Tous les jardiniers ne cultivent pas de cerises. Mais ceux qui aiment cette baie essaient de trouver le type qui leur convient le mieux. La variété de cerise Igritskaya convient à toutes les régions de culture, car elle est résistante au gel, possède une immunité élevée et d'autres qualités positives.
Histoire d'origine
La variété a été créée à l'Institut panrusse de recherche sur le lupin. Les auteurs sont :
- Kanshina M.V. ;
- Astakhov A.I. ;
- Astakhov A.A.
Elle a commencé à se répandre largement en 2004.C’est à cette époque qu’il gagne en reconnaissance auprès des jardiniers. Il est particulièrement apprécié des habitants des régions aux hivers froids et rigoureux.
Description de la variété
Pour une bonne culture, il n'est pas conseillé d'acheter sans réfléchir le premier plant que vous rencontrez. Chacun reçoit une description de la variété du fabricant. Après avoir étudié ces informations, le jardinier comprendra si elle est adaptée à la culture dans sa région de résidence.
Cette cerise n'a pas de particularités. Ses caractéristiques sont similaires à celles de nombreuses autres espèces :
- un arbre adulte atteint 2 m de hauteur ;
- le tronc est court ;
- les branches s'étalent, mais s'affaissent à mesure qu'elles grandissent ;
- partiellement autofertile;
- le poids d'un fruit est de 5 g;
- le goût est standard pour les cerises, aigre-douces, note de dégustation de 4,6 points ;
- l'os se détache facilement ;
- rendement 8 kg par arbre ;
- se conserve bien et peut être transporté sur de longues distances.
Igritskaya est une variété de cerise familière à de nombreux jardiniers. Peu à peu, la variété gagne en popularité et en vocation parmi les résidents d'été.
Caractéristiques de la culture
Après avoir acheté un plant, il doit être planté correctement. C'est la clé de la future récolte.
Sélection d'un emplacement
La cerise Igritskaya est sans prétention, mais choisissez un endroit au soleil, à l'abri des courants d'air. Vous ne devez pas allouer de place pour la plantation dans les basses terres, où l'excès d'humidité s'accumule constamment, la culture ne tolère pas l'engorgement du sol.
Atterrissage
Une fois le lieu de croissance du futur arbre déterminé, la plantation commence. Pour ce faire, creusez un trou de 70 à 80 cm de profondeur et 50 à 60 cm de largeur, puis préparez le sol pour le remblayage. Pour ce faire, de l'humus, des engrais minéraux complexes et un peu de sable de rivière sont ajoutés au sol sélectionné dans la fosse. Mélangez le tout et passez à l'étape suivante.
Un piquet est enfoncé au centre, qui servira de support au jeune arbre fragile.La plante est ensuite plantée. Les racines sont réparties uniformément et progressivement recouvertes de terre. Compacter et arroser.
Subtilités de soin
Dans toute entreprise, la prudence est importante. La plante en a besoin comme base pour la future récolte. Sinon prendre soin des cerises Igritskaya, la récolte sera faible et incohérente.
Arrosage
Arrosez l'arbre au besoin, il n'est pas nécessaire de l'inonder et la plante ne doit pas se dessécher. Après la plantation, arrosez une fois tous les 7 jours. Puis une fois toutes les 2 semaines, mais généreusement.
Garniture
La formation de la couronne est obligatoire, cela permettra de contrôler le volume de la récolte. En plus de la taille de formation, une taille sanitaire est réalisée chaque année. Retirez les branches malades et sèches, coupez toutes les branches squelettiques d'1/3.
Vinaigrette
La première année, les cerises n'ont besoin d'aucune fertilisation, à condition qu'elles aient été ajoutées au sol lors de la plantation pour le remblayage. Puis, au fur et à mesure de sa croissance, il est nourri pendant la floraison, la fructification et à l'automne avant l'hivernage.
la reproduction
Il y a plusieurs façons de propager les cerisesLe jardinier décide lui-même lequel choisir :
- Boutures. Ils coupent des branches de 30 à 35 cm de long sur l'arbre, les creusent et produisent progressivement des racines. Après cela, ils sont transférés dans un lieu permanent.
- Vaccination. S'il existe un porte-greffe de haute qualité, greffez-le dessus et vous obtenez une plante aux caractéristiques maternelles.
- Surcroissance. Prélever des pousses situées à au moins 2 m de l'arbre mère.
- Os. Les gros fruits sont sélectionnés, les fruits extérieurement sains sont sélectionnés à partir de ces graines et plantés dans le sol. En attendant les tournages.
La reproduction est un processus simple ; en suivant les recommandations de jardiniers expérimentés, vous recevez rapidement vos plants.
Maladies et leur traitement
Les jardiniers conseillent de prendre des mesures préventives, car il est plus facile de prévenir une maladie que de la guérir. Au début du printemps, il est de pratique de pulvériser des produits chimiques sur les cerises.
Après la floraison, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques. Des substances nocives pénètrent dans les fruits et nuisent aux humains.
Le traitement est également effectué à l'automne pour que les cerises hivernent bien.
La cerise Igritskaya est sans prétention et productive, elle est donc très demandée par les jardiniers.