageuses. Lors de la plantation d’une culture dans un sol argileux dense, il est important d’assurer un drainage. Il peut s'agir de pierre concassée, de brique concassée, de sable ou d'argile expansée. L'épaisseur de la couche de drainage doit être au maximum de 20 centimètres.

Pour que l'épicéa se développe à vitesse maximale, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. Il est recommandé de planter les arbres au printemps ou en automne. Pour planter, vous devez procéder comme suit :

  1. Faites un trou carré pour la plantation. Ses dimensions devraient être de 60 centimètres. L'intervalle entre les arbres doit être de 2 à 2,5 mètres.
  2. Mélangez le sol avec de l'humus, de la tourbe et du sable.
  3. Appliquer une fertilisation complexe.
  4. Arrosez l'épicéa immédiatement après la plantation. Pour 1 arbre, vous devez utiliser 3 à 5 litres d'eau.

Image de l'épicéa de Serbie

Les jeunes spécimens doivent être humidifiés tout au long de la saison. Sinon, les racines fragiles perdront de leur force ou se dessècheront rapidement. Pour 1 arbre, vous devez utiliser 1 seau d'eau. Après l'arrosage, le cercle du tronc d'arbre doit être soigneusement desserré. Par temps chaud, le haut de la couronne doit être vaporisé avec un vaporisateur.

L'entretien de l'épicéa de Serbie comprend la taille sanitaire obligatoire. Si nécessaire, la couronne de la plante doit être débarrassée des branches sèches, cassées et gelées. La formation de la couronne doit être réalisée en hiver, lorsque la plante est en dormance. À un moment donné, vous ne pouvez raccourcir la plante que de 3 à 4 centimètres.

L'épicéa de Serbie est une plante ornementale assez populaire qui a fière allure sur le site. Pour produire une culture forte et saine, vous devez respecter un certain nombre de règles et de recommandations d'entretien.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin