Les jonquilles, ainsi que les tulipes, les jacinthes et les crocus, constituent une décoration printanière pour le jardin. Il en existe différents types et différentes périodes de maturation. Les jonquilles Mount Hood sont un type de plantation spectaculaire avec des fleurs tubulaires blanches. Ils sont utilisés aussi bien par les paysagistes que par les jardiniers pour aménager le terrain, coupés pour les bouquets, mais aussi pour forcer à la date prévue.
Description et fonctionnalités
La variété Mount Hood appartient au groupe des jonquilles trompettes. Ils fleurissent en avril-mai avec de grandes fleurs spectaculaires (jusqu'à 12 centimètres de diamètre).Leur couleur varie de l'ivoire au blanc comme neige. La longueur des pédoncules atteint 40 centimètres. Mount Hood est apprécié pour sa couleur délicate et son léger arôme floral.
Comment planter
Pour que la jonquille fleurisse le plus tôt possible, vous devez déterminer correctement le moment et le lieu de plantation, ainsi que savoir dans quel sol et à quelle profondeur la planter. Les bulbes malades sont jetés, les bulbes restants sont désinfectés dans une solution à faible concentration de permanganate de potassium. Après avoir planté les jonquilles, le sol est paillé de tourbe.
Dates de semis
La meilleure période pour planter les bulbes est l’automne. La particularité du développement des jonquilles est que pour la floraison, elles nécessitent un entretien pendant 2 à 2,5 mois par temps froid. Lors de la plantation en automne, le jardinier respecte ces exigences culturelles. S'il n'a pas eu le temps de planter à l'automne, les bulbes peuvent être plantés au printemps, mais conservez-les d'abord au réfrigérateur.
Exigences du sol
Le narcisse Mount Hood est peu exigeant pour les sols, mais se développera mal dans des sols trop pauvres. Les limons sont les plus acceptables : dans les sols argileux lourds, vous devez ajouter 10 kilogrammes de tourbe ou 20 kilogrammes de sable pour 1 m². Un sol trop léger et sablonneux ne convient pas en raison de son incapacité à retenir l'humidité et la chaleur.
Sélection d'un emplacement
Bien que les jonquilles Mount Hood aiment l’humidité, elles ne peuvent pas tolérer l’eau stagnante, ce qui peut mouiller le bulbe. Par conséquent, les sites de plantation sont sélectionnés avec de faibles niveaux d'eau souterraine, ouverts et protégés du vent. Vous pouvez planter des bulbes sous les arbres : lorsque les feuilles fleurissent, les jonquilles ont le temps de fleurir.
Comment planter
Le processus d'atterrissage s'effectue comme suit :
- la terre est déterrée, ameublie, du sable ou de la tourbe est ajouté si nécessaire ;
- des trous sont creusés dont la profondeur dépend de la taille du bulbe : pour les adultes - 12-15 centimètres, pour les enfants - 8-10 centimètres ;
- la distance entre les ampoules est de 12 à 15 centimètres ;
- le trou est humidifié, le bulbe y est disposé, puis le site de plantation est recouvert de terre.
Conseil! Les jardiniers expérimentés recommandent de planter les jonquilles à une profondeur déterminée par la hauteur de 3 bulbes.
Se soucier
La jonquille Mount Hood est facile à entretenir. Il nécessite un arrosage, un desserrage, un désherbage et une coupe des tiges florales sèches en temps opportun. Lorsque le buisson grandit, il doit être divisé en plaçant les enfants séparément. Habituellement, la procédure est effectuée une fois tous les 4 à 5 ans.
Désherbage et ameublissement
Les plantations doivent être désherbées, sinon les mauvaises herbes obstrueront les plantes et elles ne pourront pas se développer. Il est préférable de cueillir les mauvaises herbes à la main pour ne pas blesser les bulbes et ne pas couper prématurément les feuilles dont les jonquilles ont besoin pour faire pousser le bulbe. Ameublissez superficiellement le sol : le procédé favorise l’accès de l’air aux racines de la plante.
Arrosage
S'il y a suffisamment de précipitations pendant la saison, les jonquilles ne nécessitent pas d'arrosage supplémentaire. Une humidité excessive fait pourrir les bulbes. Si le temps est sec et chaud, vous devez arroser les plantes. Les plantations ont particulièrement besoin d'humidité après la floraison jusqu'à fin juin, c'est-à-dire avant que les feuilles ne commencent à jaunir.
Floraison
Mount Hood Narcissus est une variété à floraison précoce. Selon la région de culture, sa floraison a lieu fin avril ou début mai. Les pédoncules peuvent être coupés au stade de la floraison pour être conservés dans un vase. Les flèches florales qui ont séché sur le buisson sont retirées, sinon elles produiront des graines, enlevant la force du bulbe.
Important! Les feuilles des plantes bulbeuses ne sont pas enlevées après la floraison : la respiration et le développement de la partie souterraine de la plante se font à travers elles.
la reproduction
Lorsque les buissons deviennent grands, les jonquilles à l'intérieur deviennent plus petites, car elles commencent à manquer de lumière et d'espace pour se développer. Pour planter les bulbes, ils sont déterrés en juillet, après séchage complet des feuilles. Le matériel de plantation est séché, les parties coupées sont saupoudrées de charbon actif.
Les plantes bulbeuses sont plantées dans un endroit permanent à l'automne.
Usage
Les jonquilles du Mount Hood sont plantées dans un parterre de fleurs à côté de plantes bulbeuses précoces : tulipes, jacinthes, muscari et autres variétés de jonquilles. Ils seront impressionnants sur fond de pelouse, d'arbustes à feuilles persistantes et de conifères à croissance basse. Les plantes sont utilisées pour la décoration intérieure sous forme coupée, ainsi que pour forcer à la date requise, par exemple le 8 mars.