Description des meilleures variétés de roses hollandaises, caractéristiques de plantation et lutte antiparasitaire

Les roses hollandaises sont choisies pour être cultivées par de nombreux jardiniers du monde entier. La culture est assez fantaisiste, il ne sera pas facile d'en prendre soin. Cependant, le résultat en vaudra la peine. Les fleurs de haute qualité diffèrent les unes des autres par la hauteur des buissons, les nuances et la taille des bourgeons. Quel que soit votre choix, n'importe quelle variété ravira les yeux par sa sophistication.


Avantages et inconvénients de la culture

Beaucoup de gens pensent que les roses hollandaises sont une variété végétale. En fait, c'est le nom d'un type de fleur. Ce nom signifie que ces variétés ont été sélectionnées par des sélectionneurs néerlandais. Ces roses sont le plus souvent vues dans les magasins de fleurs.

Les roses hollandaises conviennent également à la culture sur votre propre parcelle. Cela nécessitera beaucoup de diligence et d’attention aux plantes.

Avantages et inconvénients des roses hollandaises

Avantages:

  • variété de variétés;
  • conservation à long terme des bourgeons après coupe;
  • floraison abondante ;
  • haute résistance au froid.

Inconvénients :

  • les plantes exigent des soins;
  • difficile à reproduire.

bouquet de fleurs

L'utilisation de roses hollandaises dans l'aménagement paysager

Les roses hollandaises attirent souvent les jardiniers en tant qu'éléments d'aménagement paysager. Les roses sont souvent utilisées comme accents - à ces fins, les fleurs doivent avoir une forme non triviale et une couleur vive qui attire l'attention.

Des fleurs aux nuances calmes et des variétés classiques sont utilisées comme plantes principales qui donnent l'ambiance à l'ensemble de la composition. Dans ce cas, il est important de porter une attention particulière aux propriétés de la variété sélectionnée - sa taille à l'âge adulte, la durée de sa floraison.

Les grandes roses créeront un fond harmonieux pour les petites fleurs et arbustes. Les petits poussant dans des buissons conviennent comme arrière-plan pour les grandes plantes poussant séparément.

Des fleurs grandissants

Les meilleures variétés de variétés hollandaises

Afin de ne pas vous tromper lorsque vous voyez la diversité variétale des roses hollandaises, il convient de vous familiariser à l'avance avec les principaux types.

le Grand Prix

Une des variétés les plus populaires. Après la coupe, les fleurs peuvent conserver une apparence présentable pendant environ deux semaines. Grand Prix tolère le gel jusqu'à -15 degrés. La plante est un buisson volumineux, d'environ un mètre de haut. Le bourgeon est de couleur bordeaux.Fleurs d'un diamètre de 10 à 12 centimètres.

Belle Lydie

Cette plante est un buisson bas de 50 à 80 centimètres, avec un grand nombre de bourgeons. Les bourgeons ne mesurent pas plus de 3 centimètres et sont rose vif. Il résiste bien au froid et est faiblement résistant aux maladies.

Belle Lydie

avalanche

La rose est blanche avec une légère teinte verdâtre. Fleurs volumétriques caractérisées par une longue floraison. La plante peut atteindre une hauteur de 60 à 90 centimètres. Il tolère bien le gel et est insensible à l'oïdium.

Liberté

Le buisson est grand - il peut atteindre 2 mètres de hauteur. Bourgeons légèrement allongés, d'environ 13 centimètres de diamètre. La plante résiste au gel et aime pousser dans des endroits moyennement ombragés. Les bourgeons sont rouge foncé, de couleur veloutée. Les pétales ont des bords ondulés.

grandes tailles

Haute Magie

Variété de thé hybride. Le buisson a une hauteur d'environ 1 mètre. Il n'y a pas d'épines sur les tiges. L'arôme de la fleur est faible. En règle générale, il fleurit avec un bourgeon à la fois, mais il fleurit également en grappes. La couleur des bourgeons est jaune-rouge, « fougueuse ». Parmi les propriétés de la plante figurent la résistance au gel et un faible risque de maladie.

Mohana

Cette variété pousse sous forme d'arbustes compacts atteignant un mètre de haut et 60 centimètres de large. Un grand nombre de feuilles vert foncé. Il n'y a presque pas d'épines sur les tiges. Grandes fleurs jaunes aux bords rougeâtres. Arôme léger. Ne craint pas les intempéries, le gel et les maladies.

arbustes compacts

Vendela

Un buisson atteignant un mètre de haut, avec de délicats bourgeons blanc crème. Devient souvent la base des bouquets de mariage. Modérément résistant aux précipitations et au gel, tolère très mal les maladies. À des températures inférieures à +6 degrés, la plante doit bénéficier d'un abri.

Caractéristiques d'atterrissage

Les variétés de roses hollandaises sont plantées en pleine terre à la fin du printemps pour éviter les changements brusques de température et faciliter l'établissement dans un nouvel emplacement. Le site d'atterrissage doit être protégé des vents. De plus, la plupart des variétés de roses hollandaises nécessitent le plein soleil. Les plantes aiment les sols meubles, modérément humides et avec une acidité minimale. La circulation de l'air est importante. Pour augmenter le débit d'air, vous pouvez ajouter du sable ou de la tourbe au sol.

fonctionnalités d'atterrissage

Le sol ne doit pas être trop humide et vous ne devez pas planter de roses dans des endroits où les eaux souterraines sont situées à proximité des couches supérieures du sol. Le fumier trop mûr ou le compost conviennent comme engrais. Les semis doivent être soigneusement examinés avant la plantation. Les pièces endommagées et séchées sont retirées. Si vous multipliez les roses par bouturage, elles doivent être plantées dans le sol au moment où les pousses apparaissent des bourgeons.

semis dans un parterre de fleurs

Exigences de base pour la culture

Au printemps, les fleurs bénéficient d’une fertilisation contenant de l’azote. Avant la floraison, environ trois semaines, des engrais phosphore-potassium sont utilisés. A partir de la mi-juillet, la fertilisation n'est plus effectuée pour permettre à la fleur de se préparer plus facilement à l'hiver.

Afin d'offrir aux plantes de bonnes conditions de croissance, n'oubliez pas d'appliquer les engrais à temps.

L'arrosage est calculé en fonction de la météo. Les roses n'aiment pas l'excès d'humidité. L'eau doit être à température ambiante, de préférence décantée. L'eau doit être à la racine, en évitant que l'eau ne pénètre sur les feuilles et les fleurs de la plante. Les fleurs doivent être couvertes pour l'hiver. Au premier hiver, la plante est recouverte de branches d'épinette et de toile.

grandir dans des serres

Méthodes de reproduction

Les roses hollandaises doivent être multipliées par boutures. Pour la multiplication, prenez des roses sans dommages visibles, âgées d'environ deux semaines après la coupe.

Les boutures sont coupées au milieu de la tige.Il devrait y avoir 2-3 bourgeons poussant sur un seul morceau. La coupe est faite par le bas selon un angle de 45 degrés, sous le bourgeon inférieur. Plongez dans une solution qui active la croissance du système racinaire. Le bord supérieur est coupé à angle droit et traité à la paraffine ou à la cire.

Après cela, les boutures sont immergées dans de l'eau ou un sol nutritif. Couvrir d'un sac, d'un film ou d'un pot. Dans quelques semaines, des germes apparaîtront à partir des bourgeons.

L'apparition de pousses signifie que le système racinaire a commencé à se former. Après cela, il est temps de planter les boutures dans le sol. Les roses cultivées de cette manière poussent mieux à l’intérieur, mais les fleurs sont souvent cultivées à l’extérieur.

roses de jardin

Lutte contre les ravageurs et les maladies des roses

Avant l'hiver, lorsque la plante perd ses feuilles, celles-ci sont récoltées et brûlées, car les parasites dangereux pour les roses hivernent dans les feuilles. Un ennemi dangereux des variétés de roses hollandaises est le tétranyque. Ces insectes sont difficiles à voir sur la plante, mais ce sont eux qui diminuent la protection naturelle de la fleur contre d’autres parasites et maladies.

élimination des parasites

À des fins préventives, les plantes doivent être inspectées périodiquement. Si vous remarquez un nid d’araignée sur une plante, vous devez également vous en débarrasser. Si la plante est en bonne santé, elle sera capable de vaincre la maladie d'elle-même. Afin d'aider la plante, il est important d'organiser un arrosage à temps et modérément, de ne pas oublier le régime de température et de procéder périodiquement au désherbage.

En été, à des fins préventives, les buissons sont traités avec une solution savonneuse. La partie inférieure de la plante est traitée. De plus, cette procédure est effectuée par temps nuageux ou après le coucher du soleil pour protéger la rose des coups de soleil.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin