La variété d'épicéa Kupressina est une plante très attrayante, souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Cette culture s'intègre parfaitement dans n'importe quelle partie de la parcelle de jardin. Grâce à sa couronne étroite, la plante est parfaite pour les propriétaires de petites datchas. Son trait caractéristique est sa couronne élancée et étroitement conique. La culture se distingue par des pousses droites et rigides qui s'étendent du tronc à angle droit.
Description de la variété
Cette culture est également appelée Cupressina. L'épicéa de cette variété est classé comme ordinaire. Parfois, on l'appelle aussi norvégien.La culture est un arbre à feuilles persistantes qui possède une couronne dense et bien ramifiée. La hauteur maximale de la plante est de 9 mètres. Dans ce cas, le diamètre ne dépasse pas 3 mètres. Vers 10 ans, l'arbre atteint 3 mètres. Cette culture se caractérise par une croissance lente. En 1 an, il grandit d'un maximum de 15 centimètres.
L'arbre se caractérise par une couronne étroite et bien formée, qui a une forme conique régulière. La plante possède de fortes branches qui poussent verticalement et assurent la formation d'une couronne dense. La culture est caractérisée par des pousses droites et rigides qui s'étendent du tronc central à angle droit.
Une autre caractéristique distinctive de la plante est ses aiguilles courtes. La longueur des aiguilles ne dépasse pas 2,5 centimètres. Ils sont durs et épineux. Dans le même temps, les aiguilles ont une couleur verte uniforme et riche. Les jeunes pousses ont une teinte vert clair.
L'épicéa de cette variété se caractérise par de petits cônes femelles ronds. Leur longueur ne dépasse pas 1,5 centimètres. De plus, chez les fœtus mâles, ce chiffre atteint 12 centimètres. Les jeunes bourgeons sont rose vif ou brun clair. Cela diffère selon le sexe. Les cônes femelles deviennent brun rougeâtre avec le temps.
Les principaux avantages de la culture sont les suivants :
- haute résistance au gel;
- faibles besoins d'entretien;
- excellente adaptation au climat urbain;
- degré élevé de résistance à la sécheresse;
- apparence attractive;
- pas besoin de fertilisation régulière.
Un autre avantage est l’absence de formation de couronne. Il prend naturellement la forme d’un cône.
Règles d'atterrissage
La culture de l’épicéa Cupressina n’est pas difficile. Cependant, pour cela, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. Pour que l'éphédra conserve longtemps ses propriétés décoratives, elle doit être correctement entretenue. Il est recommandé d'enraciner le plant au printemps - avant le début de la saison de croissance. Il est également permis de le faire à l'automne - avant l'arrivée du froid.
Lors du choix d'un site d'atterrissage, il est recommandé de prendre en compte les éléments suivants :
- Privilégiez un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. Il est important de se rappeler qu’avec suffisamment de soleil, les aiguilles deviennent denses et épaisses, alors qu’à l’ombre elles peuvent s’éclaircir.
- Plantez la culture dans un sol frais, sablonneux ou limoneux. Le sol doit être meuble et légèrement acide.
- Assurer un apport d’humidité suffisant. Dans ce cas, la nappe phréatique doit être assez profonde.
Le sable ne convient pas à ce type d'épicéa. De plus, il ne faut pas le cultiver en milieu urbain. De plus, la culture ne tolère pas les sols secs. Cependant, la stagnation de l'humidité est également contre-indiquée.
Comment choisir un semis
Pour obtenir une plante saine et de haute qualité, il est important d’acheter du matériel de plantation de haute qualité. Cela doit être fait dans une pépinière spécialisée. Tous les conifères se caractérisent par des racines fragiles. Par conséquent, il est préférable d’acheter un plant dans un récipient. Dans ce cas, il convient de prêter attention aux aiguilles. Il doit être brillant et juteux, sans fragments secs ou endommagés.
Instructions d'atterrissage
Pour planter un épicéa, vous devez procéder comme suit :
- Creusez un trou de 60 centimètres de profondeur et de 50 à 60 centimètres de diamètre.
- Préparez le substrat. Pour ce faire, vous devez mélanger de la terre en feuilles, du gazon, du sable et de la tourbe dans un rapport de 2:2:1:1.
- Versez 5 litres d'eau dans le trou.
- Plongez soigneusement le plant avec un morceau de terre dans le trou.
- Alignez le tronc verticalement et recouvrez-le de substrat. Il est important de s’assurer que le collet affleure la surface du sol.
- Arrosez la plante.
Entretien et culture
L'épicéa Kupressina est une culture très attrayante qui est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Pour que la plante conserve ses propriétés décoratives, elle doit être correctement entretenue.
Immédiatement après la plantation de la plante, le cercle du tronc de l'arbre doit être recouvert d'une couche de paillis mesurant 5 à 6 centimètres. Il est permis d'utiliser de la tourbe pour cela. Cette procédure contribue à augmenter la température du sol, garantit qu'il retient l'humidité et le sature d'éléments utiles. Par la suite, il est nécessaire d'éliminer rapidement les mauvaises herbes du site et d'utiliser de temps en temps du sable ou de la matière organique comme paillis.
Par temps sec, l'épicéa doit être systématiquement arrosé. Il est recommandé d'effectuer 1 intervention par semaine. Pour 1 arbre, cela vaut la peine d'utiliser 10 litres d'eau. La plante bénéficie également grandement de l’arrosage et de la pulvérisation de la couronne. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède. La réalisation de telles procédures permet d'éliminer la poussière des aiguilles et d'assurer leur hydratation.
Au cours des 5 à 7 premières années, les cultures de conifères se développent lentement. C'est pourquoi il faut le nourrir. Le médicament universel Novofert est parfait à cet effet. Lorsque vous utilisez la substance, vous devez suivre strictement les instructions. Il est important d’éviter un surdosage en nutriments. Si cette recommandation n'est pas respectée, la plante risque de cesser de croître d'ici 10 ans.
L'arbre ne nécessite pas de formation de couronne. Cependant, il vaut la peine de procéder de temps en temps à une taille sanitaire.Pour l'hiver, la plante n'a pas besoin d'être isolée, car elle peut résister à des températures allant jusqu'à -34 degrés. De plus, l’arbre résiste à de grandes quantités de neige.
Antiparasitaire
Le plus souvent, l'épicéa Kupressina souffre des pathologies et ravageurs suivants :
- La rouille est une pathologie fongique qui touche la plante au printemps. Au fur et à mesure que la pathologie se développe, des bulles jaunes apparaissent sur l'arbre. Pour faire face à la maladie et prévenir l'apparition de champignons, il vaut la peine d'utiliser des produits à base de cuivre. "Hom" et "Abiga-Pik" conviennent pour cela.
- Schutte – Cette maladie est également appelée moisissure brune des neiges. Avec cette maladie, les aiguilles peuvent devenir rouges, brunes ou jaunes. Dans les cas avancés, les aiguilles tombent complètement. Pour éviter le développement d'une pathologie, il est nécessaire de contrôler l'humidité. De plus, il est important d’éviter d’épaissir les plantations. Pour traiter Schutte, vous devez verser des fongicides à la racine. Il vaut également la peine d'ajouter des immunostimulants et des micronutriments.
- Puceron de l'épinette de Sitka – Ce petit parasite provoque l'apparition de taches jaunes sur les vieux arbres. Avec le temps, cela provoque la chute des aiguilles. Pour éliminer les pucerons, il est nécessaire de traiter la plante à plusieurs reprises avec du savon de potassium, une infusion d'oignon ou d'ail.
- Les papillons nonnes peuvent complètement manger les aiguilles. Des moyens tels que "Decis", "Karate", "Bitoxibacillin" aideront à détruire les parasites.
- Rouleau de feuilles d'épinette - tisse une toile autour de la couronne. Dans le même temps, ses larves endommagent la verdure. Une irrigation abondante de la couronne avec une solution savonneuse aidera à lutter contre les parasites.
Application
La plante est souvent utilisée dans l’aménagement paysager. En même temps, il peut être utilisé pour décorer le site de différentes manières.La culture est magnifique dans des plantations simples et en combinaison avec d'autres cultures. Il peut être associé à des plantes herbacées, des arbres et arbustes et autres conifères.
L'arbre est utilisé comme ténia dans de petites zones. Il convient de noter que la plante ne tolère pas bien la pollution de l'air, il n'est donc pas recommandé de la planter profondément dans le jardin. La culture est très belle en combinaison avec une clôture en pierre.
L'épicéa Kupressina est une excellente culture décorative qui s'intègre parfaitement dans une variété de compositions. Pour que la plante conserve son attrait le plus longtemps possible, elle nécessite des soins attentifs. La lutte contre les maladies et les ravageurs n’est pas négligeable.