Sans prétention pivoine herbacée La variété Sorbet séduit par son aspect laconique et son arôme vif. Les représentants de la variété donnent un aspect fini à l'aménagement paysager le plus austère. Les têtes gracieuses attirent l'attention et ne laissent personne indifférent. La technologie agricole est simple et consiste en des mesures régulières d’ameublissement, d’arrosage, de fertilisation et de protection.
- Description et fonctionnalités
- Histoire de la sélection
- Atterrissage
- Sélection d'un emplacement
- Éclairage
- Protection contre les courants d'air
- Eaux souterraines profondes
- Exigences du sol
- Délais
- Schéma de plantation
- Se soucier
- Arrosage
- Ameublissement et désherbage
- Vinaigrette
- Garniture
- Paillage
- Abri pour l'hiver
- Prévention des maladies et des ravageurs
- Pourriture grise
- Oïdium
- Medvédka
- Puceron
- la reproduction
- Utilisation dans l'aménagement paysager
- Plans d'eau artificiels
- Aménagement de l'entrée centrale d'une maison ou d'un gazebo
- Séparation des zones de jardin
- Création d'une composition florale
Description et fonctionnalités
La variété à floraison moyenne Sorbet peut atteindre 1 mètre de hauteur. Le buisson fascine par ses tiges fortes, sur lesquelles sont placés de gros bourgeons en forme de coupe avec des pétales rose pastel tendre. Les fleurs atteignent un diamètre allant jusqu'à 19 centimètres et pâlissent vers la fin de la floraison.
Des feuilles ajourées, luxuriantes et disséquées restent sur les branches jusqu'à la fin de l'automne. Dans le même temps, la couleur vert foncé se transforme en teinte cramoisie. La plante est résistante au gel et à la sécheresse.
Histoire de la sélection
La Hollande est un pays connu pour ses fleurs de qualité. Ce sont les Pays-Bas qui créent les normes et la meilleure sélection végétale. Les variétés diffèrent par la taille des inflorescences, la couleur, la hauteur et la forme des buissons. Les bourgeons de sorbet attirent l'attention des fleuristes et des paysagistes, car ils s'intègrent parfaitement dans les bouquets et les parterres de fleurs.
Atterrissage
Une approche responsable de la plantation garantit une floraison abondante et une longue vie à la plante.
Sélection d'un emplacement
Le choix du site dans lequel elle poussera est important pour la croissance d’une culture.
Éclairage
La variété se sent à l'aise dans les zones bien éclairées. Cependant, les plantes ne résistent pas à la sécheresse et aiment l’ombre légère du soleil.
Protection contre les courants d'air
La culture n'aime pas les courants d'air, il est donc recommandé de planter dans des zones protégées du vent.
Eaux souterraines profondes
La zone sélectionnée pour planter la plante doit disposer d'eaux souterraines profondes afin d'éviter la pourriture des racines.
Exigences du sol
Pour que la culture vous ravisse chaque année avec une floraison abondante, le sol du site doit être légèrement acide et avoir une structure meuble.
Important : le sol, si nécessaire, peut être aromatisé avec de la tourbe ou du sable.
Dans le cas où le sol est très acide, de la chaux est ajoutée.
Délais
Une période favorable pour la plantation est la fin août. Si le plant est planté au printemps, la période est choisie tôt - jusqu'au début d'un réchauffement constant. Il est recommandé de planter en avril-mai, avant que les pousses ne commencent à pousser.
Schéma de plantation
La culture est plantée dans des trous préparés 1 semaine avant la plantation, mesurant 50 sur 50 centimètres. Au fond du trou est placé ce qui suit :
- drainage;
- sable;
- tourbe;
- engrais organique ou minéral ;
- La terre du jardin.
Après la plantation, la plante est arrosée abondamment.
Se soucier
Les soins de base consistent à arroser, désherber, tailler et fertiliser la culture.
Arrosage
La plante est abondamment arrosée au printemps, lors du débourrement, de la floraison et à l'automne, lors de la formation des bourgeons.
