La rose de thé hybride Versilia est une belle plante à longue floraison, caractérisée par une bonne immunité et une résistance à de nombreuses maladies. L'inflorescence est utilisée pour améliorer les rues, les jardins et les places. Les roses sont également utilisées comme fleurs coupées. Dans un vase rempli d'eau, il peut conserver ses caractéristiques extérieures pendant plusieurs semaines.
- L'histoire de la rose hybride de thé Versilia
- Description de la variété
- Quelle est la différence avec les autres types ?
- Caractéristiques des soins avant et après la floraison
- Que faire s'il n'y a pas de bourgeons ?
- Quand et comment a lieu la floraison ?
- Subtilités de la culture d'une plante
- Quand planter ?
- Sélection d'un emplacement
- Préparer et planter un semis
- Soins supplémentaires de la récolte
- Règles d'arrosage et humidité
- Fertilisation et qualité du sol
- Taille et replantation
- Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
- Lutte contre les maladies et les ravageurs
- Comment se propager ?
- Utilisation dans l'aménagement paysager
L'histoire de la rose hybride de thé Versilia
La rose hybride a été développée à la fin du XXe siècle, soit en 1990. Des botanistes français ont participé au développement de la variété. Toutes les expériences ont été réalisées dans la célèbre pépinière NIRP International. Dès le début, les jardiniers ont apprécié cette jolie rose, qui se distingue par sa grande vitalité une fois coupée. Après un certain temps, la variété est apparue en Russie.
Description de la variété
La rose Terry se distingue par de petites inflorescences de teinte pastel. Son bourgeon est en forme de gobelet et se développe sur un fort pédoncule. La taille de l'inflorescence peut atteindre 12 cm de diamètre. Un bourgeon contient jusqu'à 30 pétales veloutés. Le rosier buisson atteint une hauteur de 130 cm et ses buissons sont dressés. Les feuilles ont une surface brillante et leur couleur est vert foncé. La rose dégage un arôme subtil et subtil de vanille.
Quelle est la différence avec les autres types ?
La principale caractéristique de la variété est sa longue durabilité après coupe. La plante dure longtemps dans un vase et ne perd pas son aspect et son arôme d'origine. La plante résiste au froid et aux changements brusques de température. Ces qualités ne sont pas partagées par les autres représentants de la famille des Rosacées.
Caractéristiques des soins avant et après la floraison
La plante a besoin d'un arrosage et d'une taille réguliers. Ces procédures sont nécessaires à la croissance productive et à la formation de nouvelles pousses. Les rosiers arbustifs doivent être désherbés régulièrement pour éliminer les mauvaises herbes. Cette approche permet d'accélérer l'apparition des inflorescences pendant la saison de croissance. Pour une croissance productive, des engrais organiques et minéraux sont utilisés, ainsi que des agents préventifs contre les maladies.
Important! Après la fin de la période de floraison, les rosiers sont désherbés, taillés et irrigués avec des agents préventifs.
Que faire s'il n'y a pas de bourgeons ?
L'absence de bourgeons peut indiquer un mauvais soin de l'inflorescence. Une croissance lente indique un manque de composants minéraux et un système racinaire peu développé. Pour corriger le problème, vous devez fertiliser avec des engrais potassiques, ainsi que des produits contenant un niveau accru d'azote. Après cela, un arrosage abondant doit être effectué.
Quand et comment a lieu la floraison ?
Les premiers bourgeons de velours peuvent être vus sur les buissons au début ou à la mi-mai. Cela se produit après la croissance des jeunes pousses à partir des bourgeons. Les inflorescences fleurissent progressivement. Cet indicateur est important pour une coupe progressive. La Rose Versilia fleurit continuellement tout l'été, même par temps froid et nuageux. La fin de la saison de croissance survient au début et à la mi-septembre.
Subtilités de la culture d'une plante
Pour éviter que les cultures végétales ne développent des maladies, il est nécessaire de se rappeler des conditions de croissance appropriées.
Quand planter ?
La rose doit être plantée à un moment où l'air est déjà complètement réchauffé. La période optimale est la mi ou la fin mai. Dans les régions froides, la plantation s'effectue en juin. Il est préférable d'effectuer la procédure par une journée chaude et sans vent.
La température ne doit pas être inférieure à +10 degrés.
Sélection d'un emplacement
Une attention particulière doit être portée au choix du site. Des botanistes expérimentés conseillent de planter des fleurs du côté sud du site. Rose aime les couleurs ensoleillées, les endroits ombragés ne conviennent donc pas dans ce cas. Seule une légère ombre sur un côté est acceptable.Vous ne devez pas planter sous de grandes cimes d’arbres, à proximité de murs et de clôtures. De telles conditions affecteront la vitesse de développement des inflorescences de Versilia.
Important! Il ne devrait y avoir aucune autre inflorescence étalée à proximité de la culture végétale. Sinon, ils gêneront le plein développement de la rose.
Préparer et planter un semis
Les plants doivent d'abord être trempés dans une solution prophylactique. Le système racinaire sera saturé de composants minéraux, ce qui augmentera l'immunité et la résistance au gel de l'inflorescence. Le sol à planter doit être fertilisé et fertile. Par conséquent, il est traité avec un mélange de tourbe ou de sable. La procédure d'atterrissage ressemble à ceci :
- Creusez un trou d'une profondeur maximale de 50 cm.
- Versez-y un seau d'eau et laissez reposer 2 jours.
- Appliquez un engrais organique.
- Placez les plants dans le trou.
- Couvrez les racines et compactez le sol.
Les pousses ne doivent pas être trop longues. Il faut les raccourcir.
Soins supplémentaires de la récolte
La floraison abondante d'une rose dépend également de soins appropriés. Cela consiste à arroser, fertiliser et tailler en temps opportun.
Règles d'arrosage et humidité
La variété Versilia aime une humidité modérée, il n'est donc pas nécessaire d'arroser la plante trop souvent. Un excès d'humidité peut faire pourrir les tiges. Pendant la saison de croissance, la culture des plantes est arrosée chaque semaine. Le reste du temps, la fréquence des interventions est réduite à 2 fois par mois. Si l'arbuste pousse dans une région au climat humide, l'irrigation peut être effectuée une fois tous les 2 mois.
Fertilisation et qualité du sol
La Versilia aime les sols fertiles et fertilisés. Par conséquent, vous devrez nourrir la plante 4 fois par an. L'essentiel des procédures de fertilisation est effectué entre mars et août.La dernière fois que la rose est nourrie, c'est après l'arrêt de la floraison. De cette façon, il est préparé pour le froid à venir. L'alimentation d'automne renforce l'immunité de la plante et augmente sa résistance au gel.
Taille et replantation
Une taille préventive est nécessaire au printemps, lorsque le rosier fleurit, et à l'automne, à la fin de la saison de croissance. Au cours du processus, les pousses séchées et endommagées qui interfèrent avec le plein développement du buisson sont supprimées. Avant l'hivernage, il est recommandé de raccourcir toutes les pousses à 50 cm.
La replantation est nécessaire lorsque le buisson grandit. Si elle est exiguë dans une petite zone, vous devrez déterrer la plante et la planter dans un endroit plus grand. La procédure est complétée par un arrosage abondant.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Les jardiniers recommandent de couvrir l'inflorescence pour l'hiver. À ces fins, prenez des branches d'épinette, de l'herbe sèche ou du feuillage. Dans les régions du sud, aucun abri ne sera nécessaire.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Rose Versilia est sensible au cancer bactérien, à l'oïdium et à la rouille. Les arbustes sont souvent attaqués par les pucerons.
Pour éviter les problèmes, il est nécessaire d'effectuer des pulvérisations préventives 2 fois par an : avant et après la floraison.
Comment se propager ?
La multiplication des plantes s'effectue à l'aide de boutures. Pour ce faire, déterrez un buisson et divisez-le en plusieurs parties. L'un d'eux est placé pendant un certain temps dans une solution spéciale et, avec l'arrivée du printemps, il est planté en pleine terre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété Versilia est plantée pour embellir les chalets d'été, les parcs et les places. La plante est associée à d'autres représentants de la famille des Rosacées. Mais la Versilia est souvent utilisée seule dans le paysage.