La variété de cerise Tenderness n'est pas seulement une décoration pour une parcelle personnelle pendant la floraison, mais aussi un arbre qui produit des fruits juteux et gros. Un rendement élevé vous permet de déguster des baies fraîches, ainsi que de préparer de la confiture, de la confiture, du jus ou du vin. De plus en plus, les jardiniers choisissent des plants de cette variété pour leurs parcelles. Description, caractéristiques et conseils d'entretien et de plantation de la plante ci-dessous.
Description de la variété
La description de la variété Tenderness suggère que la plante appartient aux variétés de cerises à maturation mi-tardive. Après la plantation, la plante ne commence à porter ses fruits que la quatrième, parfois la cinquième année. S'il n'y a pas de récolte après cette période, vous devez faire attention à la présence de maladies, de ravageurs ou d'erreurs dans l'entretien de l'arbre fruitier.
Caractéristiques de la cerise Tendresse
Les caractéristiques comprennent : la couleur et le goût des baies, la taille des fruits, la période de floraison et de maturation, ainsi que la résistance au froid et aux maladies.
Temps de maturation
L'arbre plaît à l'œil par sa floraison à la mi-mai et à la fin du mois de mai. Après la nouaison, les baies mûres apparaissent dans les derniers jours de juillet.
Fleur de cerisier
La couleur du fruit est légèrement différente de la couleur classique des cerises. Les baies sont plutôt jaunes et présentent une teinte rouge vif sur le côté.
Saveur de cerise
Le noyau a une teinte jaune clair, juteux et non lâche. Le fruit a un goût aigre-doux.
Taille des fruits
Par rapport à d'autres variétés, les baies sont considérées comme grosses. Leur poids moyen est d'environ 10 grammes.
Type de couronne
Les arbres eux-mêmes ne sont pas grands, une plante adulte n'atteint pas plus de 2,5 à 3 mètres de longueur. La couronne est ovale, avec des soins appropriés - densité moyenne.
Rusticité hivernale
La plupart des jardiniers notent la bonne résistance au gel de l'arbre fruitier de cette variété.
Résistance aux maladies
Cherry Tenderness est rarement sensible aux maladies fongiques. Les plus courantes d'entre elles sont la moniliose et la coccomycose - elles sont les plus dangereuses pour les arbres de ce type.
Avec des soins appropriés pour la plante, l'infection fongique est pratiquement éliminée.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Pour planter des plants, vous devez choisir un endroit où il y a beaucoup de soleil. Vous ne devez pas choisir une zone venteuse ni planter l’arbre dans les basses terres.Il y a souvent une stagnation de l'eau de fonte, ce qui nuit aux cerises. Le sol approprié pour la plante est limoneux, sableux, avec un faible niveau d'acidité. La plantation se fait au printemps.
Comme pour les autres arbres fruitiers, les soins suivants sont recommandés pour la variété Tendresse :
- Après la plantation en pleine terre et pendant les périodes de croissance et de floraison, un arrosage abondant est nécessaire.
- Ameublissement systématique du sol autour de la couronne.
- Pour attirer les insectes pollinisateurs, les plantes sont aspergées d’eau douce.
- Au début du printemps, avant le début de la période de floraison, les pousses sèches, pourries et infectées par des maladies sont taillées.
- Il est recommandé de prendre des mesures préventives pour protéger l'arbre des infections par diverses maladies, ainsi que pour repousser les insectes nuisibles.