Un buisson a besoin de 2 seaux d'eau pour humidifier le système racinaire.
Ameublissement et désherbage
Les mauvaises herbes doivent être éliminées car elles propagent des maladies et obstruent le sol. Un désherbage opportun protège la culture des infections.
Le desserrage est effectué jusqu'à une profondeur de 5 centimètres. Cela garantira que l'oxygène pénètre dans le rhizome et une meilleure pénétration de l'humidité et des nutriments.
Vinaigrette
Les engrais doivent être appliqués sur un sol bien arrosé. Durant la saison, 3 tétées sont réalisées :
- au début du printemps - urée, sulfate de potassium ;
- quand les bourgeons se forment - avec du superphosphate ;
- après la floraison, pour le développement des rhizomes - engrais potassiques et phosphorés.
Vous devriez commencer à nourrir la plante au cours de la quatrième année de vie.
Garniture
La récolte est taillée à la racine après les premières gelées. Les branches coupées sont retirées du parterre de fleurs.
Paillage
Pour protéger la plante du soleil et de la sécheresse, le buisson est paillé d'écorce et de compost. De cette façon, le sol reste modérément humide et frais.
Abri pour l'hiver
La variété ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Si les plantes sont plantées dans des régions froides où il y a de fortes gelées, il est recommandé de recouvrir les buissons coupés de branches d'épinette de conifères.
Prévention des maladies et des ravageurs
Les techniques d'agriculture biologique contribuent à la prévention de nombreuses maladies. Les engrais azotés ne doivent pas être surutilisés et les engrais minéraux doivent être appliqués localement.
Pourriture grise
Pour éviter la pourriture grise, la plante ne doit pas être trop arrosée ni plantée dans des endroits où s'écoulent les eaux souterraines. La moisissure est éliminée avec du sulfate de cuivre.
Oïdium
Le champignon apparaît par temps humide. Il peut être détruit par pulvérisation d'une solution fongicide.
Medvédka
Afin de prévenir les ravageurs, la culture est pulvérisée avec des insecticides. Vous pouvez les combattre en utilisant des méthodes traditionnelles, en utilisant des appâts empoisonnés.
Puceron
A titre préventif, il est nécessaire de lutter contre les fourmis ; et éliminez les pucerons avec des insecticides, car ces ravageurs sont porteurs de nombreuses maladies.
la reproduction
La culture se propage en divisant la racine. La procédure est effectuée à l'automne, une fois toutes les pousses enlevées. À cette fin, le rhizome est coupé en plusieurs parties avec un couteau bien aiguisé et le site coupé est saupoudré de cendres.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les buissons ont fière allure dans les plantations groupées et chez les ténias. Ils s'entendent bien avec de nombreuses plantes de jardin.
Plans d'eau artificiels
Les représentants de la variété sont magnifiques lorsqu'ils sont plantés au bord de l'eau. Il est recommandé de planter à proximité les uns des autres.
Aménagement de l'entrée centrale d'une maison ou d'un gazebo
L'ambiance est créée par les cultures situées à l'entrée de la maison, près du belvédère. Un ensemble de buissons fleuris avec une décoration saisonnière a fière allure.
Séparation des zones de jardin
Les arbustes sont utilisés pour diviser une parcelle de jardin en zones distinctes ou pour décorer des zones inesthétiques. Cela décorera non seulement le jardin avec une belle floraison, mais apportera également des avantages.
Création d'une composition florale
La culture est magnifique près d’une haie de lilas, de jasmin et de chèvrefeuille. Les tulipes plantées autour du périmètre peuvent souligner la beauté des buissons. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de trois buissons dans la composition afin de mettre en valeur la beauté des buissons fleuris sans éclipser les fleurs voisines..
La variété décorative enchante par sa double floraison. Des soins sans prétention sont combinés à un feuillage et des bourgeons très décoratifs tout au long de la saison. La plante a fière allure dans l'aménagement paysager et dans les bouquets coupés.