Description de la variété d'abricot Solnechny, caractéristiques de rendement et caractéristiques de culture

La description de la variété d'abricot Solnechny attire les jardiniers. Il se caractérise par une grande résistance à l'hiver et une fructification régulière. Et le nombre d’abricots jaune vif est plus que suffisant pour être mangé à sa guise et conservé pour une utilisation future.


Histoire de la sélection

Les jardiniers veulent toujours faire pousser quelque chose de spécial sur leur parcelle. ET planter des abricots brillants cela se confirme.

Les travaux de zonage de l'arbre fruitier ont été lancés par Michurin. Sur la base de ses variétés, les sélectionneurs en ont créé de nouvelles.Leurs caractéristiques se sont améliorées : l'abricot est devenu plus résistant au gel et a donné des fruits plus abondants. La variété Solnechny en est une claire confirmation.

description de l'abricot

Description de la variété

Avant de planter un verger d'abricotiers, les jardiniers étudient les données végétales. C'est important : un type spécifique convient à chaque datcha. Description de la variété :

  • couronne pyramidale (2-3 m de diamètre) ;
  • hauteur jusqu'à 3,5 m;
  • couleur de l'écorce rouge brunâtre;
  • l'emplacement des pousses est majoritairement incliné ;
  • la feuille est arrondie, le bord est finement denté ;
  • la couleur du feuillage est vert vif;
  • fleurs blanches;
  • la floraison a lieu avant la floraison des feuilles ;
  • La variété est à maturation précoce (mûrit à la mi-juillet).

variété ensoleillée

La principale valeur de la variété Solnechny est sa résistance accrue à l'hiver. Il peut facilement résister à des gelées de -20...-25 degrés. Lors d'un refroidissement à court terme jusqu'à -33 degrés, les bourgeons fruitiers ne restent pas viables.

La fructification est assez régulière : l'arbre produit chaque année une récolte abondante. Mais les résidents d'été récoltent chaque année une petite quantité d'abricots.

Caractéristiques des abricots :

  • poids fœtal maximum 45 g ;
  • la forme de l'abricot est ronde;
  • la peau est dense ;
  • la transportabilité est bonne ;
  • l'abricot est jaune vif avec un léger rougissement prononcé ;
  • la pulpe est juteuse, jaune à la cassure ;
  • Le goût est agréable - aigre-doux.

L'avantage de Sunny est la maturation amicale des fruits. Les abricots se conservent bien : ils peuvent être conservés dans un sous-sol frais et aéré jusqu'à 3 semaines.

une récolte généreuse

Subtilités de la culture

Sunny est sans prétention. Il produit régulièrement des fruits avec peu de soins. Mais pour une fructification abondante, des techniques de culture agricole doivent être respectées.

En temps et place

L'abricot est originaire des régions méridionales de la planète. Les travaux de zonage des variétés ont permis de faire pousser des arbres beaucoup plus au nord. Mais pour une existence confortable, ils doivent se réserver une place particulière sur le site.Il doit être protégé des vents froids du nord, du nord-est et de l’est. Ces courants d’air assèchent les fruits et les bourgeons de croissance. Le jardinier ne reçoit pas de récolte.

fruits jaunes

Une attention particulière doit être portée à la profondeur des eaux souterraines. L'abricot ne tolère pas la sécheresse et l'engorgement excessif. L'eau du sol sur le site ne doit pas être à plus de 3 m de la surface.

Sunny s'enracine facilement et se sent bien lorsqu'il est placé du côté sud des maisons de campagne. Mais lors de la plantation, vous devez tenir compte du caractère étalé et de la hauteur de l'arbre. Il est recommandé de s'éloigner de 3 à 4 mètres du mur.

Pour la plantation, vous devez acheter des plants âgés de 2 à 3 ans. Ils s'enracinent mieux et commencent à porter leurs fruits plus rapidement. Il est recommandé de placer le plant dans un endroit permanent au début du printemps (avant l'ouverture des bourgeons) ou à la fin de l'automne (3-4 semaines avant une vague de froid constante). L'arbre doit avoir le temps de s'enraciner : cela l'aidera à survivre aux moments difficiles.

quatre fruits

Sélection du sol

Le sol doit être proche en composition et en structure des sols du pays d’origine de l’abricot. Il est nécessaire de préparer du liquide, fertile avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Sur les sols acides, il est recommandé de procéder à un chaulage avant la plantation. Les sols argileux lourds doivent être poncés (un seau de sable grossier par mètre carré doit être ajouté pour creuser).

Il est nécessaire de préparer le trou d'atterrissage à l'avance. Sa taille : 70 cm x 70 cm x 70 cm La fosse doit être remplie de matière organique mature et d'un complexe minéral mélangé à la terre retirée de celle-ci. Il est recommandé de préparer le trou au printemps pour les semis d'automne prévus et à l'automne pour les semis de printemps.

grains de beauté sur les fruits

La plantation se fait dans un trou de plantation. Le système racinaire d'abricot redressé doit y être placé. Parfois, il n'est pas possible de choisir immédiatement un site d'atterrissage. Dans ce cas, il est recommandé d'enterrer l'arbre : dans cet état, l'abricot peut passer la saison sans perte.

Critères d'atterrissage de base

Pour une fructification réussie de l'abricot Sunny, il est recommandé de suivre les critères de plantation de base :

beaucoup de feuilles

  • sélectionnez soigneusement le matériel de plantation;
  • acheter des plants dans les pépinières ;
  • choisissez un site d'atterrissage;
  • préparer le sol;
  • planter des variétés pollinisatrices sur le site : Michurinsky Best, Red-cheeked, Camrade ;
  • suivre les règles de soins.

Il ne faut pas oublier qu'une plante saine n'est pratiquement pas affectée par les maladies et les ravageurs. Le respect des critères de plantation évitera au jardinier des tracas inutiles.

Michurinsky Meilleur

Méthodes d'entretien des arbres

Sunny est sans prétention. Mais pour une fructification régulière, il est recommandé de suivre les règles d'entretien de base.

Arrosage

Un abricot adulte s’approvisionne en eau et est capable de survivre à une sécheresse de courte durée. Il ne faut l'arroser que s'il ne pleut pas pendant une longue période.

soin des arbres

Les jeunes arbres nécessitent un arrosage régulier. Une fois par mois, en l'absence de précipitations, il est recommandé d'humidifier en profondeur le tronc de l'arbre. 1 seau pour 1 arbre suffit.

Pour les arbres de tous âges, une irrigation chargée en humidité est nécessaire.. Il est produit fin octobre. La température de l'air pendant la procédure doit être positive.

Réservation

Sunny nécessite une taille formative. Cela facilitera l’entretien des arbres et augmentera la productivité. La période optimale est le début du printemps ou la fin de l'automne. Le flux de sève s'est arrêté à ce moment-là. L'arbre survivra à l'opération sans douleur. Règles de coupe :

taille formative

  • la couronne doit être transparente ;
  • toutes les pousses séchées et endommagées (lors de chutes de neige ou de vent) sont enlevées ;
  • les branches poussant à un angle aigu ou se croisant sont coupées ;
  • les coupes sont faites « sur l'anneau » (pour éviter la pourriture) ;
  • les plaies de plus de 1,5 cm sont recouvertes de vernis de jardin ou de peinture à l'huile (pour se protéger des bactéries et des champignons).

Après des chutes de neige ou une sécheresse prolongée, l'arbre a besoin d'une taille sanitaire. Il est nécessaire de retirer les parties cassées ou séchées de la couronne. Cette opération peut être effectuée à tout moment.

Pour la taille, on utilise un outil désinfecté (avec de l'alcool ou du permanganate de potassium) et bien affûté.

croisement de branches

Alimentation des arbres

Sunny réagit à l’alimentation. Ils sont réalisés selon les règles :

  1. Lors de la plantation dans un trou de plantation rempli, aucune alimentation n'est nécessaire pendant les 3 premières années : l'arbre a suffisamment de nutrition.
  2. Ensuite, les complexes minéraux doivent être appliqués deux fois par an : au printemps et en automne.
  3. La matière organique est apportée à l'arbre au début du printemps (immédiatement après la fonte des neiges) : un seau de compost mûr pour 1 mètre carré.

Il est important de ne pas en faire trop : l’excès de matière organique affaiblit l’immunité de l’arbre.

alimentation des arbres

Maladies et ravageurs

Un Sunny adulte, bien entretenu, n'est presque pas endommagé par les parasites. Mais les jeunes arbres sont endommagés par les pucerons ou les tordeuses. Dans ce cas, un traitement insecticide doit être effectué immédiatement.

Lors des étés frais et humides, les fruits deviennent sensibles à la pourriture apicale. Pour prévenir la maladie, la pulvérisation de médicaments antifongiques est utile. Ils peuvent être achetés dans les départements de jardinage.

allongé dans la cuisine

Avantages et inconvénients de la variété

Les avantages de la variété sont une résistance élevée à l'hiver, un rendement régulier et un goût agréable du fruit. L'inconvénient est la nécessité d'une taille formative.

goût agréable

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin