Description des variétés et types populaires de fuchsia, sa plantation et ses soins

La première mention de la plante tropicale Fuchsia remonte à 300 ans. Au cours d'une si longue période, les sélectionneurs ont développé plus de 100 variétés d'une fleur aussi belle que le fuchsia. Les floriculteurs et les jardiniers du monde entier considèrent le fuchsia comme la reine de leurs collections florales, et cela est bien mérité. De grandes inflorescences lumineuses de la plante décoreront n'importe quel paysage et deviendront le centre de la composition du design.


Description de la plante

L'arbuste vivace à feuilles persistantes Fuchsia a été importé d'Amérique du Sud. La plante appartient à la famille des épilobes et aime la chaleur et un bon éclairage.

En croisant différentes espèces de Fuchsia, des variétés hybrides d'arbustes ont été développées, qui sont utilisées à la fois à des fins décoratives par les jardiniers et les jardiniers, ainsi que par les floriculteurs amateurs pour la culture à la maison.

Caractéristiques de la plante :

  1. Les buissons fuchsia se présentent sous différentes formes et tailles. Une fleur cultivée en pleine terre peut avoir la taille d’un petit arbre standard.
  2. Les grandes inflorescences en forme de cloche à plusieurs niveaux atteignent des tailles de 8 à 10 cm.
  3. Gamme de couleurs large et variée. Certaines variétés peuvent avoir plusieurs nuances de fleurs épanouies à la fois.
  4. Les feuilles de l'arbuste sont petites, ovales avec de petites dents sur les bords.
  5. Les tiges sont souples et fines, selon les espèces elles se déclinent en différentes couleurs, du vert au bordeaux foncé.
  6. La floraison est longue et abondante. Avec des soins appropriés, cela commence au début du printemps et se termine à la fin de l'automne.

Le fuchsia est une plante sans prétention, agréable à regarder et égayante avec ses couleurs vives et sa floraison luxueuse.

variétés fuchsias

Important! Après la floraison, de petites baies comestibles se forment. Les confitures et conserves sont élaborées à partir des fruits de la fleur..

Types et variétés populaires de fuchsia

La fleur d'elfe, c'est ainsi qu'on appelle Fuchsia, possède de nombreuses espèces hybrides différentes obtenues en croisant des variétés de cette plante. Chaque année, les sélectionneurs de différents pays du monde développent de nouvelles variétés et espèces d'un représentant magnifique et recherché de la flore.

Magellan

L'arbuste Magellanic Fuchsia pousse jusqu'à 3 mètres de hauteur. De nombreuses branches et pousses ont une teinte bordeaux ou rouge, les feuilles sont petites, de forme ovale avec de petites dents le long du bord.Les inflorescences sont solitaires ; dans de rares cas, de petites grappes de 3 à 5 bourgeons se forment. La floraison est abondante et longue, de fin juin jusqu'aux premières gelées. Magellan Fuchsia est l'espèce la plus courante pour créer de nouvelles variétés de plantes hybrides, car elle survit facilement et de manière persistante aux basses températures et même aux gelées.

Arbuste de Magellan

bolivien

Un petit arbuste à feuilles persistantes, ne dépassant pas 120 cm de haut. Dans son environnement naturel, il pousse sur les hauts plateaux d'Argentine, du Guatemala et de Bolivie, et on le trouve également dans les montagnes de l'Équateur. Le fuchsia bolivien a de grandes feuilles pointues de forme ovale avec des dents sur les bords. La plante fleurit avec de grandes grappes rouges dans lesquelles plusieurs bourgeons sont collectés à la fois.

En jardinage ornemental, ce type de fuchsia est utilisé sous les latitudes chaudes ou élevé à la maison.

Mince

Thin Fuchsia est un arbuste à feuilles persistantes. Dans son environnement naturel, il peut atteindre 3 mètres. Les feuilles sont petites, de forme ovale avec des bords irréguliers. Les branches et les tiges ont une teinte verte, rougeâtre ou bordeaux. Cette espèce fleurit avec des inflorescences luxuriantes, au pinceau desquelles plusieurs bourgeons violets sont collectés à la fois.

La phase de floraison active du buisson s'étend de la mi-mai à la fin septembre. Le magnifique Thin Fuchsia étalé sera le centre de l’attention tout au long de l’été.

fuchsia fin

Couché

Une plante rampante décorera n'importe quelle composition florale. Le Fuchsia couché a des fleurs simples toujours orientées vers la lumière du soleil. La large gamme de couleurs comprend des nuances allant du rose tendre à l'orange vif.

La plante a une longue période de floraison du début du printemps à la fin de l'automne.

Thyroïde

L'arbuste alpin Corymbose Fuchsia pousse en Amérique du Sud. La plante a de grandes feuilles et la hauteur des buissons atteint 5 mètres.Les grappes d'inflorescences rouges sont tombantes et contiennent plusieurs bourgeons à la fois, qui ne cessent de fleurir tout au long de l'été et de l'automne.

Gracieux

La variété Graceful Fuchsia attire particulièrement l'attention des floriculteurs et des jardiniers. Les gros bourgeons sphériques sont rassemblés dans de grandes inflorescences. Les fleurs épanouies ressemblent à de grosses cloches de différentes couleurs. Dans le milieu naturel, les buissons poussent jusqu'à 3 mètres, mais dans la version décorative, la fleur ne dépasse pas 1 mètre. La floraison active de ce type de Fuchsia commence au printemps et se termine à la fin de l'automne.

une sorte de gracieux

Hybride

Le Fuchsia hybride ou ampeleux comprend de nombreuses espèces de cette plante. L'hybride a été sélectionné spécifiquement pour la culture en pots et en conteneurs spéciaux. De longues tiges avec de multiples inflorescences de différentes couleurs et nuances pendent dans une belle cascade.

Blanc, rouge, violet, bleu, jaune, et ce n’est pas tout le spectre de couleurs représenté par cette variété de Fuchsia. La floraison précoce se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.

Plantation et multiplication

Le fuchsia est une plante qui aime la chaleur, mais grâce aux variétés hybrides, elle est également cultivée dans les régions aux hivers froids et rigoureux.

Règles de plantation du fuchsia :

  1. Protégez le terrain des vents et des courants d’air.
  2. Le site d'atterrissage doit avoir un bon accès à la lumière du soleil, mais l'exposition directe aux rayons doit être obscurcie.
  3. Dès que les gelées nocturnes se sont arrêtées, il est de bon ton de planter l'invité tropical en pleine terre.

fleurs dans le sol

Important! La plante doit être déterrée pour l'hivernage après les premières températures inférieures à zéro. Ainsi, la plante durcit et entre correctement en mode hibernation..

Lors de la plantation, le système racinaire est placé à 20 cm de la surface de la terre. Il faudra deux à trois semaines pour que le Fuchsia prenne racine et se prépare à la période de floraison.

Vous souhaitez toujours obtenir le plus de belles fleurs possible pour décorer votre jardin, votre parcelle ou votre loggia. Pour ce faire, Fuchsia peut être multiplié. Il existe plusieurs méthodes pour cette procédure.

belle floraison

Méthode de graine

Pour faire pousser une fleur à partir de graines, vous aurez besoin des étapes suivantes :

  1. Achetez des graines de la variété souhaitée dans un magasin spécialisé.
  2. Fin mars, plantez-les en pots ou en pastilles de tourbe.
  3. Pendant 3 semaines, humidifiez le sol au besoin.
  4. La température dans la pièce où se trouvent les graines en germination ne doit pas dépasser 18 degrés.
  5. Dès l'apparition des premières pousses, les jeunes plants peuvent être transférés dans une pièce chaude et attendre des conditions météorologiques favorables pour être repiqués en pleine terre.

Les fleurs issues de graines ont une immunité élevée et sont considérées comme plus fortes.

Multiplication végétative

  1. Des pousses mesurant 10 cm ou de grandes feuilles sont coupées de la fleur mère.
  2. Chaque bouture doit avoir plusieurs bourgeons.
  3. Une jeune bouture est placée dans de l'eau ou du sable, recouverte d'un film ou d'un pot jusqu'à la formation des premières racines.
  4. Une fois le système racinaire émergent découvert, attendez 2 à 3 semaines et transplantez les boutures dans des pots avec de la terre préparée.

La coupe s'effectue à la fin de l'hiver, lorsque le buisson commence tout juste à se réveiller.

multiplication végétative

Important! Pour obtenir des plantes à couronne luxuriante et étalée, plusieurs boutures sont plantées dans un pot à la fois. Les plantes plantées commenceront à fleurir activement au cours de la première année de plantation..

Instructions d'entretien

Le fuchsia est une plante sans prétention, mais il faut quand même suivre les recommandations nécessaires pour en prendre soin. Bien que la plante soit originaire de pays au climat tropical, elle ne supporte pas les températures extrêmes.Par conséquent, vous devez placer la fleur elfique dans les zones sombres du jardin ou du potager. À des températures élevées, la plante arrête la phase de floraison active et les feuilles tombent.

Arrosage et pulvérisation

Pendant la période de croissance active et de floraison, la plante a besoin d'un arrosage abondant. Par conséquent, à partir du printemps et jusqu'à la fin de l'automne, la fleur doit recevoir le maximum d'humidité, mais sans excès. Vous devez arroser la plante le matin ou le soir, après le coucher du soleil.

pétale rouge

En hiver, le fuchsia n'est pas arrosé plus de 2 fois par mois. L'humidification et la pulvérisation des tiges des feuilles sont également importantes.

Garniture

Pour former la couronne, la fleur est taillée deux fois par an. La première taille a lieu avant que la plante n'entre en dormance hivernale. Les fleurs fanées et les pousses en excès sont supprimées. La deuxième taille du Fuchsia a lieu fin janvier. C'est alors que se forment la couronne et la forme nécessaire de la plante.

Alimentation

Ce beau représentant de la flore aime les soins attentifs et une nutrition complémentaire. Cette plante aime également les engrais organiques et minéraux. Dès le début du printemps, le fuchsia commence à se développer et à fleurir activement. Cette période durera jusqu'à la fin de l'automne et nécessitera d'importantes dépenses énergétiques de la part de la plante. Par conséquent, il a besoin d’une alimentation supplémentaire sous forme d’engrais toutes les 2-3 semaines.

nourriture supplémentaire

Transfert

Il est préférable de replanter les fleurs d'intérieur au printemps. Des travaux de replantation sont effectués chaque année, remplaçant intégralement l'ancien sol. Le système racinaire d'une plante pré-taillée est soigneusement examiné. Il ne doit y avoir aucune croissance fongique ni moisissure ; les pousses de racines endommagées doivent être coupées.

Le fuchsia est transplanté en pleine terre dès que la température nocturne est supérieure à zéro.

Maladies et ravageurs

La fleur est sensible à certaines maladies et ravageurs :

  1. En raison de soins inappropriés, la plante peut commencer à pourrir. Cette maladie se fait rapidement sentir, les chances de salut sont donc grandes.
  2. Si des taches brunes apparaissent sur les feuilles, un traitement urgent est nécessaire. Les zones touchées sont enlevées et la plante est soigneusement lavée avec l'ajout d'une solution de savon à lessive. Un traitement ultérieur est effectué à l'aide de médicaments spéciaux.
  3. L'aleurode attaque rapidement la fleur. L’apparition de gouttelettes collantes sur les feuilles indique que les larves aspirent le jus de la plante. Un lavage minutieux à l’eau courante et au savon à lessive arrêtera le processus de mort.
  4. Les beaux buissons sont attaqués par les pucerons. Pour éliminer le parasite, les feuilles sont essuyées avec une solution alcoolique puis traitées avec des préparations spéciales.

Un soin attentif de la plante évitera les problèmes.

fleur affectée

Difficultés possibles lors de la culture des fuchsias

Les jardiniers et les floriculteurs rencontrent souvent les difficultés suivantes lors de la culture des fleurs :

  1. Un arrosage abondant pendant la saison froide provoque des taches sur les feuilles.
  2. Si les bourgeons tombent, la plante ne reçoit pas assez de lumière ou d'humidité. Le fuchsia n'aime pas non plus les mouvements fréquents.
  3. Chute des feuilles, soins inappropriés, température trop élevée.
  4. Les conditions de serre en hiver affectent le manque de floraison. En hiver, le Fuchsia doit être conservé au frais.

Profiter de la vie entourée de belles et lumineuses fleurs fuchsia est le rêve de nombreux jardiniers et floriculteurs. Mais réaliser votre rêve n’est pas du tout difficile.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin