Description de la variété de cerise Assol, caractéristiques de fructification et règles d'entretien

Les cerises sont considérées comme l’une des cultures maraîchères les plus courantes cultivées par de nombreux jardiniers. Les cerises Assol sont souvent plantées dans des chalets d'été, appréciés pour leurs fruits savoureux, leur facilité d'entretien et leur rendement élevé.


Description de la variété

La description de la variété doit être étudiée par tout maraîcher qui envisage de la cultiver. Cela vous aidera à vous familiariser avec les caractéristiques des cerises.

Assol est classé comme une variété de cerises de taille moyenne pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur.Étant donné que les arbres ne sont pas très hauts, la taille des pousses et la récolte sont assez simples. Les arbres ont une couronne lâche de forme pyramidale.

Les particularités de la plante incluent le fait que la variété est autofertile et que les jardiniers n'ont donc pas à perdre de temps en pollinisation manuelle.

Les qualités positives de la variété sont les suivantes :

  • résistance au changement climatique et aux changements de température ;
  • résistance à de nombreuses maladies qui infectent souvent les plants de cerisiers ;
  • rendement élevé, grâce auquel plus de 10 kg de baies sont récoltées sur un arbre;
  • l'autofertilité.

cornichon aux cerises

Caractéristique

La variété de cerises Assol commence à fleurir dans la seconde quinzaine de mai, après quoi des cerises commencent à se former sur les arbres. La récolte a le temps de mûrir complètement fin juin ou début juillet. Les cerises mûres ne sont pas de grande taille, car leur poids n'est que de 2 à 3 grammes.

Cependant, cela n'affecte en rien le rendement, puisque 12 à 14 kg de récolte peuvent être récoltés sur un arbre.

Le goût d'Assol est unique, car les baies allient douceur et acidité. La récolte récoltée peut être considérée comme universelle, car elle est utilisée pour créer des vins, des sauces, des liqueurs, des conserves et des confitures. Les cerises sont également souvent utilisées dans la préparation de préparations à base d’autres baies.

cornichon aux cerises

La première récolte de cerises mûres est réalisée trois ans après la plantation des plants dans le jardin. Au début, le rendement ne sera pas trop élevé, mais après 1 à 2 ans, il augmentera considérablement. Les arbres plantés poussent pendant environ 15 à 17 ans, après quoi leur fructification se détériore.

Planter et entretenir un arbre

Il est nécessaire de se familiariser à l'avance avec les particularités de la plantation d'Assol dans le jardin afin que le plant prenne racine et pousse normalement.

Plantation

Les semis sont plantés au printemps, lorsque le sol est réchauffé à 8-10 degrés. Lors du choix des plants, faites attention aux paramètres suivants :

  • hauteur - 1-2 mètres;
  • longueur des racines - 10-12 cm;
  • âge - à partir d'un an;
  • le nombre de pousses est d'au moins 10 pièces.

plantation de cerisiers

Après avoir sélectionné les plants, vous pouvez commencer à planter. Un trou de plantation d'environ 40 à 45 cm de profondeur est creusé dans le sol, dans lequel le plant sera planté. Ensuite, une cerise y est placée, saupoudrée de terre et arrosée.

Se soucier

Assol est classé comme plante résistante à la sécheresse, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'être arrosé. Il est recommandé d'humidifier le sol 2 à 4 fois par mois afin que le système racinaire ait suffisamment d'humidité pour la croissance et la formation des fruits. Pour garantir que le liquide atteigne plus rapidement les racines, des tranchées spéciales pour l'eau sont creusées à proximité de la plante. Pas plus de deux seaux de liquide de dix litres sont consommés par arrosage. Pour conserver l'humidité du sol plus longtemps, après l'arrosage, la tranchée est recouverte de paille ou d'herbe séchée.

cendre dans un seau

 

La plante est également nourrie une fois par mois avec des engrais phosphorés et de la cendre de bois.

Préparer l'hiver

Avant l'arrivée du froid hivernal, veillez à préparer les cerises pour qu'elles résistent sans problème au gel. Pour ce faire, dans la seconde quinzaine de novembre, coupez toutes les pousses en excès et paillez le sol près du tronc afin que le sol près des racines gèle moins. Lors de la taille des arbres, les pousses d'une longueur supérieure à 50 à 55 cm sont enlevées.Une fois la taille des branches terminée, le tronc de l'arbre est recouvert de liquide calcaire et arrosé 2 à 3 fois.

Conclusion

Les amateurs de variétés de cerises résistantes à la sécheresse préfèrent cultiver la variété Assol. Avant la plantation, il est recommandé d'étudier attentivement la description de cette plante et les caractéristiques de sa culture.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin