Plantation et soin des juvéniles en pleine terre, propagation et culture

Le juvénile est une plante idéale pour une zone ensoleillée avec un sol infertile. Il porte plusieurs noms populaires : pierre rose, Thunderberry, chou-lièvre, tenace, gras. Planter et prendre soin des juvéniles en pleine terre n'est pas difficile, car c'est sans prétention. C'est une plante idéale pour les jardiniers débutants.


Description générale du buisson

Le juvénile est une plante succulente vivace couvre-sol. Il a une structure en rosette de feuilles charnues. Leur diamètre varie de 1 à 20 centimètres. Les feuilles sont denses, nues ou couvertes de poils glandulaires. Le rhizome fibreux est situé dans la couche supérieure du sol.

La plaque foliaire, selon la variété, est peinte de différentes couleurs : vert, argent, rouge bordeaux. Les jeunes fleurs fleurissent en juin-août et dégagent un arôme délicat. La reproduction est réalisée par des enfants, que la plante est capable de projeter à une distance d'environ 1 mètre.

Variétés et variétés de jeunes

Basique espèces de jeunesexistant dans la nature :

  1. Toiture. La forme des plantes est sphérique ou légèrement aplatie, le diamètre des rosettes est de 4 à 15 centimètres. Sa floraison commence de mi-juillet à fin août.
  2. Russe. Le diamètre de la plante peut atteindre 6 centimètres. Les inflorescences sont jaunes et atteignent 35 centimètres.
  3. Trappe. Cette espèce de juvénile tire son nom des poils glandulaires qui enveloppent une petite rosette (jusqu'à 4 centimètres de diamètre).
  4. Marbre. Les rosettes de la plante atteignent 10 centimètres. Les jeunes limbes des feuilles sont légèrement pubescents ; la couleur à la base est verte, virant progressivement au rouge.
  5. En forme de boule. Les plaques foliaires des jeunes sont oblongues-spatulées, rassemblées en rosette dont la taille est de 5 centimètres.
  6. Caucasien. La hauteur des feuilles de la plante atteint 20 centimètres, la largeur de la rosette est de 5 centimètres. Les inflorescences ont une couleur lilas-violet.

Les variétés de jeunes les plus appréciées :

  1. Pharaon. La hauteur de la rosette est de 10 centimètres, les limbes des feuilles sont de couleur violette, avec de petits aperçus de vert.
  2. Princesse. La plante a des feuilles bien fermées avec des pointes brun foncé.
  3. Montana.Les rosettes des juvéniles sont grandes, leur couleur est vert vif.
  4. Julia. Au début, les limbes des feuilles des buissons ont une couleur de marais, qui vire au rouge à l'automne.
  5. Éd. La particularité de la plantation réside dans ses petites rosettes rouges.

Note! Une fois les bourgeons secs, la flèche florale doit être retirée, sinon la rosette pourrait en mourir.

variétés de jeunes

Règles pour la culture des cultures

Pour que les plantes poussent rapidement et en même temps soient décoratives, vous devez d'abord choisir le bon endroit et le bon sol pour elles, et prendre soin des buissons tout au long de la saison.

Sélection et préparation d'un site d'atterrissage

Le juvénile est une plante qui aime la lumière, le site de plantation doit donc être bien éclairé. À l'ombre, les plaques de feuilles perdent leur éclat et leur attrait. Il est planté sur le site de mars à octobre. La rose en pierre doit avoir le temps de s'enraciner avant l'arrivée des gelées. Il s'enracine facilement et produit rapidement de nombreux descendants.

atterrir dans le sol

Quelle terre faut-il pour un rosier en pierre ?

Le système racinaire de la plante est superficiel, le substrat choisi est donc meuble, avec une prédominance de sable. Si le sol est trop lourd et humide, les racines risquent de pourrir. Les juvéniles tolèrent plus facilement la sécheresse qu’une humidité excessive. Pour cette raison, un drainage composé d'éclats brisés, d'argile expansée, de petits cailloux et de sable est placé dans le trou de plantation. Si le buisson est planté dans un pot, un substrat pour les cultures de cactus est acheté.

Processus de plantation

La fleur est plantée en pleine terre comme suit :

  • un trou de plantation est creusé ;
  • un drainage est aménagé à son fond ;
  • de la terre meuble est versée dessus;
  • Les plants sont placés au milieu du trou et recouverts du reste de terre.

Si plusieurs buissons sont plantés, la distance entre les jeunes spécimens est maintenue entre 5 et 7 centimètres et entre les plus âgés - entre 10 et 12 centimètres.Les plantations sont arrosées immédiatement, puis à nouveau après 3 jours.

processus de plantation

Comment prendre soin des jeunes ?

Prendre soin de la plante ne pose pas beaucoup de difficultés. C'est sans prétention, mais pour son aspect spectaculaire, il est nécessaire de remplir les conditions requises. Arrosage rare, relâchement soigneux, élimination des mauvaises herbes et des bourgeons fanés - ces procédures profiteront à la plantation.

Règles d'arrosage

Les feuilles étaient jeunes et grasses, stockant l’humidité. Pour cette raison, la plante ne nécessite pas d’arrosages fréquents et abondants. Les précipitations qui tombent au cours de la saison lui suffisent. Avec un arrosage excessif, la plantation peut être affectée par des maladies fongiques.

Conseil! La rose en pierre ne nécessite pas d'arrosages fréquents, il est donc recommandé de la cultiver dans des parcelles de jardin rarement visitées par les résidents d'été, ainsi que dans les régions appartenant à la zone agricole à risque.

ne vous laissez pas emporter par l'eau

Engrais et alimentation

L'engrais rajeuni n'est pas une procédure obligatoire. Vous ne pouvez nourrir que les plantes matures – une fois par saison, au printemps. Pour ce faire, utilisez un engrais pour plantes succulentes à une dose deux fois moins élevée que pour les autres plantations. Les buissons trop nourris risquent de ne pas survivre à un hiver glacial.

Comment la culture hiverne-t-elle ?

Les juvéniles sont capables de résister à de fortes gelées sans perte. Le danger d'hivernage des juvéniles dans le jardin ne se pose qu'en raison de la pénétration d'humidité entre les plaques foliaires. Avec des dégels fréquents, la neige fondra, laissant des gouttelettes d'eau dans les stomates. Pour cette raison, la plante peut être affectée par la pourriture, à cause de laquelle les rosettes de feuilles mourront. Pour éviter cela, lorsque l'hiver arrive, les jeunes sont couverts.

De grandes bouteilles en plastique servent d'abri. Ils sont coupés et les rosettes sont recouvertes de jeunes.Pour éviter que le matériau de revêtement ne soit emporté par le vent, il est fixé avec des épingles métalliques. Pour que les jeunes plants puissent hiverner avec succès, ils sont recouverts de branches d'épicéa.

fleur en hiver

Maladies et ravageurs

Les jeunes peuvent tomber malades en raison de soins inappropriés, notamment d'arrosages trop fréquents. La plante commence à pourrir, infectant les buissons voisins. Pour éviter cela, les plantes affectées sont retirées du parterre de fleurs. Le sol sur lequel ont poussé les jeunes malades doit être pulvérisé avec un fongicide.

Les oiseaux peuvent endommager les plantations. Ils picorent les jeunes buissons qui tiennent faiblement et les dispersent dans la zone. En plus des oiseaux, les larves de hanneton endommagent également les plantations. Les parasites sont retirés manuellement du parterre de fleurs et les plantes sont réenracinées.

De plus, un rosier en pierre peut être entouré de colonies de pucerons, qui suceront le jus de la plante. Les jeunes commenceront progressivement à dépérir pendant longtemps. Les cochenilles agissent de la même manière. Pour se débarrasser des parasites, les buissons sont pulvérisés avec un insecticide.

maladie

Technologie de reproduction

Les juvéniles peuvent se multiplier par graines, boutures et progéniture.

Graines

Vous devez semer les graines immédiatement après les avoir collectées sur votre site ou après les avoir achetées chez un fleuriste. Plus ils sont frais, plus ils poussent et s’enracinent vite. La préparation et l'élevage des juvéniles avec des graines s'effectuent comme suit :

  1. Le drainage est aménagé au fond du bac de plantation.
  2. Le sol pour plantes succulentes se réveille d'en haut.
  3. Les graines sont semées en rangées, à une distance de 4 centimètres les unes des autres. Il n’est pas nécessaire de les recouvrir de terre.
  4. Les graines sont pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur.
  5. La boîte est recouverte d'un film pour créer des conditions de serre.

Après environ 10 jours, les premières pousses apparaîtront. Après cela, le film est retiré et les plants reçoivent des soins constants.Si nécessaire, ils sont éclaircis pour garantir une zone d'alimentation suffisante. Lorsque les buissons poussent, ils peuvent être plantés en pleine terre ou en pot.

grandi à partir de graines

Boutures

Dans ce cas, les boutures sont des plaques de feuilles séparées de la rosette et, après la plantation, elles poussent des racines, se transformant en plantes indépendantes. La procédure de propagation par bouturage est la suivante :

  1. Les plaques de feuilles sont coupées avec un couteau tranchant et désinfecté.
  2. Les sections sont saupoudrées de charbon de bois. Cette procédure les empêchera de pourrir.
  3. Les boutures sont placées dans un endroit sec pour sécher pendant 2 semaines.
  4. Chaque feuille est plantée dans une boîte remplie de sable humide et recouverte d'un film.

Les plants sont aérés quotidiennement et arrosés si nécessaire. Il faut veiller à ce que le sable ne soit pas constamment humide. Lorsque les racines et les jeunes rosettes se forment, les plantes sont plantées dans un endroit permanent.

Important! Après la coupe, les boutures ne sont pas plantées immédiatement, mais sont laissées sécher pendant 2 semaines dans un endroit sec..

boutures en pots

Enfants et moustaches

La jeune plante forme autour d’elle de jeunes plantes, appelées bébés. Pour la multiplication, ils sont séparés avec un couteau bien aiguisé ainsi que la racine, qui est saupoudrée d'un stimulateur de croissance avant la plantation. Placez les enfants dans un endroit bien éclairé par le soleil.

À la place des enfants, certaines variétés de cistes forment des tiges terminées par un bourgeon végétatif, appelées moustaches. Pour qu'ils puissent s'enraciner plus rapidement, ils sont pressés au sol, épinglés, un substrat est saupoudré autour d'eux et arrosé. Bientôt, la moustache formera des racines, après quoi elle sera séparée et transplantée dans un endroit permanent.

reproduction par les enfants

Jeune : combinaison avec d'autres plantes

La rose en pierre est appréciée des paysagistes pour sa beauté, sa simplicité et sa résistance à la sécheresse.Il peut être planté sur une colline alpine, dans une rocaille, le long d'une allée de jardin. Le juvénile est utilisé comme tapis, plantant plusieurs variétés de plantes de différentes couleurs à proximité.

De plus, les buissons sont associés à d'autres plantes résistantes à la sécheresse : sedum, saxifrage, duchesne, arabis, pourpier. Certains jardiniers le plantent comme couverture de toit sur une niche ou un belvédère, après avoir préalablement installé un filet de jardin spécial sur le toit. Ils sont également utilisés pour créer des mini-jardins sur du bois flotté et les planter dans des pots et des cache-pots.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin