Description de l'épicéa Iseli Fastigiata, sa plantation et son utilisation en aménagement paysager

Spruce Iseli Fastigiata est une variété plutôt intéressante sélectionnée par des sélectionneurs américains. La culture appartient à l'épinette bleue et se distingue par une couronne élancée et conique étroite. La plante se caractérise par de belles aiguilles. Lorsqu'il est cultivé dans une zone ensoleillée, il apparaît presque bleu. En raison de ses excellentes propriétés décoratives, la plante est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Dans le même temps, il est très important de bien prendre soin de la culture.


Description botanique

L'épicéa épineux Iseli Fastigiata appartient à la grande famille des pins. Il se caractérise par un certain nombre de traits distinctifs :

  1. La hauteur moyenne d'une culture adulte est de 10 à 12 mètres.
  2. La couronne atteint 4 à 4,5 mètres de diamètre.
  3. L'arbre pousse assez vite. Au cours d'une année, la récolte augmente en moyenne de 20 centimètres.
  4. Les branches de la plante sont couvertes d'aiguilles luxuriantes. De plus, la longueur des aiguilles bleuâtres est de 20 à 25 millimètres. Lorsqu'elles sont cultivées dans une zone ensoleillée, elles deviennent presque bleues.
  5. Toute la longueur du tronc est lisse et droite. Il est recouvert d'une écorce brune et dense.
  6. L'arbre se caractérise par la présence de branches courtes à croissance dense. Ils sont situés à un angle aigu par rapport au tronc.
  7. Une jeune plante se caractérise par une couronne inégale en forme de cône. Cependant, avec le temps, cela se stabilise progressivement.
  8. Les cônes mesurent 3 à 4 centimètres. Ils restent sur l'arbre pendant plusieurs saisons.
  9. La culture est considérée comme très photophile et résistante au gel. Il résiste même aux gelées les plus sévères.

  • La plante est peu exigeante quant à la composition du sol.

Zone de distribution

Dans des conditions naturelles, l'épinette bleue Iseli Fastigiata pousse dans l'ouest de l'Amérique du Nord.

L'espèce se trouve dans différents États, dont l'Utah, l'Idaho, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Du fait que l’arbre pousse en hauteur dans les montagnes, il est devenu peu exigeant et robuste.

Atterrissage

Pour que l'épicéa Iseli Fastigiate se développe normalement et conserve ses propriétés décoratives, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. Dans ce cas, vous devez procéder comme suit :

  1. Creusez un trou de plantation dans un endroit où les eaux souterraines sont profondes. Sa profondeur doit être de 60 centimètres.
  2. Lors de la plantation de plusieurs arbres, maintenez un espacement de 2 à 3 mètres entre eux.
  3. Placez un drainage de 15 à 20 centimètres au fond. Pour cela, il est permis d'utiliser de la brique concassée, de l'argile expansée et du sable.
  4. Ajoutez 100 grammes de nitroammophoska dans le renfoncement.Il est également utile à ce stade d'utiliser la solution Kornevin.
  5. Placez le plant dans le trou et recouvrez-le de terre afin que le collet affleure la surface du sol. Pour combler la dépression, vous devez créer une composition de gazon, de terre en feuilles, de tourbe et de sable. Il est recommandé de mélanger ces composants dans un rapport de 2:2:1:1.
  6. Après la plantation, les jeunes ont mangé et arrosé généreusement. Il est recommandé d'utiliser 30 à 40 litres d'eau par plante.
  7. Couvrez le cercle du tronc d'arbre avec une couche de paillis. Pour cela, vous pouvez utiliser de la tourbe, de l’écorce et de l’herbe tondue. Grâce à cette procédure, il sera possible d'éviter le gel et le dessèchement du sol. La taille de la couche de paillis doit être de 5 centimètres.

j'ai mangé Iseli Fastigiata

Exigences en matière de soins

L'épicéa Iseli Fastigiata est une plante assez sans prétention. Toutefois, certaines activités doivent encore être réalisées. La variété tolère mal le temps sec et chaud. Il nécessite donc une quantité suffisante d’humidité. La plante peut également être taillée, notamment lors de la plantation d’arbres en haie.

En été, l'épicéa doit être arrosé une fois par semaine. Dans ce cas, 1 arbre a besoin de 12 litres d'eau. Il est recommandé de nourrir la culture 2 fois par saison. Pour ce faire, il convient d'utiliser des préparations spéciales pour plantes conifères.

Expert:
L'épicéa de cette variété pousse bien dans un sol fertile. Dans ce cas, les paramètres de pH doivent varier d'acide à légèrement acide. Pour que l'épicéa résiste mieux à la pollution de l'air, un arrosage est effectué. Elle doit être effectuée jusqu'à 3 fois par mois.

Pour que le sol respire mieux et ne se dessèche pas, il est recommandé de l'ameublir régulièrement. Cela doit être fait à une profondeur de 5 centimètres.Le paillage aide à retenir l’humidité et à assurer le niveau de fertilité souhaité. À cette fin, de l'herbe ou de l'humus doivent être utilisés. L’écorce des conifères est également une excellente option.

L'épicéa de cette variété ne nécessite pas de taille régulière. La nécessité de cette procédure dépend du but de la plantation de l'arbre. Lors de la plantation en groupe ou de l'utilisation de la plante comme haie, il vaut la peine de la tailler périodiquement - cela augmentera les propriétés décoratives de la plante. Il faut également enlever les branches sèches ou malades.

mangé Iseli Fastigiata photo

Il est recommandé de tailler après la fin de la coulée active de la sève. Cela devrait être fait fin mai. Dans ce cas, l'arbre ne nécessite pas de formation obligatoire. Avec l'âge, il acquiert lui-même une belle forme. Au début, les pousses inférieures se développent plus rapidement que les supérieures. Mais avec l'âge, la couronne s'équilibre.

Ravageurs et maladies possibles

Pour éviter l'apparition de parasites et de pathologies sur les épicéas de cette variété, il est nécessaire d'effectuer régulièrement des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides. Ce type de conifère se caractérise par une haute résistance aux maladies, car ses aiguilles et son écorce synthétisent des phytoncides. De plus, la culture comprend des composants résineux spéciaux.

Cependant, il arrive parfois que la plante souffre encore des parasites suivants :

  1. Pucerons – enlever les mauvaises herbes autour de l’arbre aidera à se débarrasser des parasites. Leurs agents chimiques peuvent être utilisés « Mospilan » ou « Dantop ». Parmi les préparations biologiques, Guapsin et Fufanon sont efficaces. Pour un petit nombre de parasites, vous pouvez utiliser une solution savonneuse ou une infusion de tabac.
  2. Cochenilles - aident à détruire les parasites "Aktellik" Et "Biotline" Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs traitements en alternant les médicaments les uns avec les autres.Pour éliminer physiquement les parasites, il est recommandé d’utiliser un chiffon imbibé d’eau savonneuse.
  3. Hermès – pour vous débarrasser des parasites, vous devez utiliser "Aktar», «Le commandant", "Étincelle". Une solution de suspension d’huile minérale est très efficace. Pour le préparer, vous devez mélanger 30 millilitres de substance avec 1 litre d'eau.
  4. Acariens - ces parasites peuvent être détruits à l'aide de moyens tels qu'Actellik et Fitoverm. Avec un petit nombre de parasites, les méthodes traditionnelles suffisent. Dans ce cas, il est permis d'utiliser une solution savonneuse ou de l'ammoniaque.
  5. Cochenille des conifères - des produits tels que Calypso, Confidanta et Mospilan aideront à se débarrasser de ce parasite. En tant que remède populaire, il est permis d'utiliser une solution d'huile d'olive. Pour le préparer, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de produit pour 1 litre d'eau.

photo d'épicéa Iseli Fastigiata dans le jardin

Application en conception

L'épicéa Iseli Fastigiata a des propriétés décoratives prononcées, c'est pourquoi elle est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Une telle plante peut être placée même dans une petite zone. Cela ne prendra pas beaucoup de place.

La variété résiste à la pollution de l'air. Par conséquent, il est souvent utilisé pour décorer les parcs, les ruelles et les places. Un avantage supplémentaire est l’aspect attrayant des aiguilles lorsqu’elles sont éclairées le soir.

En plus de sa belle forme, l'épicéa attire par la couleur de ses aiguilles. Le bois bleu se marie bien avec les conifères plus foncés. Il peut également être combiné avec des arbustes aux fleurs lumineuses.

L'épicéa Iseli Fastigiata est une plante conifère très attrayante, souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin. Pour qu’une culture se développe normalement, elle doit être correctement entretenue.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin