Glauca Globosa est une épicéa naine à large cône, obtenue en 1937 à partir de semis de la variété épineuse. De plus, en 1955, il a été mis en vente pour la première fois. L'épicéa Glauka Globoza, cultivé sur un tronc, est particulièrement décoratif. La culture se caractérise par une apparence inhabituelle, ce qui lui permet d'être activement utilisée dans l'aménagement paysager de nombreux pays européens.
Description de l'arbre
Epicéa épineux Glauka Globoza C'est une forme naine qui ne dépasse pas 2 à 3 mètres de hauteur. Le diamètre de la couronne est de 2 mètres. En un an, la plante grandit de 8 centimètres de hauteur et 10 centimètres de largeur.La jeune plante a une couronne lâche en forme de coussin. Après un certain temps, il acquiert une forme sphérique ou largement conique et une densité élevée.
La plante se caractérise par des aiguilles épaisses et épineuses mesurant 1 à 1,5 centimètres. Il a une riche teinte bleu argenté. Les cônes se distinguent par leur forme allongée et leur couleur brune. Ils pendent magnifiquement aux branches. La maturation et la chute des cônes sont observées dès la première année. La plante est considérée comme peu exigeante quant à la composition du sol et est très résistante au gel. La culture est très résistante à la sécheresse, à la fumée et à la poussière. Cela lui permet d'être cultivé en milieu urbain.
Plantation et entretien
Lors de la plantation d'épicéas épineux, il est important d'éviter le compactage du sol et la stagnation de l'humidité. Lors du choix d'un site de plantation, il est important de privilégier les zones éloignées des eaux souterraines. Il est impératif de prévoir une couche drainante de sable et de briques concassées. Son épaisseur doit être de 15 à 20 centimètres. Lors de la plantation de sapins en groupes, la distance entre eux est de 2 à 3 mètres. La profondeur du trou de plantation est de 50 à 70 centimètres.
Lors de la plantation d’une culture, il est important de s’assurer que le collet est situé au même niveau que la surface du sol. Pour que l'arbre se développe mieux, il est recommandé de réaliser un substrat spécial. Pour ce faire, vous devez mélanger de la terre en feuilles, du gazon, de la tourbe et du sable dans un rapport de 2:2:1:1. Immédiatement après la plantation, l'arbre doit être arrosé abondamment. Pour cela, vous devez utiliser 40 à 50 litres d’eau. Il est également conseillé de nourrir la culture. Pour ce faire, vous pouvez ajouter 100 à 150 grammes de nitroammophoska ou préparer une solution de 10 grammes de « Kornevin » et 10 litres d'eau.
Prendre soin de l’arbre est assez simple. Dans les premiers mois de sa vie, il faut l'arroser souvent, mais modérément.Grâce à cela, la culture pourra s'enraciner plus rapidement et faire pousser de la verdure. Les plants de moins de 3 ans sont arrosés avec 10 litres 4 à 5 fois pendant l'été. Il suffit d'humidifier les plantes adultes 3 fois.
Pour éviter que la terre du tronc de l'arbre ne se dessèche, celle-ci doit être recouverte d'une couche de paillis. Pour ce faire, il est permis d'utiliser de la tourbe ou de la sciure de pin. Pour rendre la plante plus décorative, elle doit être nourrie périodiquement. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser du nitroammophoska - 30 à 40 grammes par mètre carré. Vous pouvez également utiliser le médicament "Kemira-universal". Pour préparer la solution, utilisez 20 grammes de produit pour 10 litres d'eau.
Pour former un bel arbre sur un tronc, il faut couper les pousses au bas du tronc en anneau pendant plusieurs années. Dans ce cas, le dessus est coupé de 2 à 3 centimètres.
Application
La culture sur le tronc a l'air très décorative. Il peut donc être utilisé pour des plantations individuelles ou en petits groupes. La plante est également utilisée pour former des haies, des boules, des pyramides et d’autres formes.
L'épicéa Glauka Globoza peut être cultivé sur un tronc. Cette culture semble très inhabituelle et s'intègre parfaitement dans une variété de compositions. Pour qu'un arbre conserve ses propriétés décoratives, il doit être correctement entretenu.