Description de la variété d'intérieur d'eustoma, plantation, culture et entretien de la maison en pot

Bien que l’eustoma d’intérieur soit une fleur difficile à cultiver, cela ne dissuade pas les amateurs de jardinage. Elle est appréciée pour sa tendresse et sa grâce et se classe au deuxième rang en termes de popularité après la rose. On l'appelle aussi cloche du Texas, rose japonaise ou irlandaise, lisianthus - fleur amère. Eustoma peut souvent être trouvé sur les pages principales des manuels de floriculture. Pour que la plante fleurisse abondamment, vous devez connaître les règles de plantation et d'entretien.


Caractéristiques caractéristiques de l'eustoma d'intérieur

À la maison, la plante est représentée par un buisson bas de taille compacte avec des tiges très ramifiées. Les limbes des feuilles sont assez denses et ont une forme ovale-lancéolée. À l’extérieur, il y a une couche de cire qui aide à protéger contre les rayons brûlants du soleil. Extérieurement, les fleurs ressemblent beaucoup aux roses, la seule différence est la présence d'une encoche en forme d'entonnoir.

Mais déjà à l'état fleuri, ils peuvent être comparés à des coquelicots : leur nombre peut atteindre 35 pièces. Il existe des spécimens aux boutons roses, lilas, blancs ou violets. Il existe également des variétés unies ou avec un liseré contrasté sur les bords.

Il est à noter que dans des conditions naturelles, l'eustoma ne vit que 2 ans et lorsqu'il est cultivé dans le jardin, une seule saison. En tant que plante d'intérieur, elle peut ravir par son aspect attrayant jusqu'à 4 à 5 ans.

Types et variétés courants

Il existe plus de 60 variétés de fleurs, mais pour l'entretien de la maison, ils choisissent l'eustoma de Russell, dont la hauteur ne dépasse pas 45 centimètres. Pour la plantation dans des conditions de jardin, les options les plus populaires sont les espèces à grandes fleurs. Si vous envisagez d'utiliser des fleurs à l'avenir pour réaliser des bouquets, il est recommandé de planter des cultures hautes.

 eustoma d'intérieur

Parmi les eustomes à taux de croissance intensif, les jardiniers font l'objet d'une attention particulière :

  • Aurora, qui se distingue par sa période de floraison précoce. La couleur des bourgeons peut être blanche, bleue, bleu clair ou rose.
  • Echo, qui mesure près de 70 centimètres de haut. Il en existe 11 variétés. Les tiges s'étalent et les bourgeons sont gros.
  • Heidi, caractérisée par une floraison stable et abondante, sa hauteur est de 90 centimètres. La variété compte 15 variétés.
  • Le flamenco, qui s'est imposé comme grand et facile à entretenir, sa hauteur est de 90 à 120 centimètres. La variété a également de nombreuses nuances.

Pour l'intérieur Les variétés d'eustoma suivantes sont utilisées pour la culture ::

  • Sirène, caractérisée comme une plante basse avec des tiges ramifiées de 12 à 15 centimètres de long. Les petites fleurs sont peintes en blanc, rose, bleu ou violet.
  • LittleBell est un eustoma de seulement 15 centimètres de haut, il n'a pas besoin d'être pincé, ses coupes sont formées en forme d'entonnoir simple.
  • Fidélité - l'eustoma atteint seulement 20 centimètres. C'est une fleur blanche avec de nombreux boutons disposés en spirale.
  • FloridaPink - eustoma à fleurs roses de forme régulière.

bourgeon fleuri

Conditions requises pour la croissance et la floraison

Pour réussir à cultiver l'eustoma dans un appartement, il est nécessaire de créer des conditions confortables pour la croissance et le développement. Seuls un microclimat optimal, un sol humide et respirant et des soins appropriés vous permettront d'obtenir une floraison lumineuse et luxuriante.

