Pour la région de Moscou et les régions voisines, la variété d'abricot la plus appropriée est Tsarsky. La culture pousse pleinement et porte ses fruits dans des climats rigoureux. Les fruits ont un goût et une apparence excellents. Avant de planter une culture sur leur site, les jardiniers doivent se familiariser avec la description de la variété, les règles de plantation et d'entretien. Si vous suivez les recommandations, l'abricot vous ravira chaque année avec une récolte abondante.
Description de la variété
Les abricots sont dotés de qualités gustatives élevées.Bien entretenu, l'arbre vous ravira certainement par des rendements abondants et systématiques.
Description de la variété :
- autofertile, cela signifie que la plante est pollinisée par son propre pollen, la récolte apparaît même dans des conditions météorologiques défavorables ;
- En moyenne, les abricots pèsent 20 grammes ;
- la culture peut résister à des gelées jusqu'à -40 degrés ;
- la plante est basse, la hauteur maximale est de 4 mètres ;
- la culture a une ramification moyenne ;
- les fruits se prêtent à la conservation;
- La vigueur de croissance de l'abricot est modérée ;
- la peau du fruit est épaisse, pubescente, le goût est aigre-doux ;
- La pulpe est dense, orange.
La variété Tsarsky est une excellente plante mellifère. La plante attire les abeilles comme un aimant. Il commence à porter ses fruits à partir de la quatrième année.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété comprennent :
- fructification régulière;
- polyvalence de l'application des cultures ;
- résistance au gel;
- adaptation facile aux conditions météorologiques et au sol;
- goût agréable d'abricots;
- stockage à long terme de la récolte, les fruits peuvent conserver leur présentation pendant 2 mois ;
- excellente transportabilité des fruits.
La variété d'abricot Tsarsky présente plusieurs inconvénients :
- Rendement moyen;
- fruit de petite taille;
- mauvaise résistance des fleurs au retour des gelées.
Les abricots peuvent être cultivés à partir de graines. Le résultat est 50/50. Avec la même probabilité, un arbre peut pousser comme un cépage ou comme un arbre « sauvage ».
Caractéristique
L'abricot est un fruit à maturation précoce. Fin juillet, les fruits atteignent leur pleine maturité lorsqu'ils sont cultivés dans des climats chauds.
Résistance à la sécheresse, rusticité
La culture a une bonne rusticité et une bonne résistance au gel. Dans les régions aux hivers rigoureux, un abri est nécessaire. L'abricot s'adapte bien aux conditions météorologiques et produit une bonne récolte lors des étés secs. La plante reçoit une quantité suffisante d'humidité provenant des précipitations naturelles.
Tolère facilement la sécheresse jusqu'à 2,5 mois.Lors des pluies estivales prolongées, il est rarement affecté par des infections fongiques.
Pollinisation, période de floraison et période de maturation
L'arbre a de grandes fleurs blanches. La plus grande taille de toutes les variétés résistantes au gel. Ils commencent à fleurir début avril. Il est autofertile, il n’est donc pas nécessaire de planter un compagnon à proximité. En raison de la floraison précoce, les insectes n’agissent pas comme pollinisateurs. Leur fonction est assurée par le vent.
Les gelées de retour peuvent endommager les inflorescences et réduire la quantité de récolte. Par conséquent, pendant la floraison, il est recommandé de recouvrir la couronne d'un film ou d'un tissu. La protection ne perturbera pas la pollinisation et préservera les ovaires.
Lors des étés chauds, les fruits mûrissent début août, dans des conditions météorologiques défavorables - fin août.
Productivité, fructification
Dans une année favorable, une récolte pesant environ 40 kilogrammes est récoltée sur un arbre. Au cours de la 1ère-2ème année de fructification, par temps défavorable, le rendement peut être d'environ 10 kilogrammes. La variété commence à porter ses fruits régulièrement et produit une récolte stable dès la 6ème année. Un arbre mature produit une récolte constante à chaque saison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'abricot résiste à :
- parasites;
- maladies.
La culture peut être affectée par des maladies fongiques lors de pluies abondantes et prolongées et d'un manque total de soins. En hiver, l'écorce doit être enveloppée pour la protéger des rongeurs. Pendant l’été, surveillez l’apparition de parasites. Les pucerons du prunier peuvent s'installer sur les jeunes pousses.
Vous pouvez faire face aux insectes :
- détruire mécaniquement et manuellement les pucerons ;
- avec l'aide de médicaments spéciaux.
La combinaison des deux méthodes contribuera à accélérer le processus d’élimination des ravageurs et à maintenir les rendements.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Points importants à prendre en compte lors de la plantation de plants :
- Dans les régions fraîches, il est recommandé de planter les semis au printemps avant l'apparition des bourgeons. En automne, la plantation s'effectue un mois avant le début des gelées.
- Avant la plantation, le sol est creusé jusqu'à une profondeur d'un demi-mètre. Ensuite, ils le relâchent, le saturant d'oxygène. Pour augmenter la valeur nutritionnelle du sol, des engrais sont appliqués.
- Un trou est creusé à 70 centimètres de profondeur. Un piquet est placé au centre, qui servira de support à l'arbre.
- Les racines sont recouvertes de terre, laissant le greffon au-dessus du niveau du sol. Il ne doit y avoir aucun vide sous les racines.
- Arrosez généreusement l'arbre avec 30 litres d'eau.
- Lorsque l'humidité est complètement absorbée, la zone autour du plant est paillée. La sciure de bois convient à cela.
Pour que l'abricot produise une bonne récolte et pousse en bonne santé, il est nécessaire d'en prendre soin correctement :
- Fertilisez avec des minéraux au printemps et de la matière organique à l'automne.
- En début et en fin de saison, formez une couronne et retirez les branches sèches.
- Pour l’hiver, recouvrez le tronc de toile de jute pour éviter les infestations de rongeurs.
- Effectuer régulièrement des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs.
- Maintenir une humidité modérée du sol. Il est recommandé d'arroser en début de saison, pendant la formation des fruits et en octobre. L'arrosage d'automne contribue à augmenter la résistance des abricots au gel.
- En début et fin de saison, les troncs et le tronc sont blanchis à la chaux.
Il est impossible de recouvrir la plante de feutre de toiture pour l'hiver. Lors de la taille, les zones coupées sont traitées avec du vernis de jardin. Le traitement permet de prévenir la prolifération de microbes pathogènes.