L'épicéa de Serbie de la variété Pendula est très apprécié des paysagistes. Cette plante se trouve souvent dans les parcs et les places. La large répartition de la culture est due à son caractère peu exigeant en termes de composition du sol et de conditions de croissance. De plus, cette plante a une apparence inhabituelle, car elle possède une couronne de forme bizarre. Pour réussir une culture, vous devez respecter certaines règles.
Description de l'apparence
L'épicéa Glauka Pendula est considéré comme l'un des plus beaux conifères. Cette culture a une couronne étroite et pleureuse et peut atteindre une hauteur de 15 mètres.Dans ce cas, la couronne de la culture mesure 1,5 mètre de diamètre.
L'éphédra se caractérise par une croissance progressive. En 1 an, il grandit d'un maximum de 10 à 15 centimètres. Les principales caractéristiques de cet épicéa incluent l’absence de tronc central. Les jardiniers sélectionnent indépendamment cet élément parmi un grand nombre de pousses et le forment de leurs propres mains, en l'attachant à une structure de support. Grâce à cela, l'arbre peut prendre diverses formes. Le plus souvent, il est en forme de colonne.
La plante se caractérise par une couronne très dense. Il se distingue par des branches latérales étroitement pressées. Il est donc peu probable qu’il soit possible de discerner le tronc central de la culture. L'écorce de la plante se caractérise par une couleur grise avec une couleur rougeâtre. Il se caractérise par des aiguilles plates mesurant 0,8 à 1,8 centimètres. Ils ont une couleur vert bleuâtre.
Grâce aux efforts des sélectionneurs, différents types de cultures ont été obtenus à partir de la variété de base. Picea Omorika Pendula Bruns est particulièrement impressionnante. Cette variété a été sélectionnée en 1955 en Allemagne. Cet épicéa se caractérise par une croissance rapide et un aspect inhabituel. Si la plante n’est pas attachée, ses pousses risquent de se plier. En conséquence, il prendra une forme inhabituelle et très impressionnante.
Cette variété est souvent utilisée pour créer des compositions de groupe. Au fil du temps, l’arbre se déforme et prend un aspect inhabituel. Grâce à cela, il devient une décoration pour n'importe quel jardin. Le jeune épicéa de Bruns a des aiguilles verdâtres avec une teinte bleu clair. Sa longueur est d'environ 2 centimètres. Si vous comparez la plante avec l'espèce de base, ses aiguilles semblent plus épaisses.
L'épicéa Picea Omorika Pendula Kuck semble également très intéressant. La plante se distingue de la variété Bruns par sa croissance plus lente. En 1 an, la plante augmente en hauteur de 50 à 100 millimètres.Dans le même temps, un épicéa adulte ne dépasse pas 10 mètres de hauteur. Si vous n'attachez pas les branches fines et faibles, cela provoque de fortes déformations. En conséquence, la plante prend des formes inhabituelles.
Un jeune arbre doit impérativement être attaché. Si cela n’est pas fait, le tronc se déformera près de la base et ne poussera pas verticalement. Cela aura un effet néfaste sur sa forme.
Où est-il utilisé ?
L'épicéa Pendula est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Cela est dû à ses propriétés décoratives élevées. La culture est caractérisée par une couronne tombante, des branches rigides et des aiguilles bleues. Par conséquent, il peut être utilisé pour créer une grande variété de compositions.
Diffusion
L'épinette bleue Pendula est répandue dans toute l'Europe. Cette culture se retrouve également dans les grands jardins d’Amérique du Nord. Là, sa principale valeur est considérée comme sa couronne de forme inhabituelle. De plus, la plante est considérée comme peu exigeante quant à la composition du sol.
Cette variété d'épicéa serbe a été découverte par le botaniste serbe Pancic. Cela s'est produit en 1875. La plante est répandue dans l'ouest de la Serbie. Il occupait une superficie de 60 hectares. Cette culture se retrouve également souvent en Bosnie orientale.
Plantation et entretien
Tous les épicéas épineux Pendula poussent bien dans les zones ensoleillées. Ils poussent également bien à l'ombre partielle, mais dans ce cas, les aiguilles deviennent pâles. La plante se caractérise par un système racinaire profond.Grâce à cela, il résiste au vent et peut pousser dans un sol sableux et sec. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de planter la culture dans des endroits bas et dans des zones où les niveaux d'eau souterraine sont élevés.
Pendula préfère les sols acides, mais elle peut aussi pousser dans un sol légèrement acide. Les zones au sol neutre ou alcalin doivent être améliorées. La plante ne tolère pas non plus les sols lourds et denses.
Il est recommandé de préparer un trou pour planter une culture quelques semaines avant la plantation. Sa largeur doit être 1,5 à 2 fois le diamètre du système racinaire.
Pour planter de l'épicéa, vous devez préparer un substrat nutritif. Il doit être composé de tourbe acide, de gazon et d'humus de feuilles. Vous devez également ajouter du sable à la composition et ajouter 100 à 150 grammes de nitroammophoska. Lors de la préparation d'un trou, il est recommandé de placer un drainage au fond, de remplir le trou aux 2/3 avec du substrat, de l'arroser et de laisser décanter.
Pour planter un épicéa, vous devez effectuer la séquence d'actions suivante :
- Retirez une partie du substrat de l'évidement et mettez-la de côté.
- Placez l'épicéa au centre du trou. Il est important de s’assurer que le collet affleure la surface du sol.
- Remplissez la motte de terre autour des racines de la plante avec le substrat préparé. Dans ce cas, la terre doit être compactée pour éviter l'apparition de vides.
- Formez un côté à partir du reste de la terre. Sa hauteur devrait être d'environ 10 centimètres.
- Arrosez généreusement le plant avec de l'eau. Il doit atteindre le bord du rouleau de terre.
- Une fois le liquide absorbé, ajoutez de la terre et recouvrez le tronc d'arbre d'une couche de paillis. Pour cela, il est permis d'utiliser de la tourbe acide ou de l'écorce de pin.
L'épicéa Pendula se distingue par ses faibles besoins d'entretien.Il a besoin d'un arrosage et d'une fertilisation réguliers. La culture doit également être traitée contre les pathologies et les ravageurs.
Il est recommandé d'arroser la plante assez abondamment. Il vaut la peine de verser 10 litres d'eau sous 1 plante. Par temps chaud, la couronne doit être arrosée. Cela permet d’éviter les attaques de parasites.
Il est recommandé d'appliquer des engrais 2 fois au cours de la saison. Cela devrait être fait au printemps et en automne. Cela nécessite l'utilisation d'engrais minéraux destinés aux cultures de conifères. L'épicéa peut également être fertilisé par fertilisation foliaire. Il est recommandé de le faire "Épin" ou "Zircon».
La plante nécessite également une taille sanitaire régulière. Dans ce cas, il vaut la peine d'enlever les branches sèches et endommagées, ainsi que de raccourcir les pousses inférieures situées directement à la surface du sol. Les fragments coupés peuvent être utilisés comme paillis.
Méthodes de reproduction
L'épinette pleureuse Pendula se reproduit uniquement par greffage. Il n'existe aucune variété sauvage de cette culture. Seuls les jardiniers expérimentés peuvent greffer de l'épicéa. Seuls les plants greffés importés de cette plante sont disponibles à la vente.
Ravageurs dangereux
L'épinette Pendula est considérée comme sensible aux attaques de divers ravageurs. Elle souffre souvent de pucerons, d'Hermès, d'enrouleuses de l'épinette et de tétranyques. Pour éviter les attaques de ravageurs, il est recommandé d'inspecter systématiquement les plants et d'utiliser des insecticides.
Les médicaments les plus efficaces comprennent «Biotline" Et "Étincelle"Les zones affectées de la plante doivent être enlevées. Par temps chaud, il est recommandé d'irriguer systématiquement l'épicéa. Cela permet d’éviter les attaques de parasites.
L'épicéa Pendula est une plante inhabituelle qui possède d'excellentes propriétés décoratives. Par conséquent, la culture est souvent utilisée dans l’aménagement paysager. Pour que l'épicéa reste toujours attrayant, il doit être correctement entretenu.