Que faire si une croissance de gencive apparaît sur une cerise, mesures de traitement et de contrôle

De nombreux jardiniers, lorsqu'ils cultivent des arbres fruitiers dans leurs parcelles de jardin, sont confrontés au problème de la maladie de la gomme des cerises et à la nécessité d'un traitement. L'apparition de gouttes transparentes visqueuses est une sorte de signal sur la présence d'une maladie dans la plante. Lorsque des dépôts de gencives sont détectés, un certain nombre de mesures urgentes doivent être prises. Il convient donc de connaître les raisons de l'apparition des formations de gencives, les méthodes de traitement et de prévention existantes.


Définition de l’écoulement des gencives

La maladie des gencives ou gommose est une maladie des arbres dont le principal symptôme est l’apparition de gencives. Des écoulements résineux peuvent être trouvés sur le tronc, les branches, les feuilles et les fruits.Dans l'enfance, beaucoup ont essayé d'essayer des formations telles que le chewing-gum. Le goût de la gomme est amer et une fois en bouche, il y a un arrière-goût désagréable. Le dépôt de gomme dans les cerises nécessite des mesures rapides, car tout retard peut entraîner la mort de l'arbre.

bonbons aux cerises

Causes

L'apparition de gomme sur une cerise est considérée comme un mauvais symptôme. Dans la plupart des cas, la formation de gomme est une réaction de la plante à des facteurs défavorables. Les principales raisons incluent :

  • dommages mécaniques aux branches ou au tronc ;
  • l'incapacité de l'arbre à supporter le poids de fruits lourds ;
  • fortes fluctuations de température ou humidité élevée;
  • avoir un coup de soleil ;
  • conséquences du gel ;
  • croissance dans un sol argileux lourd;
  • abus excessif d'engrais;
  • violation des délais de taille ;
  • le résultat de l'activité d'insectes nuisibles ;
  • infections d'origine fongique.

maladie des arbres

La cause la plus fréquente de saignement des gencives est considérée comme une lésion de l'écorce, la plaie dont la plante tente de guérir avec de la résine. Les insectes et les agents pathogènes de diverses maladies sont capables de pénétrer profondément dans la plante à travers la gencive, ce qui aggrave encore la situation et affaiblit la plante. Dans le même temps, la cerise tente de sécréter encore plus de gomme et, en l'absence de mesures opportunes, peut mourir.

dommages au tronc

Méthodes de traitement

La méthode de traitement des maladies des gencives implique l'utilisation d'une « méthode chirurgicale » radicale, qui consiste à retirer complètement la zone touchée avec un couteau bien aiguisé. Comment traiter la gommose :

  • un instrument tranchant est sélectionné pour le travail et désinfecté ;
  • découper la gomme au couteau, en capturant 5 cm de zone saine ; si elle est présente dans les fissures, en retirer délicatement la résine ;
  • dans les zones nettoyées, ils sont traités avec 1% de sulfate de cuivre, en les mouillant soigneusement avec une éponge avec une solution ;
  • L'arbre est laissé seul pendant 2 jours.

méthodes de traitement

Ensuite, prenez du vernis de jardin et enduisez-en toutes les zones traitées au vitriol. Si la résine du cerisier a été éliminée sur une grande surface, appliquez un pansement provenant d'un pansement de jardin. Certaines personnes utilisent du mastic nigrofol ou Kuzbasslak à ces fins.

Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas d'abandonner le remède traditionnel, car la solution est moins chère, plus efficace, plus sûre pour les plantes et les personnes, et en même temps facile à utiliser.

Le traitement des gencives peut être effectué à tout moment chaud de l'année. À la fin de l'automne, à basse température, de tels travaux ne sont pas effectués, car la plaie n'aura peut-être pas le temps de sécher et de guérir, ce qui entraînera le gel des cerises en hiver.

couteau sur une branche

La prévention

Pour lutter contre les dépôts de gencives, les opérations « chirurgicales » ne suffisent pas. La prévention de la maladie comprend toute une série de mesures :

  • pour la plantation, il est nécessaire de choisir les bonnes variétés de cerises les mieux adaptées à la culture dans une région particulière, en tenant compte de ses caractéristiques climatiques ;
  • il est nécessaire de choisir un endroit approprié pour la croissance de l'arbre, d'éviter les zones sujettes aux inondations, les sols présentant des problèmes de passage de l'humidité et d'accès aux racines aériennes ;
  • ne pas enlever ni endommager l'ancienne écorce, car elle offre une protection fiable aux couches sous-jacentes et empêche le gel ;
  • Pour éviter que la plante n'attrape des coups de soleil au printemps, les troncs sont blanchis à la chaux ;
  • pendant la période froide, l'arbre bénéficie d'une protection et d'un abri supplémentaires, les essences standards et les branches sont isolées avec de la toile de jute.

transformation du bois

Une taille opportune aide à prévenir la croissance des gencives. Les jardiniers expérimentés recommandent de retirer les jeunes pousses « éclos » pendant l'été, afin d'éviter qu'elles n'atteignent le stade de lignification. Les petites blessures guérissent beaucoup plus rapidement, la suppression des branches plus fortes sera plus douloureuse pour la cerise à l'avenir.

Pour augmenter la résistance au stress d'un arbre et améliorer la qualité de sa survie, ne négligez pas la fertilisation, et ne vous laissez pas emporter par les engrais azotés. Une pulvérisation opportune de fongicides et de préparations insecticides aidera à prévenir l'invasion de parasites et de maladies fongiques.

élagage des arbres

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin