Il est difficile de rester indifférent à la vue de la pivoine herbacée Etched Salmon. À première vue, elle ressemble à une rose avec un arôme agréable. Il y a un désir de voir une telle beauté près de chez vous. La fleur est sans prétention et ne nécessite pas d'attention particulière pendant la croissance. L'essentiel est de choisir le bon endroit et le bon sol, car il pousse au même endroit pendant plus d'un an. À l'avenir - eau et nourriture.
Description et fonctionnalités
Saumon gravé à la pivoine (lat.Etched Salmon) est un représentant des plantes herbacées. Il pousse comme un buisson pouvant atteindre 80 centimètres de long. Les pousses se terminent par de gros boutons roses de teinte rose avec un léger liseré. Il n'y a pas de bourgeons latéraux. La couleur des pétales en éponge ébouriffés se transforme en douceur en une teinte corail. Les bourgeons sont tous choisis, avec un diamètre de 17 centimètres.
La pivoine laiteuse (lat. Paeonia Lactiflora) est cultivée à des fins décoratives. La couleur change pendant la période de floraison.
Histoire de la sélection
Les pivoines Etched Salmon sont cultivées par des éleveurs canadiens. Pour ses caractéristiques, la fleur a reçu une médaille d'or en 1981.
Atterrissage
Leur existence dépend du lieu et du sol choisis pour les fleurs. À l'ombre, par exemple, les plantes peuvent ne pas fleurir.
Sélection d'un emplacement
Les pivoines poussent au même endroit depuis des décennies - cela doit être pris en compte lors du choix d'un site approprié. Ils tolèrent mal les greffes fréquentes.
Prédécesseurs indésirables : pivoines, plantes vivaces, arbustes, arbres.
Le saumon hybride gravé aime les zones ensoleillées, avec un peu d'ombre à midi. Se rapporte négativement aux endroits bas, à la proximité des eaux souterraines et aux vents froids.
Exigences du sol
Les plantes peuvent pousser dans n’importe quel sol. L'exception concerne les terres avec un niveau d'acidité élevé. Dans ce cas, de la farine de chaux et de dolomite sont ajoutées au sol. La particularité des hybrides est de pénétrer profondément jusqu'au seuil où se trouve une couche nutritive meuble. Un travail du sol en profondeur est donc nécessaire. Cela s'applique particulièrement aux sols lourds.
Délais
La meilleure période pour planter des fleurs dans la zone médiane est août-septembre. Les plantes ont le temps de s'enraciner et de se préparer pour l'hiver. Dans les régions au printemps long, les hybrides sont plantés en mai-juin.
Schéma de plantation
Les buissons de saumon gravé poussent de manière extravagante. Lors de la plantation, maintenir un pas de 1 mètre entre les parcelles. La taille du siège est de 60x60x60 centimètres. Deux parties de la fosse sont remplies d'un mélange à parts égales : tourbe, sable, humus, couche fertile. Ajoutez 1 cuillère à café de potasse, 1 cuillère à soupe de sulfate de cuivre, un pot d'un litre de cendre, 250 grammes de superphosphate. La troisième partie est recouverte d'une couche fertile.
Se soucier
Cultiver du saumon gravé n’est pas difficile. Les fleurs ont besoin d'être arrosées, nourries en temps opportun et protégées des maladies et des ravageurs.
Arrosage
Dès que le sol dégèle, les hybrides ont besoin d'être arrosés avec du permanganate de potassium. Le procédé remplit deux fonctions : il stimule le réveil des reins et désinfecte les sols.
En été, les fleurs préfèrent un arrosage abondant - jusqu'à 30 litres pour un spécimen adulte, une fois par décennie. Il est conseillé d'effectuer les travaux le soir. En automne, les fleurs déposent des bourgeons pour l'année prochaine et se préparent à l'hivernage. Pour que le processus réussisse, les pivoines sont arrosées.
Ameublissement et désherbage
Après l’arrosage, le sol est ameubli pour permettre aux racines de « respirer ». Une condition préalable est de débarrasser les buissons des mauvaises herbes. Ils sont porteurs de nombreuses maladies. Le paillage permet de simplifier la tâche.
Vinaigrette
Lors de la plantation, le sol est saturé de matière organique et de minéraux. Les jeunes plants n’ont pas besoin d’être nourris avant l’âge de 3 ans. Les engrais sont ensuite appliqués tout au long du développement végétatif.
La clé d'une floraison luxuriante et du réveil des bourgeons est la fertilisation printanière avec des engrais azotés et potassiques. Pendant la période de floraison, des engrais liquides sont appliqués, par exemple une infusion de molène avec du potassium et du phosphore. Après la floraison, les plantes ont besoin de suppléments de potassium et de phosphore. Les engrais conviennent secs ou liquides. Répétez l'alimentation à l'automne pour que les pivoines hivernent bien.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Le saumon gravé infecte les maladies fongiques virales et attaque les ravageurs : pucerons, fourmis, hanneton, nématodes.
Les jardiniers conseillent de prévenir les maladies et les attaques de ravageurs. Pour ce faire, effectuez un certain nombre d'actions de protection :
- Avant la plantation, les buissons sont traités avec des fongicides. Par la suite, une pulvérisation de sulfate de cuivre et de topaze est effectuée une fois par mois. Jusqu'à la mise en bourgeons.
- Le pas entre les plantes est maintenu à 1 mètre.
- Prévoir un arrosage modéré et nourrir avec des engrais azotés dans la quantité requise.
- Les fleurs ne tolèrent pas les sols acides. Pour la désoxydation, de la farine de chaux ou de dolomite est ajoutée.
- En automne, la partie aérienne est supprimée.
Pour prévenir les parasites, le sol est traité mensuellement avec des insecticides, le sol est ameubli et paillé.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les pivoines Terry Etched Salmon ont fière allure dans les compositions de groupe et individuelles. Les buissons de chèvrefeuille et les fleurs de couleur contrastée soulignent la beauté des spécimens roses : hémérocalles jaunes, iris violets, sauge bleue.
Les plantes à petites inflorescences sont idéales sur fond de grandes pivoines. Si les plantes sont hautes, elles sont placées derrière les pivoines, les plus basses - au premier plan. Une solution originale serait de planter les pivoines en groupes aux nuances différentes.
Des pivoines plantées le long des allées confèrent au jardin une grandeur royale. Les plantations uniques sur l'herbe verte ne peuvent être comparées qu'à des bijoux, où les pivoines jouent le rôle d'un diamant.