« Belvito » fait référence à toute une gamme d'engrais produits sous forme liquide. Ces suppléments se caractérisent par une composition complexe et contiennent de nombreux micro-éléments précieux. Grâce à cela, les produits peuvent être utilisés pour une grande variété de plantes. Ils peuvent être utilisés pour nourrir les fleurs d'intérieur, les conifères et les plantes plantées en pleine terre. Les engrais de cette marque se caractérisent par une forme de libération pratique, ce qui facilite leur utilisation.
Substance active et forme de libération
La forme préparative des engrais Belvito est considérée comme une infusion aqueuse.Dans le même temps, la composition contient un certain nombre de composants. Ceux-ci comprennent le phosphate d'ammonium et le nitrate d'ammonium. Il contient également du nitrate de potassium, de l'acide borique et de l'eau. Le produit comprend un certain nombre de micro-éléments précieux. De plus, il contient de l'acide oxyéthylidène diphosphonique.
Les composants actifs du médicament sont les suivants :
- 3,1 à 3,8 % d'azote ;
- 3,8 à 4,5 % de potassium ;
- 0,8 à 1,2 % de phosphore ;
- 0,55-0,75 % de magnésium.
Les microéléments dont l’alimentation est saturée sont les suivants :
- fer;
- zinc;
- cuivre;
- cobalt;
- manganèse;
- bore;
- molybdène.
Le médicament est produit dans des récipients de différentes tailles. Ainsi, il existe des bouteilles en vente contenant 435 millilitres ou 1 litre d'engrais.
Comment ça marche et à quoi ça sert
Le médicament est destiné à saturer le sol en nutriments. Avec son aide, il est possible d'accélérer considérablement le développement des plantes cultivées et d'augmenter leurs paramètres de rendement.
L'efficacité de la fertilisation a été prouvée par de nombreuses études. Sans l'utilisation d'engrais Belvito, 448 centièmes de carottes ont été récoltés sur 1 hectare. Après utilisation de la substance, le rendement a été augmenté à 857 centièmes.
Mode d'emploi de l'engrais Belvito
Pour que l'utilisation du médicament soit efficace, il est important de respecter strictement les instructions d'utilisation. Avant d'appliquer l'engrais, le contenu du flacon doit être soigneusement agité.
Pour fabriquer un fluide de travail, vous devez prendre 10 millilitres d'engrais et le mélanger avec 2,5 litres d'eau. Cela nécessitera 1 à 2 bouchons de liquide.
La solution préparée est recommandée pour l'irrigation. En été, il doit être appliqué 1 à 2 fois par semaine. En hiver, la composition est utilisée pour les plantes d'intérieur 1 à 4 fois par mois. La fréquence spécifique dépend des besoins de la culture en termes de teneur en nutriments du sol.
Il est recommandé d'utiliser 50 millilitres de fluide de travail par plante. Au stade de croissance active, il convient d'appliquer la composition à intervalles de 7 jours. Si les cultures sont cultivées en hydroponie, il est important de remplacer la solution en temps opportun. Les instructions recommandent de le faire à intervalles de 4 à 6 semaines.
Précautions de sécurité
Lorsque vous travaillez avec des engrais, vous devez respecter les règles de sécurité. Il est important d'utiliser un équipement de protection individuelle : des gants, des lunettes et un respirateur. Cela aidera à protéger la peau et les muqueuses des effets négatifs des composants du médicament.
Si le produit pénètre dans l'organisme, la victime doit recevoir une assistance adéquate. Pour ce faire, vous devez lui donner une solution de charbon actif et le faire vomir. La procédure doit être répétée plusieurs fois. Alors vous devriez absolument consulter un médecin.
Compatibilité des engrais
Le médicament peut être associé à d’autres médicaments. Il est souvent associé à des insecticides ou des fongicides. Cependant, avant d’utiliser des mélanges, il est important d’évaluer la compatibilité de leurs ingrédients. Pour ce faire, vous devez mélanger une petite quantité de composants. Si des flocons ou des sédiments apparaissent dans le liquide, il vaut mieux éviter d'utiliser cette composition.
Périodes et règles de stockage
Si vous suivez les règles de stockage de la substance, la durée de conservation est illimitée.Dans ce cas, le médicament doit être conservé dans un endroit sec et sombre. Il doit être tenu hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Analogues du produit
Il n'existe pas d'analogues exacts du médicament en termes de composants actifs. Si nécessaire, l'engrais peut être remplacé par les moyens suivants :
- « Fertika » ;
- "Kemira-lux" ;
- "Cristallon".
"Belvito" est un produit efficace qui aide à saturer le sol en substances utiles. Il peut être utilisé pour nourrir les cultures ornementales ou maraîchères. La composition convient également pour fertiliser les plantes de conifères. Avec une utilisation appropriée du produit, il est possible d'améliorer considérablement le développement des cultures, d'augmenter les paramètres de productivité et les caractéristiques décoratives des plantes.