La meilleure façon de nourrir les conifères à l'automne, les types d'engrais et les 3 principaux médicaments

Les jardiniers et les estivants se posent souvent une question : comment nourrir les conifères à l'automne. Cette préoccupation est due au fait que l’on pense que ces plantes n’ont en principe pas besoin d’être nourries. Ce n'est pas tout à fait vrai. Les conifères peuvent être gênés par un excès d’azote, provoquant la croissance des pousses au mauvais moment, les faisant souffrir ou mourir. Le potassium, le phosphore et les oligo-éléments sont importants pour eux, comme pour les autres plantes.


Temps de travail

Les plantes de conifères sont nourries 2 à 3 fois par an, en essayant de ne pas en faire trop avec les engrais et la fréquence d'alimentation.

Ceci est nécessaire dans les cas suivants :

  1. Sols maigres et stériles.
  2. Des plants en retard de croissance.
  3. Des conditions météorologiques défavorables.

Si les conifères se développent régulièrement, donnent une croissance normale, ne tombent pas malades, vous pouvez prendre votre temps pour fertiliser. Il vaut mieux les sous-alimenter que les suralimenter. Les plants trop « bourrés » d’engrais perdent leur immunité naturelle et deviennent plus sensibles aux maladies et aux ravageurs.

Pour réhabiliter les conifères endommagés et fragilisés après l'hivernage, des engrais sont appliqués au début du printemps. La prochaine tranche arrive fin juillet, en août. Cela aide le bois à mûrir avant l'hiver. La dernière tétée doit être effectuée au plus tard un mois avant le début des gelées.

arroser un semis

Si du compost est utilisé, vous pouvez vous limiter à une application unique de fertilisant.

Comment nourrir les conifères pour l'hiver

Afin de ne pas nuire aux conifères, ils doivent être nourris strictement selon les règles. Ils ne perdent pas de feuilles à l'automne, ne fleurissent pas et ne portent pas de fruits au sens étroit du terme, ils n'ont donc pas besoin d'une alimentation fréquente et abondante. Le type et la qualité de l’engrais sont mis en avant.

Une abondance d'azote peut conduire au développement de la chlorose et à la perte des aiguilles de la plante.

travail à la campagne

Engrais minéraux

Les conifères n'ont pas besoin d'être fertilisés avec des préparations contenant de l'azote, sauf en cas de retard de croissance important. Les engrais contenant de l'azote ne peuvent être appliqués qu'au printemps, sinon la plante risque de pousser tard et les pousses immatures mourront dès le premier gel.

Les engrais à base de potassium et de phosphore conviennent aux conifères.À l'automne, des préparations à base de phosphore doivent être administrées pour favoriser la maturation des pousses, ce qui aide les plantes à survivre aux hivers froids.

Lombricompost

Le lombricompost est l’engrais le plus efficace disponible sous forme de granulés, de poudre ou de liquide. Il contient des macro et microéléments utiles au développement des plantes. Ces engrais sont utilisés au début du printemps et à la fin de l'été et au début de l'automne. Vous ne pouvez pas être en retard avec eux, car les pousses risquent de ne pas mûrir et les conifères en souffriront en hiver.

lombricompost dans la paume

Organique

Les engrais organiques remplissent une double fonction :

  1. Ils nourrissent les plantes.
  2. Ils paillent le sol, maintiennent son relâchement, favorisent la rétention d'humidité et empêchent la croissance des mauvaises herbes.
Expert:
La matière organique sous forme de compost bien décomposé peut être appliquée une seule fois. Les engrais non pourris contiennent beaucoup d’azote, ce qui peut nuire aux plantes lorsqu’ils sont appliqués à l’automne. En outre, une telle fertilisation peut brûler le système racinaire délicat des jeunes plants.

produits biologiques prêts à l'emploi

Caractéristiques de l'engrais pour certaines espèces

Lors de la sélection des préparations, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles des différents types de conifères.

