Parmi les retraités Parmi les variétés de fleurs hybrides de thé, la variété de rose se démarque Gospel. Cette plante se distingue par de gros bourgeons constitués de nombreux petits pétales et une tige haute. La rose dégage un arôme agréable et ne demande pas de soins, ce qui rend cette variété très demandée par les jardiniers. Cette variété de fleur se caractérise également par une résistance accrue aux changements de température.
- Histoire d'origine
- Description et caractéristiques de la rose hybride de thé Gospel
- Nuances de culture
- Dates et zone de plantation
- Préparation des plants
- Technologie d'atterrissage
- Subtilités de soin
- Arrosage et fertilisation
- Taille et mise en forme
- Comment se couvrir pour l'hiver
- Maladies, ravageurs et méthodes de contrôle
- la reproduction
- Cas d'utilisation
Histoire d'origine
Comme d’autres variétés de thé hybrides, la rose Gospel est un développement récent. L'usine a été officiellement inscrite au catalogue correspondant en 1997. La culture est apparue grâce au travail du célèbre éleveur Hans Jurgen Evers.
Description et caractéristiques de la rose hybride de thé Gospel
La rose Gospel présente les caractéristiques suivantes :
- fleurs lumineuses et densément doubles formant des bourgeons en forme de coupe ;
- les fleurs sont divisées en 4 secteurs symétriques ;
- la taille des fleurs épanouies ne dépasse pas 12 centimètres de diamètre ;
- une fleur contient jusqu'à 70 pétales, dont chacun fleurit en spirale ;
- diamètre du buisson - jusqu'à 60 centimètres;
- hauteur de la tige - jusqu'à un mètre;
- Jusqu'à cinq fleurs se forment sur une tige.
La rose Gospel est appelée « caméléon » pour la couleur originale de ses fleurs. La teinte de ce dernier passe du cerise au bordeaux riche ou au violet foncé, selon les conditions météorologiques actuelles.
Les roses Gospel dégagent un arôme vif et persistant qui combine des notes fruitées et miellées. Les fleurs de cette variété apparaissent deux fois par saison. Les bourgeons refleurissent dans la seconde quinzaine de juillet. La plante finit par disparaître vers la fin de l’été.
Cette variété se distingue des autres hybrides par sa résistance accrue aux changements de température (résiste aux chutes jusqu'à -23 degrés), à la sécheresse, aux arrosages abondants et aux maladies courantes.
Nuances de culture
Malgré le fait que Gospel appartient à une variété distincte de roses de thé hybrides, la plante a les mêmes exigences pour sa zone de culture. Il convient de garder à l’esprit que cette variété se caractérise par une croissance rapide.
Par conséquent, avant de planter, les jardiniers recommandent de réfléchir à ce qui soutiendra les longues tiges.
Dates et zone de plantation
Il est recommandé de planter des plants de rosiers hybrides de thé au printemps.La fleur doit avoir le temps de s'enraciner dans un nouvel endroit avant le gel. Dans les régions du sud du pays, la plantation est autorisée à l'automne.
En tant que site de plantation, il est recommandé de choisir les zones sud-ouest du site, à l'écart des buissons et des arbres. Lors de la culture de roses, il convient de garder à l'esprit que la largeur du buisson atteint 60 centimètres. La fleur doit également être protégée des rayons brûlants du soleil, qui peuvent provoquer des brûlures sur les feuilles.
Préparation des plants
Les semis ne nécessitent aucune préparation particulière pour une plantation en pleine terre. Cependant, après l'achat de la plante, il est recommandé de la placer dans l'eau pendant une journée ou dans un stimulateur de croissance pendant 3 heures. Si les plants sont achetés à l'automne, la fleur doit être placée dans une pièce fraîche et bien ventilée pour l'hiver.
Technologie d'atterrissage
Les plants de roses sont plantés dans des trous allant jusqu'à 60 centimètres de profondeur. Il est recommandé de verser du drainage (argile expansée et autres) au fond du trou. Ensuite, vous devez remplir le trou au tiers avec un mélange de terre de gazon, d'humus et de sable, pris dans un rapport de 4:4:1. Lorsque vous insérez un plant dans un trou, vous devez redresser les racines en essayant de ne pas les endommager. Si nécessaire, le trou doit être agrandi.
Après cela, en tenant la plante par la tige, vous devez remplir le trou avec de la terre de gazon et compacter le sol autour de la fleur. A la fin, la rose est généreusement arrosée et recouverte pendant un moment d'une bouteille en plastique. Dans ce conteneur, des conditions de serre se formeront qui accéléreront le développement de la plante.
Subtilités de soin
Rose Gospel n'est pas exigeant en termes de soins. Cependant, afin de prévenir le développement de maladies, il est recommandé d'appliquer une fertilisation appropriée pendant la saison chaude et d'éliminer rapidement les pousses mortes.
Arrosage et fertilisation
Les rosiers gospel doivent être arrosés à mesure que le sol s'assèche.L'arbuste tolère l'absence d'eau pendant trois jours. S'il n'y a pas d'arrosage pendant une période prolongée, le risque de développer des maladies augmente.
Au printemps, il est recommandé d'appliquer des engrais azotés sous le buisson. Pendant la période de formation des bourgeons et après la floraison des fleurs, la plante est nourrie avec des mélanges phosphore-potassium.
Taille et mise en forme
Il est recommandé de tailler les roses gospel au début du printemps ou après la fin de la floraison. Durant ces périodes, il est nécessaire de retirer les pousses mortes ou infectées. À l’automne, on les taille également pour éclaircir la plante.
Il est recommandé de donner au buisson une certaine forme au début du printemps, pendant la période de gonflement des bourgeons. La procédure doit être effectuée avec des ciseaux préalablement traités avec de l'alcool. Avant l'arrivée du froid, toutes les pousses doivent être raccourcies, ne laissant pas plus de 10 centimètres. Les zones coupées doivent être traitées avec du charbon actif.
Comment se couvrir pour l'hiver
Si la rose est cultivée dans une région chaude où la température en hiver ne descend pas en dessous de -20 degrés, la plante n'a pas besoin d'être couverte. Dans d'autres cas, après la taille et avant l'arrivée du froid, des feuilles d'épicéa doivent être déposées sur les pousses. Les jardiniers recommandent également de saupoudrer les branches d'épinette d'une petite quantité de terre.
Maladies, ravageurs et méthodes de contrôle
Les roses gospel sont principalement affectées par les infections fongiques causées par un arrosage excessif. Des traces apparaissent plus souvent sur la plante :
- Oïdium. Il se caractérise par l'apparition d'une couche blanche sur les feuilles, à cause de laquelle ces dernières s'enroulent et tombent. Le traitement contre l'oïdium commence par l'élimination des pousses affectées. Ensuite, la plante est traitée avec une solution à 30 % de sulfate de fer ou une solution à 2-3 % de bouillie bordelaise.
- Tâche noire.Cela se produit en raison d’une carence en potassium et provoque l’apparition de taches noires sur les feuilles. Il est recommandé de retirer immédiatement les parties affectées de la plante. Et après cela, la brousse doit être traitée avec une solution à 1% de bouillie bordelaise.
- Rouiller. La maladie se développe au milieu du printemps et provoque l'apparition de taches orange sur les feuilles. Le traitement de la brousse avec de la bouillie bordelaise à 2% ou une solution savonneuse aide à lutter contre la maladie.
- Acarien. Petit insecte qui apparaît sous les feuilles par temps sec. Pour se débarrasser de l'acarien, les parties affectées du rosier doivent être enlevées et brûlées, et le buisson doit être traité avec un insecticide 3 fois à intervalles d'une semaine.
- Puceron du rosier. L'insecte apparaît au printemps. La colonie de pucerons du rosier se développe rapidement, ce qui peut entraîner la mort de la plante. Les insecticides systémiques aident à lutter contre les insectes.
Pour prévenir l'infection par des maladies infectieuses, certains jardiniers en été n'arrosent pas les arbustes pendant 2 à 3 jours après le séchage du sol.
la reproduction
Il est recommandé de multiplier les roses de thé hybrides par semis, en ne coupant pas plus de 10 centimètres d'une pousse saine. Cette pousse doit être trempée dans l'eau pendant 1 à 1,5 heures, en ajoutant une petite quantité de permanganate de potassium. Puis, au printemps, le plant est planté dans un espace ouvert.
Un monticule doit être placé autour de la pousse pour retenir le liquide au niveau des racines.
Cas d'utilisation
Les fleurs évangéliques sont plantées avec d'autres fleurs. Cette plante a fière allure dans un parterre de fleurs avec des roses hybrides de thé. L'arbuste peut également être associé à des conifères ou à des herbes odorantes.