L'épicéa de Norvège Maxwelli est une variété naine à couronne en forme de coussin. Cette variété se distingue par un grand nombre de couronnes dont chacune présente une pousse dominante. La culture est caractérisée par des branches courtes et des aiguilles denses et denses d'une teinte jaune-vert intéressante. La plante se caractérise par une croissance lente, ce qui lui permet d'être activement utilisée dans l'aménagement paysager.
Apparence
La variété Maxwelly est classée comme ordinaire. C'est une variété naine, ne dépassant généralement pas 1,5 mètre de hauteur à l'âge adulte. La culture se caractérise par une croissance lente.En 1 an, il augmente au maximum de 5 centimètres en hauteur et de 10 centimètres en volume.
L'arbre se caractérise par une large couronne en forme de coussin, des pousses fortes et un système racinaire peu profond. Les aiguilles denses sont également considérées comme une caractéristique importante de la culture. Grâce aux branches raccourcies et denses, la cime devient luxuriante et atteint un diamètre de 2 mètres.
L'épicéa de cette variété se caractérise par des aiguilles fortes et épineuses, qui se distinguent par une disposition radiale et ont une longueur de 1 à 1,2 centimètres. Les jeunes pousses se caractérisent par une teinte vert clair. Après un certain temps, les aiguilles acquièrent une couleur verte plus brillante, dans laquelle apparaît une teinte jaunâtre. Cela donne à l’arbre un aspect très exotique.
Les propriétés décoratives de la culture s'améliorent pendant la période où de petits cônes ovoïdes apparaissent sur les branches, dont la taille est de 6 à 12 centimètres. Les spécimens immatures se distinguent par une teinte rouge cerise, qui vire ensuite au vert. Par la suite, les cônes acquièrent complètement une couleur brun brunâtre. Cela donne l'impression que les fruits pendent et peuvent même tomber.
Avantages par rapport aux autres variétés
L'épicéa Maxwelly présente de nombreux avantages. Il peut rafraîchir même la partie la plus peu attrayante du jardin. Les principaux avantages de l'usine sont les suivants :
- Résistance au gel. L'arbre peut facilement résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés.
- Adaptation rapide à la culture en conditions urbaines. L'épicéa de cette variété tolère facilement les effets de la contamination par les gaz, la poussière et la suie.
- Facile à entretenir.
- Niveau suffisant de tolérance à l'ombre.
- Résistance à un grand nombre de pathologies infectieuses.
- Polyvalence d'utilisation. La culture est souvent utilisée dans l’aménagement paysager.
- Long cycle de vie.
La plante conifère ne présente pratiquement aucun inconvénient sérieux.Cependant, lors de sa culture, il est important de prendre en compte certaines règles. La culture est sensible à une humidité élevée et ne tolère pas une sécheresse prolongée. Les transferts et les transports sont également considérés comme stressants pour elle.
Application
L'épinette de Maxwelly est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Il est permis de concevoir des parcelles personnelles. La culture complète parfaitement les toboggans alpins, les jardins japonais et les rocailles. La plante convient à la culture en conteneurs, sur les balcons et les terrasses. La taille compacte de la culture lui permet d'être utilisée pour décorer de petits espaces.
Comment faire pousser un arbre
La culture de l’épicéa Maxwelly présente un certain nombre de caractéristiques. Pour qu’une culture grandisse et se développe normalement, elle doit être correctement entretenue.
Atterrissage
Pour planter des conifères nains, il faut choisir un endroit lumineux et ensoleillé. L'eau fraîche ne doit pas s'y accumuler et il ne doit pas y avoir de rafales de vent. En l’absence de soleil suffisant, l’épicéa de Maxwelly se développera normalement à mi-ombre. Il est important de prendre en compte qu'au soleil, l'arbre formera une couronne pyramidale plus régulière et qu'à l'ombre, il aura une disposition chaotique des branches.
Lors du choix du sol, privilégiez un substrat respirant et nutritif. Il doit être suffisamment drainé et modérément humide. Il est également important de choisir un sol pas trop acide. L'épinette de Maxwelly se développe mieux dans les limons et les grès nutritifs.
Le trou pour planter une plante doit être 2 fois plus grand que le système racinaire avec une motte de terre. Il est recommandé de placer un drainage au fond du trou. Il est également important d’utiliser un mélange de sol contenant des engrais.
Lors de la plantation d’une culture, il est nécessaire de bien répartir le système racinaire. Dans ce cas, le collet doit affleurer la surface du sol. Après la plantation, la culture doit être arrosée abondamment et le cercle du tronc de l'arbre doit être recouvert d'une couche de paillis. Lors de la plantation de plusieurs épicéas, vous devez respecter un intervalle de 2 à 2,5 mètres.
Se soucier
Lors de la culture de l’épinette Maxwelly, elle nécessite des soins appropriés. Dans le même temps, la culture doit être arrosée, assouplie et désherbée à temps. L'élimination des branches sèches et malades, l'application d'engrais de haute qualité et la pulvérisation préventive sont d'une importance non négligeable. De plus, l'épicéa doit être correctement préparé pour l'hiver.
L'épinette de Maxwelly a besoin d'une humidité modérée. Il faut donc entretenir le sol avec un arrosage systématique. Dans des conditions normales, il est recommandé d'arroser la culture une fois par semaine. Dans le même temps, en cas de sécheresse, la quantité d'humidité du sol doit être augmentée. De plus, par temps chaud, il est permis d'arroser.
Vous pouvez fertiliser l'épicéa 2 fois par an. Cela devrait être fait au printemps et en automne. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des engrais spéciaux pour conifères.
Malgré la grande résistance de la culture au gel, une certaine préparation est encore nécessaire. Cela comprend la taille des branches sèches, vieilles et malades. Vous pouvez également pailler avec des copeaux de bois ou de l'écorce. L’avantage de ces matériaux est qu’ils laissent passer l’air. Par temps venteux et neigeux, il vaut la peine d'attacher l'arbre avec une corde. Cela aidera à préserver les branches.
Antiparasitaire
L'épinette de Maxwelly peut souffrir d'un certain nombre de parasites. Le plus souvent, elle rencontre les parasites suivants :
- tenthrède de l'épinette;
- hermès épicéa-sapin;
- dendroctone du pin de l'épinette.
Pour protéger l'épicéa des ravageurs au printemps et en été, il convient de procéder à des pulvérisations préventives de préparations insecticides. Des produits tels que "Match", "Aktara", "Enzhio" conviennent à cela.
L'épicéa de Maxwelly est une belle plante souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin. Pour qu’une culture se développe normalement, il est important de suivre certaines règles.