Emplacement et éclairage optimaux

L'eustoma d'intérieur se distingue par sa nature accrue qui aime la lumière. Pour la période hivernale, il est recommandé de déplacer le pot vers un rebord de fenêtre orienté sud et pour la saison estivale - ouest ou est. L'exposition directe des feuilles d'eustoma aux rayons du soleil ne doit pas être autorisée, sinon le risque de brûlure est élevé. Compte tenu de cette caractéristique de la fleur, en hiver il faudra utiliser des phytolampes pour un éclairage supplémentaire (15 heures par jour).

pots de fleurs

Indicateurs de température

Pour les eustoma tendres, il est nécessaire de maintenir la température entre +20 et 24 degrés. Ce sont les conditions dont la plante a besoin pour produire de nouveaux bourgeons. Si la température est comprise entre +27 et 30 degrés, les ovaires accumuleront des composants utiles au cours de la première année et ne fleuriront que l'année suivante. À la fin de la phase de bourgeonnement, l’eustoma a besoin d’une période de repos.

L'humidité de l'air

Pour l'eustoma en hiver, le conserver dans des conditions d'air sec est particulièrement nocif. Il est également contre-indiqué que l'usine se trouve à proximité d'appareils de climatisation ou de chauffage. Pour l'eustoma, il est préférable de rester à un taux d'humidité ambiante compris entre 40 et 60 %. Si la plante commence à se flétrir, il faut augmenter l'humidité de la pièce.

Les paramètres critiques pour l'eustoma intérieur sont considérés comme un niveau d'humidité de 10 à 30 %. Ces indicateurs peuvent être augmentés en utilisant des bacs d'eau placés à proximité du pot.

la plante a grandi

Comment planter une plante à la maison

Des travaux de plantation correctement effectués permettent à l'eustoma de s'enraciner et de se développer rapidement.

Sol et drainage adaptés

Vous pouvez également planter de l'eustoma d'intérieur dans un mélange pour violettes. Mais vous pouvez préparer le substrat du sol de vos propres mains, en utilisant de la tourbe et du sable dans des proportions égales ou de la tourbe et de l'écorce d'arbre dans les mêmes proportions. Le niveau d'acidité doit être compris entre 6,7 et 7,0.

Lorsque l’eustoma est cultivé dans un environnement acide, il présente un retard de croissance et l’apparition de chlorose sur les limbes des feuilles. Des galets d'argile expansée sont utilisés comme drainage.

Taille du pot

Pour planter de l'eustoma, il est préférable de sélectionner un récipient large avec des côtés bas.Cela est dû à l'emplacement du système racinaire de la fleur, il est situé dans les couches supérieures du sol. Pour évacuer l'excès d'humidité, le pot doit avoir des trous de drainage, sinon les racines commenceront à pourrir.

germination en coupelles

Technique de plantation étape par étape

Algorithme d'actions concernant les travaux de semis :

  1. Remplissez le ou les contenants personnels de terre légère, nivelez-les et compactez-les un peu.
  2. Répartissez les graines à la surface du sol ou dans des rainures peu profondes à une distance de 1 à 1,5 centimètres. Saupoudrer d'une couche de sable pour éviter le développement de la jambe noire. Dans ce cas, les cultures doivent être légèrement visibles.
  3. Humidifiez les cultures avec un flacon pulvérisateur.
  4. Créez des conditions de serre à l'aide d'un récipient en verre ou en polyéthylène.

Une fois terminé, placez le récipient ou le pot de fleurs dans un endroit chaud pour la germination, où la température de l'air est comprise entre 21 et 24 degrés.

Caractéristiques des soins à domicile

Eustoma, en tant que culture d'intérieur, a besoin d'une humidification, d'une fertilisation, d'une taille et d'une protection régulières contre les insectes nuisibles et les maladies.

Arrosage en hiver et en été

En été, l'eustoma devrait recevoir de l'humidité souvent, mais à doses modérées, et en hiver, au contraire, rarement. La prochaine procédure d'irrigation doit être effectuée lorsque la couche supérieure du sol a séché de 2 à 3 centimètres. Seul un liquide mou et décanté est utilisé à ces fins, l'excédent doit être retiré de la casserole.

arrosage en hiver

Ne laissez pas l'eau pénétrer sur les feuilles et les fleurs de l'eustoma, sinon il y a un risque de contracter une infection fongique. Il faut verser de l'eau à la racine.

Fertilisation

Pour maintenir l'eustoma en bonne santé, il est nécessaire d'appliquer des compositions nutritionnelles deux fois par mois. Tout engrais universel pour cultures à fleurs, cultivé selon les instructions du fabricant, convient à la fertilisation.Les procédures ne sont nécessaires que pendant la saison de croissance active ; en hiver, elles sont arrêtées.

Taille de formation

Une fois la phase de floraison terminée, il ne reste que trois entre-nœuds et 2-3 paires de feuilles sur la fleur, les branches restantes sont supprimées. La plante taillée est placée dans un endroit frais.

Nuances de soins après la floraison

L'eustoma fané a besoin d'être élagué et d'air frais. La plante a besoin de repos pour récupérer et produire des bourgeons pour l’année prochaine.

tiges vides

Maladies et ravageurs : méthodes pour les combattre

Compte tenu du fait que l'eustoma se distingue par son jus amer, il est rarement attaqué par des parasites et des maladies. Mais s’il n’est pas correctement entretenu, il peut souffrir d’acariens, de petits pucerons et d’aleurodes. Pour les combattre, des médicaments tels qu'Aktara, Confidor, Actellik, Fitoverma conviennent.

Pour traiter les plantes contre l'oïdium, la fusariose et la pourriture des racines, il est recommandé d'utiliser des préparations fongicides telles que Fundazol et Ridomil Gold. À titre préventif, il est bon de pulvériser 2 à 3 fois l’un de ces produits. Si la fleur est morte d'une maladie fongique, elle doit alors être éliminée et le récipient et les outils doivent être désinfectés avec une solution de permanganate de potassium et d'alcool.

Organiser une période de repos

Lorsque l'eustoma est au repos, ses processus vitaux ralentissent. À ce stade, la taille doit être effectuée en laissant jusqu'à trois entre-nœuds. Il n'est pas nécessaire d'irriguer la plante, la fleur doit être placée dans un endroit frais, où la température peut atteindre +15 degrés. Après le réveil, l'eustoma est transplanté dans un nouveau pot et toutes les activités de soins reprennent.

bouquet près de la fenêtre

Reproduction d'eustoma d'intérieur

Pour obtenir une nouvelle plante, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes : via des graines ou des rhizomes.

Rhizome

Une plante cultivée dans le jardin est transplantée dans un grand récipient à l'automne, les tiges sont coupées et transférées dans un endroit frais (8 à 10 degrés), où elle est périodiquement arrosée. Lorsque de nouvelles pousses se forment au printemps, la fleur se multiplie en divisant le rhizome. La motte de terre est traitée avec une solution de permanganate de potassium (trempée pendant 2 heures), l'excès de terre est enlevé et divisé en 2-3 parties. Les sections sont saupoudrées de fondations ou de charbon concassé et plantées dans le sol.

germination à partir de graines

Graines

Le semis s'effectue début décembre dans des conteneurs remplis de substrat meuble. Ensuite, il est humidifié, les graines sont disposées et pulvérisées à nouveau avec un flacon pulvérisateur. Ils sont recouverts d'une mini-serre et placés dans une pièce où la température de l'air est de +25 degrés. Périodiquement, le sol est humidifié et ventilé. Les premières pousses seront visibles au bout de 2 semaines.

Eustoma est une plante d'intérieur luxueuse. Même un débutant peut le cultiver, l'essentiel est de suivre les recommandations concernant la plantation et l'entretien.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin