L'épicéa de la variété Aurea est une belle culture décorative qui s'intègre bien dans une variété d'ensembles. Une particularité de la plante réside dans ses aiguilles jaune citron, qui pâlissent lorsqu'elles sont cultivées dans des endroits ombragés. L'épicéa a un degré élevé de résistance au gel, ce qui lui permet d'être cultivé dans des régions aux climats différents. Pour cette raison, la culture est souvent utilisée dans l’aménagement paysager.
Quel genre d'arbre est-ce
L'épicéa Aurea présente des différences significatives par rapport à la variété ordinaire. La principale caractéristique de la culture est ses aiguilles dorées.Cependant, cette couleur n'est typique que des jeunes aiguilles. Au milieu de la saison, ils pâlissent et à la fin, ils deviennent gris-vert.
À l'âge de 10 ans, la variété Aurea atteint 1,5 à 3 mètres. A 30 ans, il mesure déjà 10-12 mètres. Dans ce cas, le diamètre de la couronne atteint 5 mètres. Au cours d'une année, l'épicéa pousse de 15 à 30 centimètres.
Les aiguilles atteignent une longueur de 2 centimètres et ont une structure assez rigide. Les vieilles aiguilles sont de couleur vert foncé. Ils ont une teinte argentée en dessous. Une autre caractéristique de la plante est la disposition serrée des branches qui forment un cône dense. Une grande plante adulte acquiert une structure plus lâche.
Pour que les aiguilles conservent leur couleur dorée, il est recommandé de planter l'épicéa Aurea au soleil. De plus, dans ce cas, les branches sont placées plus densément. Lorsque l'arbre est situé à l'ombre partielle, la couleur jaune devient plus pâle et la cime acquiert une structure plus clairsemée. Sans accès à la lumière, Aurea perd sa couleur d'origine.
Atterrissage
Pour que l'épicéa Aurea ait un aspect décoratif, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner un site adapté et de suivre strictement les recommandations agrotechniques.
Choisir un emplacement approprié
Les jeunes épicéas doivent être protégés des rayons directs du soleil. Par la suite, il devient plus photophile. Le manque de soleil réduit les caractéristiques décoratives de la plante.
Le niveau des eaux souterraines est d'une grande importance. Ils doivent être situés à 1,5 mètre du sol. Vous pouvez également prévoir une couche drainante en brique ou en argile expansée. Il doit mesurer au moins 20 centimètres.
Instruction étape par étape
Les travaux de plantation doivent être effectués à l’automne. Le trou doit être creusé à l'avance. Son diamètre doit être de 1 mètre et sa largeur de 60 centimètres.
Pour planter correctement l'épicéa Aurea, vous devez créer un substrat spécial à partir de terre gazonnée, d'argile et de sable. Dans un sol neutre, vous devez immédiatement ajouter de la tourbe acide. Il est également nécessaire d’ajouter de l’engrais pour conifères dans chaque trou.
Pour planter une plante, vous devez retirer une partie de la terre du trou. Dans ce cas, le collet doit affleurer la surface du sol. Ensuite, vous devez remplir le trou avec le substrat préparé et le compacter soigneusement. Après cela, arrosez généreusement la culture. Pour 1 plant, vous devez utiliser au moins 2 seaux d'eau. À la fin, le cercle du tronc d'arbre doit être paillé avec de la tourbe acide. L'épaisseur d'une telle couche doit être d'au moins 5 centimètres.
Soins appropriés
L'épicéa Aurea ne tolère pas un sol trop sec. Les jeunes arbres sont considérés comme les plus exigeants en matière d’arrosage. La terre qui les entoure doit être systématiquement humidifiée. Pour 1 plante, cela vaut la peine d'utiliser 10 à 12 litres d'eau.
L'air sec peut également nuire à la plante. Il est préférable d'installer une unité de brumisation sur le site. En son absence, la plante doit être arrosée avec de l'eau provenant d'un tuyau au moins une fois par semaine. Cela devrait être fait le soir.
Si une quantité suffisante d’engrais est appliquée au cours des 2-3 premières années, il n’est pas nécessaire de nourrir l’arbre. Par la suite, ils doivent être appliqués à la racine. Il est préférable d'utiliser à cet effet des produits spéciaux pour les cultures de conifères.
L'ameublissement du sol est effectué à faible profondeur - un maximum de 5 à 7 centimètres.Par la suite, au lieu de cette procédure, le cercle du tronc d'arbre est paillé avec de la tourbe acide. Il est également permis d'utiliser l'écorce de conifères à cette fin.
Il est recommandé de tailler la culture à un jeune âge. Vers l'âge de 10 ans, la taille radicale de l'épicéa n'est plus nécessaire. A ce stade, il suffit de conserver la forme de l'arbre qui lui a été donnée précédemment.
la reproduction
L'épicéa de cette variété peut être multiplié par des graines caractérisées par une bonne germination. Cependant, dans ce cas, l’arbre n’hérite pas des caractéristiques variétales. Les formes de jardin se multiplient généralement par bouturage ou greffage.
Avant de planter en serre froide, les graines d'épicéa doivent être stratifiées. Cela contribuera à augmenter considérablement leur taux de germination. Les graines germent l’année de la plantation. Au cours des 3-4 premières années, l’épicéa oriental Aurea ne forme pas de verticilles à partir desquels poussent des pousses latérales.
L'arbre peut être multiplié par bouturage tout au long de la saison. Cependant, il est préférable de le faire au printemps. Ces boutures prennent racine en 4 à 5 mois. Les pousses d'automne mettront deux fois plus de temps à s'enraciner. Un traitement avec un stimulateur de croissance contribuera à améliorer l'enracinement.
Protection contre les nuisibles
La culture a une forte immunité, elle souffre donc rarement des attaques de parasites. Cependant, cela est vrai avec des soins, un arrosage et une fertilisation réguliers. Si l'arrosage n'est pas effectué, l'épicéa peut souffrir d'attaques de tétranyques.
Si vous humidifiez les aiguilles tard dans la soirée, elles n'auront pas le temps de sécher. Dans ce cas, il existe un risque que les pousses soient endommagées par les cochenilles. D'autres parasites peuvent être introduits à partir de plantes infectées. Les insecticides aident à lutter contre les ravageurs.
Raisons de planter un tel épicéa
L'épicéa Aurea présente de nombreux avantages.Ceux-ci incluent une simplicité face aux conditions de croissance et un degré élevé d'endurance. En outre, la principale raison de planter une culture réside dans ses propriétés décoratives.
L'épinette Aurea est une culture assez attrayante qui s'intègre bien dans diverses compositions paysagères. Pour que la plante conserve ses propriétés décoratives, elle nécessite des soins de haute qualité.