La pastèque est une culture qui aime la chaleur du sud. Jusqu'à récemment, le fruit n'était cultivé que dans le sud. Les agriculteurs professionnels des latitudes septentrionales savent que même si les plantations de pastèques se développent et se développent, il est peu probable qu'elles puissent atteindre leur pleine maturité. Mais grâce aux expériences des éleveurs, des changements spectaculaires ont eu lieu. Les baies sucrées du sud sont cultivées avec succès dans le Nord, et la pastèque Siberian Lights en est un excellent exemple.
- Historique de la sélection de la variété Siberian Lights
- Caractéristiques et goût de la baie
- Dans quelles régions peut-il se développer ?
- Règles de plantation et de culture des variétés
- Dans les serres
- En plein air
- Comment obtenir une bonne récolte, des soins et des engrais appropriés
- La prévention des maladies
- Récolte et stockage de la récolte de pastèque
Historique de la sélection de la variété Siberian Lights
L’humanité cultive des pastèques depuis des milliers d’années. La plante annuelle a commencé à être cultivée dans la torride Égypte. Les fruits juteux et sucrés, ainsi que les graines, se sont déplacés avec les commerçants à travers les continents et se sont installés sur le continent sud-africain. Les siècles ont passé, les agriculteurs du monde entier ont étudié la technologie agricole des cultures fruitières. Nous avons appris à cultiver fructueusement des melons dans les territoires du sud de notre pays.
Les jardiniers vivant dans les régions du nord du pays ont tenté à de nombreuses reprises de cultiver une plante thermophile, mais tous leurs efforts ont échoué. Les pastèques n’ont pas eu le temps de mûrir dans un climat trop rigoureux. La sélection ne s'arrête pas, les scientifiques, grâce à de nombreuses expériences, ont appris à développer des variétés de pastèques résistantes au froid et capables de mûrir dès leur plus jeune âge. Les Lumières de Sibérie en sont un excellent exemple.
Caractéristiques et goût de la baie
Les variétés à maturation précoce diffèrent considérablement de nombreuses variétés hybrides de pastèques. Ceci n'est démontré que par des critiques et des caractéristiques positives. Le temps de maturation convient dans la période de 80 à 95 jours. La plantation de melons et de melons est résistante au fusarium. Ils poussent bien après les pommes de terre, le chou et les légumineuses. Des soins appropriés augmentent considérablement la quantité de récolte récoltée, qui dépasse parfois les normes établies.
Le goût des baies est doux et riche, la chair est brillante avec une teinte rouge foncé. Les fruits poussent sous la forme d’une boule vert foncé avec de légères rayures noires et verdâtres. La peau est assez fine et légère. Le fruit peut peser de un à deux kilos et demi. La présentation est toujours de haut niveau et ne se perd pas lors d'un transport à long terme. La culture est cultivée en pleine terre et en serre.
Dans quelles régions peut-il se développer ?
Les sélectionneurs, étudiant la nature des cultures de melon qui aiment la chaleur, ont développé une technologie permettant de les cultiver dans les régions du pays à courte période chaude. Des variétés à maturation précoce et résistantes au froid avec une saison de croissance courte et la capacité de produire des cultures dans la région de Moscou, dans l'Oural et dans les régions les plus septentrionales de la Russie ont été développées. La pastèque Siberian Lights pousse avec succès et porte ses fruits même pendant le court été sibérien.
Les avis des jardiniers prouvent qu'il est devenu possible de cultiver des melons dans les climats froids et que le processus produit chaque année d'assez bons résultats.
Règles de plantation et de culture des variétés
À pastèque en pleine croissance n'a apporté que des résultats positifs, il faut s'approvisionner en graines de bonne qualité. Le matériel proposé par les points de vente spécialisés est idéal pour le procédé. Les grains récoltés dans l'entreprise ont été soumis à un contrôle, un traitement et une désinfection minutieux. Ils conviennent à la plantation et ne nécessitent aucune action supplémentaire.
Le meilleur matériel pour la germination est sélectionné par trempage. Les bons grains coulent au fond du récipient, les grains vides et inadaptés flottent. Pour prévenir les maladies, les graines sélectionnées sont traitées avec de l'eau chaude dont la température est d'environ soixante degrés. Ensuite, pendant un certain temps, ils sont placés dans une composition rose de permanganate de potassium ou dans une solution faible de peroxyde d'hydrogène.
Pour récolter dans des conditions sibériennes, déterminez d’abord l’heure approximative de plantation des plants dans le sol. Ce n'est qu'après cela que les grains sont enfoncés dans le sol.
Les graines mettront environ cinq jours à éclore. L'âge du matériel de semis adapté à la plantation varie d'un mois ou plus.Les plantes cultivées sont transférées dans un endroit permanent et chaque jardinier détermine indépendamment dans quelles conditions la culture produira la meilleure récolte.
Dans les serres
Dans les régions de Sibérie, il y a toujours un long hiver glacial et un été court mais très chaud. Les cultures de melons qui poussent de manière mesurée et lente ne sont pas toujours capables de s'adapter aux conditions climatiques changeantes. Lors de la plantation de variétés de pastèques à maturation précoce pour les semis, de nombreux jardiniers préfèrent la technologie de culture en serre.
Les serres sont équipées d'un film transparent épais. Pour renforcer l'effet de serre, enveloppez-le en deux ou trois couches. Les bâtiments capitaux fabriqués en polycarbonate moderne sont plus pratiques et plus fiables. Les pousses sont plantées dans un sol bien préparé, soigneusement creusé, ameubli, fertilisé avec des composants minéraux et de la matière organique.
En plein air
Pour cultiver des pastèques dans les régions de Sibérie l'essentiel est la variété correctement sélectionnée. D’après les avis de jardiniers passionnés, Siberian Lights est une option idéale. Dans ce cas, peu d'attention est accordée à la taille des fruits, car dans les climats froids, les fruits ne poussent pas gros. Une qualité positive importante de la variété est le petit nombre de jours entre la mise en place et la maturation.
Dans un été court, ce sont les points principaux, et ce n'est que grâce à eux que l'on peut compter sur la future récolte.
Si vous souhaitez cultiver des pastèques sur votre propriété, vous devez respecter les règles de base suivantes :
- Seuls les hybrides adaptés aux conditions climatiques de la région sont sélectionnés pour la culture :
- la technologie agricole est réalisée dans le strict respect des exigences de base.
La météo joue un rôle important, car il est impossible à la fois de prévoir et de déterminer avec précision. Les résultats positifs de la récolte, les caractéristiques externes et gustatives du fruit n'en dépendent que.
Comment obtenir une bonne récolte, des soins et des engrais appropriés
La pastèque Sibérienne Lights est une variété à maturation précoce. Le délai standard entre la germination et la maturation est de quatre-vingts jours. C’est l’hybride le plus adapté aux régions qui manquent de jours ensoleillés. Au stade initial, les plants sont cultivés pendant un mois ou plus, puis, à un rythme presque accéléré, le processus de croissance lui-même est effectué. Le sol pour la plantation est préparé à l'avance. À la fin de l'automne, il est labouré, des tranchées sont creusées et tous les nutriments nécessaires y sont disposés.
Avec l'arrivée du printemps, de la matière organique est ajoutée à la couche pourrie et, un mois plus tard, les semis sont plantés.
Les semis sont placés en pleine terre lorsque le sol s'est réchauffé à plus de quinze degrés. Pour protéger les plantes des éventuelles gelées printanières, les plants sont recouverts d'un film et, après quelques semaines, ils sont en outre fertilisés avec des engrais organiques liquides. L'hybride Siberian Lights ne nécessite pas d'arrosages fréquents, qui sont arrêtés un mois et demi avant la récolte.
Vous devez polliniser les plantes vous-même ; elles le font avec une fleur « mâle ». Il est arraché et relié pendant quelques secondes à l'inflorescence d'un accessoire féminin. Pour obtenir une bonne récolte, contrôlez le nombre d'ovaires et de pousses. Pour les variétés à maturation précoce, plusieurs ovaires suffisent par buisson. Une plus grande quantité ne permettra pas aux fruits de mûrir.
La prévention des maladies
La pastèque, comme toutes les plantes cultivées, est sujette aux attaques d’insectes et aux maladies infectieuses. Chaque jardinier, essayant d'obtenir une bonne récolte, ne doit pas oublier les mesures préventives. Les premières mesures de prévention sont réalisées avec du matériel végétal.Avant la plantation en pleine terre, les graines sont conservées quelque temps dans une bouillie bordelaise ou dans une solution de Fundazol.
Après la plantation, les plantes sont périodiquement pulvérisées avec un mélange de cendre de bois et d'eau ; la poussière de tabac est également efficace pour débarrasser les melons des pucerons. En cas d'infections graves ou d'infestations d'insectes, des agents fongicides sont utilisés.
Récolte et stockage de la récolte de pastèque
La maturité des pastèques est déterminée par les caractéristiques caractéristiques de la culture :
- le cordon amniotique commença à se dessécher ;
- à force de rester longtemps sur le sol, une large tache jaune est apparue sur son côté ;
- lorsqu'on le frappe légèrement, le fruit produit le son d'une pastèque mûre ;
- la maturité est arrivée ;
Les fruits sont conservés longtemps, le processus dépend de la quantité de récolte et du lieu de stockage.