Description et règles de culture de la variété hybride de rose de thé Anastasia

La variété de rose Anastasia appartient aux variétés hybrides de thé de cette plante. La fleur se distingue par sa riche blancheur. Cette circonstance explique la popularité de la rose Anastasia auprès des jardiniers. La plante est principalement cultivée pour créer des bouquets. Cependant, cette rose thé peut également être utilisée pour organiser des compositions florales colorées sur le site.


Histoire de la création

Officiellement, l'hybride de thé Anastasia a été inscrit au registre correspondant en 2001. Cette variété a été développée par des sélectionneurs français, qui ont obtenu une nouvelle plante en croisant les roses de Paul Pekmez et Jurgen Evers. En raison du fait qu'il existe une autre variété de fleur du même nom sur le marché, cette plante est parfois appelée Nirpwhi.

Description détaillée de la rose hybride de thé Anastasia

Rose Anastasia est une fleur de thé hybride de couleur blanc foncé. La plante présente les caractéristiques suivantes :

  • hauteur maximale du buisson - 1,2 mètres;
  • largeur du buisson - 90 centimètres;
  • tiges droites et fortes avec un minimum d'épines ;
  • gros pétales de rose à l'éclat brillant;
  • hauteur des bourgeons - jusqu'à 9 centimètres;
  • Le diamètre des bourgeons ouverts peut atteindre 12 centimètres.

Rose Anastasia a une bonne immunité contre les principales maladies des fleurs et les insectes nuisibles. La variété est capable de tolérer des températures basses et élevées.

Anastasia se caractérise par une résistance accrue à l'engorgement et au soleil éclatant. Après la coupe, la rose peut rester à température ambiante jusqu'à 12 jours.

rose Anastasia

Principaux avantages et inconvénients

Les jardiniers soulignent plusieurs avantages de la variété Anastasia :

  • un petit nombre d'épines sur de longues tiges ;
  • grandes fleurs ;
  • longue période de floraison;
  • la fleur est adaptée aux différentes conditions climatiques ;
  • La rose dégage un subtil arôme fruité.

Malgré une bonne immunité contre les maladies, les roses de cette variété sont sensibles aux taches et à l'oïdium.

bourgeon blanc

Spécificités de la culture des fleurs

Rosa Anastasia est sans prétention dans ses soins.Cependant, pour le développement normal d'une fleur, certaines conditions doivent être créées.

Choisir un site d'atterrissage

Il est recommandé de cultiver la plante dans un endroit ouvert, bien éclairé et protégé du vent du nord. Les boutures doivent être plantées à une distance de plus de deux mètres des autres arbustes et arbres.

À quoi devrait ressembler le sol ?

Il est recommandé de planter la rose Anastasia dans un sol légèrement acide. Le sol est d'abord creusé et ameubli.

terre entre les mains

Préparation du matériel de plantation

Si des graines sont utilisées comme matériel de plantation, ces dernières doivent être semées dans le sol pendant 2 semaines et laissées dans un endroit froid, puis trempées dans une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène pendant 6 heures. Pendant ce temps, les premières pousses devraient apparaître.

Il est recommandé d'acheter un plant au printemps. Avant la plantation, la pousse doit être taillée et placée dans l'eau pendant 2 heures.

Caractéristiques d'atterrissage

Il est recommandé de planter les boutures entre avril et mai. À l'automne, cette procédure est autorisée dans les régions du sud. La plante est plantée dans un trou préalablement préparé (de la pierre concassée, du sable ou de l'argile expansée doit être versée au fond) de manière à ce que le collet soit approfondi de 3 à 4 centimètres. Après la procédure, le sol autour du plant doit être paillé.

racines à planter

Floraison

La rose Anastasia est appréciée pour ses belles fleurs blanches qui ne se fanent pas sur une longue période.

Quand et comment cela se produit-il ?

Les premiers bourgeons du rosier Anastasia fleurissent en mai. La floraison se termine avec le début de l'automne.

Soins avant et après la floraison

Pendant la période de floraison, il faut assurer un arrosage suffisant. Si nécessaire, des engrais minéraux (universels) doivent être appliqués sur la brousse.La plante peut également être nourrie avant le début de la période de floraison (à l'exception de la première année après la plantation).

la floraison

Que faire s'il n'y a pas de bourgeons ?

