Cerisier - décoration d'un terrain personnel. D'après la description de la variété de cerise Fairy, on peut noter qu'au printemps, elle plaît aux jardiniers avec des fleurs luxuriantes et à l'automne avec une riche récolte. Les sélectionneurs ont développé de nombreuses variétés qui diffèrent par la taille, la forme, le goût et la couleur du fruit. Avant de choisir un plant, il est important d'évaluer le climat d'une région donnée, ainsi que les caractéristiques de soins.
- Histoire de la sélection
- Description de la variété
- Caractéristiques
- Résistance à la sécheresse
- Pollinisation
- Productivité
- Résistance aux maladies
- Caractéristiques de la culture
- Choisir un site d'atterrissage
- Calendrier recommandé
- Processus de plantation
- Se soucier
- Arrosage
- Vinaigrette
- Avantages et inconvénients de la variété
Histoire de la sélection
La variété a été obtenue par l'obtenteur Joukov. Deux variétés de cerises ont été croisées - Coral et Premiere. L'année d'enregistrement de la variété est 1993.L'inscription au registre national a eu lieu en 2010.
Description de la variété
La description de la variété indique que l'arbre est résistant au gel. Cherry Fairy est un arbre bas avec une couronne sphérique luxuriante. Le feuillage est de taille moyenne et de couleur vert foncé.
Les fleurs de cerisier sont blanches. Les fruits sont roses à chair jaune rosé. Les cerises sont très juteuses et de taille moyenne. Poids jusqu'à 4 grammes. La dégustation a montré une note de 4,3 points sur une échelle de 5 points. Le pédoncule est petit, allongé.
Caractéristiques
Les caractéristiques positives du plant, indiquées ci-dessous, sont pleinement révélées si l'arbre pousse sur un sol bien fertilisé et nourri.
Résistance à la sécheresse
Les cerises ont un degré moyen de résistance à la sécheresse. Lors de la plantation d'un arbre, un arrosage quotidien est nécessaire. Il est également recommandé d’arroser lors des chaudes journées d’été.
L'arbre résiste au gel. Résiste avec succès à des températures allant jusqu'à -27 degrés. Si la température est inférieure à la valeur spécifiée, cela peut endommager le plant.
Pollinisation
La variété est autofertile. La récolte ne dépendra donc que partiellement des insectes, ainsi que des pollinisateurs poussant à proximité. Une cerise solitaire en croissance produit jusqu'à 50 % de la récolte. Un rendement maximum peut être obtenu, si vous plantez des cerises Vladimir ou Tourgueniev à proximité.
Productivité
A une précocité moyenne. Un arbre planté ne pourra produire ses premiers fruits que la quatrième année. Par la suite, il porte ses fruits chaque année. Jusqu'à 12 kilogrammes de baies sont récoltés sur un arbre.
Résistance aux maladies
Les ravageurs attaquent cette variété de la même manière que les autres cerises variétales. Cependant, l’arbre est très résistant aux infections fongiques. Ceci a été hérité de la variété Coral.
Caractéristiques de la culture
Pour obtenir un rendement maximal, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la culture et des soins.
Choisir un site d'atterrissage
Lors du choix d'un emplacement, il faut tenir compte du fait que l'arbre n'aime pas les sols humides et acides. Si le sol est humide, un drainage doit être effectué. Choisissez des endroits ensoleillés sur les collines : au printemps, il ne devrait pas y avoir de stagnation de l'eau de fonte.
Calendrier recommandé
Les experts recommandent de planter l'arbre au printemps, avant l'ouverture des bourgeons. Les gelées printanières ont un effet néfaste sur les jeunes plants. Dans les régions où les gelées commencent en décembre, vous pouvez planter un arbre après la chute des feuilles.
Lorsque les gelées arrivent et qu'il n'y a aucune certitude que l'arbre aura le temps de bien s'enraciner, ils l'enterrent. Et la plantation définitive a lieu au printemps.
Processus de plantation
Vous pouvez commencer à préparer le trou de plantation à l’automne. Dimensions approximatives : 80 x 80 cm et 40 cm de profondeur. La fosse est remplie d'un mélange fertile, elle se compose de la couche supérieure de sol, d'un seau d'engrais humus, potassique et phosphaté. L'acidité accrue du sol peut être réduite en utilisant de la chaux et de la farine d'avoine. Pour augmenter le relâchement du sol, du sable est ajouté.
Règles d'atterrissage :
- Après avoir fait un retrait à partir du centre du trou, vous devez enfoncer un piquet, il servira de support à l'arbre.
- Placez le plant au centre et recouvrez-le d'un mélange fertile. Compactez bien le sol. Il est important que le collet soit plus haut que le niveau du sol.
- Attachez le plant à un support.
- Un cercle de racines est réalisé autour du périmètre et un rouleau de terre autour. Cela aidera à retenir l'humidité.
- Arrosez le plant avec 3 seaux d'eau.
- Paillez le sol avec de l'humus.
Se soucier
Le rendement de la variété et le bon développement de l'arbre dépendent de soins appropriés.
Arrosage
La première fois après la plantation, il est nécessaire d'humidifier le sol quotidiennement.Une fois que le plant est solidement fixé et que le système racinaire se développe, l'arrosage est effectué au fur et à mesure que l'espace racinaire sèche. Le sol autour du tronc doit être ameubli.
À la fin de l'automne, le plant est à nouveau généreusement arrosé.
Vinaigrette
La fée a un besoin alimentaire élevé, à savoir de grandes quantités de potassium et d’azote. Des engrais phosphorés sont également nécessaires, mais en plus petites quantités. Ces substances bénéfiques se trouvent dans le fumier et les cendres. Si vous envisagez d'appliquer des engrais minéraux, les engrais azotés sont appliqués au printemps et les autres à l'automne.
Les engrais spéciaux conviennent le mieux. Ils sont très faciles à appliquer. Il suffit de suivre toutes les recommandations indiquées sur l'emballage.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété Fairy présente les avantages suivants :
- Résistance à la sécheresse.
- Résistance au gel à des températures non inférieures à 27 degrés.
- Goût aigre-doux.
- Possibilité de préparer différentes préparations.
- Résistance aux maladies fongiques.
Inconvénients : couleur claire du fruit, qui est confondu avec un fruit non mûr ; lorsque la baie est arrachée de la tige, du jus apparaît.