Pour le pin

Avec un excès d'azote, les plantes forment de jeunes pousses qui ne mûrissent pas au froid, ce qui peut entraîner la mort en hiver. De plus, à cause des suppléments d’azote, les plantes deviennent chlorotiques et forment des branches fines et faibles. Par conséquent, les pins ne sont pas nourris avec du fumier ou des engrais verts.

Expert:
Les produits contenant du lombricompost, ainsi que du fumier et du compost très pourris, ont un effet bénéfique sur les pins. La litière de pin est un excellent remède, à la fois paillis et engrais, que les pins « organisent » eux-mêmes. Les aiguilles en tombent imperceptiblement, mais constamment, formant une couche lâche sur le sol qu'il n'est pas nécessaire d'enlever.

Les engrais doivent être appliqués une dernière fois avant le début de l'automne, afin que les pousses aient le temps de terminer leur croissance et de mûrir.

cônes et aiguilles

Pour l'épicéa

Ces plantes ont besoin d’engrais avec peu ou pas d’azote, même au printemps. La présence de microéléments, notamment de magnésium, est bien plus importante. Vous pouvez nourrir deux fois par saison, au début du printemps, après la fonte des neiges et au début de l'automne.

Le dosage d'engrais pour l'application avant l'automne est réduit de moitié par rapport au printemps. Il vaut mieux sous-alimenter les conifères que les suralimenter.

Médicaments populaires

Pour nourrir les conifères, on utilise des préparations contenant un minimum d'azote, beaucoup de potassium et de phosphore, ainsi que des microéléments importants pour la densité du bois, la formation de chlorophylle et le maintien de la qualité des aiguilles.

ajouter des minéraux

"Florovit"

La préparation polonaise est utilisée pour les jeunes plants 2 à 3 fois par saison, à raison de 4 à 15 grammes chacune. Les plantes matures n’ont besoin que d’une seule alimentation au printemps ; Appliquez 30 à 40 grammes d'engrais par plant.

Avantages:

  1. "Florovit" pour conifères d'automne contient une quantité minimale d'azote (5% d'azote solide et 5% d'azote amide).
  2. Le produit est disponible sous forme de granulés faciles à étaler sur le sol sans se dissoudre au préalable dans l’eau.
  3. L'engrais pénètre dans le sol progressivement, avec des précipitations ou des arrosages.

Inconvénients :

  1. Teneur minimale en microéléments.
  2. Prix ​​élevé.
  3. Marchandises importées.

marque de jardin

Osmocote

Ce célèbre remède compte de nombreux admirateurs parmi les jardiniers de dizaines de pays.

Avantages:

  1. L'engrais le plus sûr.
  2. Convient aux semis en pots et en conteneurs.
  3. Convient aux plantes à croissance rapide.
  4. Action prolongée.

Inconvénients :

  1. Prix ​​élevé.
  2. Produit étranger.

boîte de granulés

Bona Forte

La marque populaire produit la plus large gamme d'engrais pour différents types de plantes.

Avantages:

  1. Fabricant national.
  2. Prix ​​abordable.
  3. Omniprésent.
  4. Haute qualité et pureté des produits.
  5. Contient, outre les principaux macroéléments, les microéléments les plus importants sous forme chélatée, ainsi que du magnésium, des vitamines C, PP et B.1, acide succinique.
  6. La composition favorise non seulement la croissance, mais également la préservation de la santé des plantes et empêche les aiguilles de brunir et de tomber.

Inconvénients :

  1. La composition contient de l'azote, il n'est donc pas nécessaire de l'ajouter aux plantes adultes à l'automne.

bouteilles vertes

Il est important de se rappeler que seules les plantes plantées ou transplantées, ainsi que celles malades et affaiblies par les ravageurs, ne doivent pas être nourries.

Une utilisation appropriée des engrais profitera aux plantes conifères, préservera leur beauté et les aidera à survivre aux hivers rigoureux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin