Dracaena attire l'attention depuis longtemps avec son apparence inhabituelle et ses feuilles lumineuses. Outre ses aspects esthétiques et décoratifs, la fleur est associée à de nombreux signes et superstitions qui ont une longue histoire. Il existe de nombreuses légendes autour de la plante, qui font croire qu’elle possède des propriétés magiques et curatives. Quels sont les signes et superstitions concernant le dracaena ?
- L'histoire de l'origine de la fleur de dracaena
- Signes et superstitions associés à la fleur
- Légendes sur les propriétés magiques de la fleur
- L'influence d'une fleur sur la relation entre un homme et une femme
- Propriétés magiques des fleurs et leurs manifestations
- La signification d'une fleur dans les enseignements du Feng Shui
- Possibilité de garder une fleur à la maison
- Symbolisme de la floraison du Dracaena
- Origine du nom « Arbre du Bonheur » pour le dracaena
- L'influence du dracaena sur la réussite au travail
- Façons de neutraliser les significations négatives d'une fleur
L'histoire de l'origine de la fleur de dracaena
L'histoire d'origine est entourée de véritables légendes. Il existe 2 mythes sur l'apparence d'une fleur :
- C'était un cadeau offert par les forces de la nature après la grande bataille entre le bien et le mal. Les anciens prêtres adoraient cette plante, la considérant comme un symbole sacré de guérison.
- La deuxième version prétend qu'il a été créé par un sorcier qui a consacré sa vie à l'étude du monde botanique. On dit que le magicien a réussi à collecter les plantes les plus puissantes et les plus précieuses, en mettant un morceau d'essence magique dans chacune d'elles.
La plante a gagné en popularité pour ses propriétés curatives, était utilisée en médecine pour traiter les maladies et les plaies, et son jus et son extrait aidaient à soulager la douleur. Une pommade à base de dracaena accélérait la cicatrisation des plaies.
En même temps, la culture avait un côté sombre, car elle était utilisée dans des rites et rituels magiques pour effrayer les mauvais esprits à l'aide d'une énergie protectrice. On croyait que les sorciers et les sorcières préparaient des potions à partir des feuilles.
Aujourd'hui, le dracaena est une plante vivace répandue partout. L'étymologie du nom vient également de légendes, remontant au mot grec signifiant dragon femelle. Selon le mythe, la patrie est la Grèce antique, où sur le site de la bataille avec le dragon, le sang d'un monstre a été versé, sur lequel poussaient des arbres avec des taches rouge vif rappelant une blessure saignante.
Signes et superstitions associés à la fleur
Les mauvais et les bons présages sont associés au dracaena.
- On pense que si les feuilles jaunissent soudainement ou commencent à mourir, le malheur attendra bientôt les habitants de la maison. Vous devez être vigilant et attentif à votre environnement.
- On pense que la plante apporte chance et prospérité à la maison où elle fleurit.
- Si une jeune fille cultive une culture chez elle et en prend bien soin, elle trouvera le véritable amour.
- Dracaena doit être placé là où il y a un manque d’énergie et d’harmonie, car il peut agir comme un aimant pour les émotions positives et attirer le bonheur, le succès et la prospérité.
Légendes sur les propriétés magiques de la fleur
La culture apporte joie et harmonie dans la vie des gens. Des soins appropriés éveillent la magie qui apporte prospérité et chance.
L'une des légendes prétend que la plante est un bouclier énergétique, un symbole de protection contre les illusions et l'énergie négatives. Par conséquent, sa présence dans la maison permet de nettoyer et d’accorder chacun des résidents aux vibrations positives.
Les légendes parlent de la capacité d'attirer des événements favorables et des richesses matérielles, c'est pourquoi le dracaena devient une partie intégrante des rituels et des pratiques visant à atteindre la prospérité financière et le succès commercial.
Les mythes parlent de l'impact sur la santé humaine et l'état émotionnel. On pense que la fleur a la capacité de soulager le stress, d’améliorer le sommeil et de guérir.
L'influence d'une fleur sur la relation entre un homme et une femme
Peu de gens savent que la plante peut avoir un effet positif sur l’état émotionnel des personnes et sur l’interaction entre hommes et femmes. Comment cela se passe-t-il exactement :
- Premièrement, la capacité à créer une atmosphère de calme et de tranquillité est responsable de l’impact positif. La recherche montre que le fait d’avoir des plantes vertes à l’intérieur réduit le stress et l’anxiété.
- Deuxièmement, en purifiant l’air des substances nocives : en absorbant l’excès de dioxyde de carbone et en libérant de l’oxygène. La recherche montre que la qualité de l’air intérieur a un impact sur le bien-être émotionnel et physique.
Propriétés magiques des fleurs et leurs manifestations
La plante crée de l’énergie positive et la renforce autour d’elle. Les feuilles sont un talisman pour n'importe quelle pièce, qui protège des forces négatives. Il existe également la capacité de nettoyer le champ énergétique de l'espace environnant. Ceci est réalisé grâce à une barrière protectrice qui aide à équilibrer l'état émotionnel des personnes à proximité.
Il faut également mentionner la capacité à attirer des flux de trésorerie, créant les conditions du bien-être financier. Les propriétés magiques peuvent augmenter la chance, ce qui attire des opportunités de revenus et maintient la stabilité financière.
La signification d'une fleur dans les enseignements du Feng Shui
Dans le Feng Shui, la culture est associée au concept de « vie », qui se reflète dans la capacité de prospérer dans des conditions défavorables. Il attire les forces de la nature et est doté de propriétés protectrices qui éloignent les influences négatives.
Selon l’enseignement, la plante aide à atteindre l’harmonie et l’équilibre. L’énergie attire les vibrations positives, favorise la croissance et la prospérité et crée également une sensation de confort et de confort. De plus, le dracaena est une source d’oxygène pur, important pour la santé et le bien-être humain.
En Feng Shui, non seulement le dracaena lui-même est utilisé, mais aussi son emplacement dans l'espace. Utilisé pour combler les vides et les recoins d'une pièce où l'énergie stagne, pour mettre en mouvement des forces positives et créer de l'harmonie.
Possibilité de garder une fleur à la maison
La culture peut être conservée à la maison. L'argument en faveur de cela est la simplicité. La fleur n'hésite pas à être à l'ombre ou en pleine lumière. Il peut tolérer environ une semaine sans arrosage ou en cas de sécheresse.Une alimentation une fois par mois suffit. Cependant, le dracaena nécessite une certaine température comprise entre 20 et 25 degrés Celsius pendant la journée et entre 16 et 18 degrés Celsius la nuit. Une taille régulière est également importante pour aider à maintenir la forme et stimuler la croissance des pousses. Nous ne devons pas oublier que vous devez choisir le bon endroit, une condition préalable est l'espace, sinon la plante mature ne rentrera tout simplement pas.
Symbolisme de la floraison du Dracaena
La floraison est accompagnée des symboles suivants :
- Éveil, renaissance et nouvelle étape de la vie. C’est le moment où la plante subit un processus de transformation et se transforme en quelque chose de plus beau et de plus fort. Cela nous rappelle qu'il y a toujours la possibilité de changer, de grandir et de se développer, d'acquérir de l'expérience et de devenir plus sage. Représente le dépassement des obstacles et la naissance d’idées et de pensées.
- Changements favorables dans la vie. Cela nous rappelle qu'après les mois froids de l'hiver, le printemps arrive toujours, apportant une période de renouveau. C’est la saison où la nature sort de son hibernation et où le monde s’épanouit et prend vie. Représente la renaissance, apportant espoir et optimisme. Il dit aussi qu’après les difficultés, il y aura de la joie et du succès.
- L'importance du soin et de l'amour pour la nature, les gens, les animaux. La floraison remplit un sentiment de gratitude, fait appel à la capacité d'apprécier et de prendre soin du monde.
Origine du nom « Arbre du Bonheur » pour le dracaena
Le nom du dracaena « Arbre du Bonheur » vient de Chine. Les gens croyaient que la culture apportait bonheur et prospérité à ses propriétaires. Dracaena, représenté dans les peintures et les objets d'intérieur, est devenu un symbole intégral de chance et de réussite financière. La plante « Arbre du Bonheur » est apparue du fait que la fleur est dotée d'une charge positive.
En outre, la raison de l'apparition de ce nom de dracaena peut être considérée comme la tradition chinoise, qui consiste à offrir un dragonnier aux jeunes mariés. Les gens croient qu’il fait fuir les mauvais esprits, les malheurs, les maladies et qu’il apporte harmonie et joie à la famille.
L'influence du dracaena sur la réussite au travail
Dracaena améliore la qualité de l'air, ce qui a un effet positif sur la santé et la concentration. La culture absorbe les substances nocives et libère de l'oxygène, c'est-à-dire qu'elle aide à lutter contre la fatigue, les maux de tête et les problèmes respiratoires qui réduisent les performances. La plante aide également à réduire les niveaux de stress et à améliorer la concentration. Le sentiment de proximité avec la nature permet de se détendre lors d'un travail intense et de se calmer lors de situations stressantes.
Façons de neutraliser les significations négatives d'une fleur
Comment neutraliser les significations négatives d’une plante :
- nettoyage - par rinçage sous l'eau ou exposition prolongée au soleil ;
- activation - par la méditation, la prière, les pratiques de relaxation ;
- placement à côté de l'aloe vera, du ficus de saule ;
- changement de lieu.
Dracaena n'est pas seulement une belle créature qui peut décorer l'intérieur de n'importe quelle maison ou bureau, mais aussi l'objet de signes et de superstitions séculaires. Les propriétés uniques et l'énergie inhabituelle de la plante suscitent l'intérêt de nombreuses personnes à travers le monde.