La première année, les bourgeons n'apparaissent généralement pas sur un buisson planté. A l'avenir, l'absence de fleurs s'explique par plusieurs raisons. Fondamentalement, cela se produit en raison d'un site d'atterrissage mal sélectionné. Les roses ne fleurissent pas sur les buissons poussant dans les zones ombragées. Dans ce cas, il est recommandé de transplanter la plante dans un nouvel emplacement.

La deuxième raison du manque de fleurs est que le jardinier taille mal les buissons. Il faut retirer au moins 1/3 des pousses.

pas de bourgeons

Entretien des fleurs

Prendre soin des roses de la variété Anastasia n'est pas difficile. Cependant, pour obtenir une floraison à long terme, l'arbuste doit fournir certaines conditions de croissance.

Température

La température ne joue pas un rôle clé dans le développement. Mais ce paramètre doit être pris en compte lors de la plantation de boutures ou de graines germées. Cette procédure n'est pas recommandée pour les températures de l'air supérieures à +25 degrés. C'est optimal si le sol se réchauffe jusqu'à +15.

Arrosage

Il est recommandé d'appliquer jusqu'à quatre litres d'eau à la fois sur un buisson adulte. Pendant la période de floraison, la fréquence des arrosages doit être augmentée. En raison du manque d'humidité, il y aura moins de fleurs sur le buisson.

arroser la zone

Vinaigrette

La première année après la plantation, des engrais liquides sont appliqués sous le tronc. À l’avenir, les engrais seront appliqués jusqu’à cinq fois par saison. Au printemps, le nitrate d'ammonium est utilisé à raison de 30 grammes par mètre carré. Après deux semaines, cet engrais est réappliqué. Pour la troisième fois, de l'engrais azoté est dispersé autour du tronc.

Désherbage

Il est recommandé d'effectuer un désherbage au moins une fois par mois pour éliminer les mauvaises herbes.Après cette procédure, les racines commencent à recevoir plus d'oxygène, ce qui a un effet positif sur le développement de la rose.

Garniture

Pour que de gros bourgeons apparaissent constamment sur le buisson, il est nécessaire de retirer jusqu'à la moitié des pousses. De petites fleurs se forment dans les cas où seules les pousses sèches sont coupées.

taille du buisson

Déménager vers un autre endroit

Lors du déménagement vers un nouvel emplacement, il est nécessaire de déterrer le buisson en faisant attention à ne pas endommager le système racinaire. Le rosier doit être planté dans les mêmes conditions que la première fois.

Préparer l'hiver

Il est recommandé de conserver les plants pendant l'hiver dans une pièce fraîche. Avant l'arrivée du froid, les arbustes plantés sont taillés, pliés au sol et recouverts de branches ou de feuilles sèches. Il est également recommandé de verser une petite couche de terre par-dessus.

Maladies et ravageurs

En gros, des traces d'oïdium apparaissent sur les rosiers Anastasia. Pour lutter contre cette maladie, on utilise une solution de soude (50 grammes par litre d'eau), qui doit être pulvérisée sur les feuilles toutes les 2 semaines.

cuillère de solution

Les rosiers sont également sensibles aux attaques de pucerons. Une solution savonneuse (un morceau, broyée et dissoute dans 10 litres d'eau) permet de se débarrasser de cet insecte. Ce produit doit être bouilli pendant 15 minutes, puis, après refroidissement à température ambiante, appliqué sur les feuilles affectées. Une pulvérisation ultérieure peut être effectuée après 10 jours.

Comment propager : instructions étape par étape

Les roses se multiplient généralement par boutures. Le matériel de plantation est coupé à un angle de 45 degrés après la floraison en dessous du premier bourgeon. La deuxième coupe doit être faite 2 centimètres plus haut.

boutures préparées

Les boutures obtenues sont ensuite trempées dans un stimulateur de croissance pendant 24 heures. À la fin, le matériel de plantation est placé dans un récipient avec de la terre ou en pleine terre.

Exemples d'utilisation en aménagement paysager

La rose Anastasia est cultivée sur le site séparément des autres plantes ou en combinaison avec diverses fleurs. Ce buisson est également utilisé pour former des barrières décoratives. Les designers plantent souvent la rose Anastasia pour créer des compositions florales de styles différents.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin