Prendre soin d'une azalée à la maison, ce dont la fleur a besoin, se nourrir et replanter

Parlons d'une fleur appelée azalée : nous partagerons les règles d'entretien à la maison et ce dont la fleur a besoin pour une floraison luxuriante. Avec des soins appropriés, cette plante ravira les yeux du propriétaire et remplira la pièce d'une atmosphère particulière. L'azalée nécessite le respect de certaines règles de culture - et les suivre vous permet de cultiver une véritable beauté d'intérieur.


Prendre soin des azalées à la maison

Une azalée poussera et fleurira avec succès si vous suivez certaines règles. Il n'est pas recommandé de reporter la transplantation de plantes plus anciennes aux racines développées dans un nouveau pot.Au lieu de cela, les jeunes plants sont déplacés chaque année dans des pots plus grands et les plants de plus de deux à trois ans - au moins une fois tous les deux à trois ans.

Après la transplantation, il ne reste plus qu'à trouver un endroit approprié pour l'azalée avec une température et une humidité stables. Vous ne devez pas placer le pot sous le soleil brûlant pendant une longue période, car cela entraînerait le dessèchement des racines. Au lieu de cela, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé, sans lumière directe du soleil, et de prévoir un arrosage régulier pour garder le sol humide. Il est également conseillé d'éviter les changements brusques de température afin que la plante soit stressée pendant le processus de croissance.

Humidité de l'air et arrosage des azalées

L'habitat naturel de cette plante vivace se trouve dans les tropiques humides, elle a donc certainement besoin d'un environnement humide. Il est particulièrement important de surveiller le niveau d'humidité de l'air dans la pièce pendant la saison de chauffage, lorsque les radiateurs chauds entraînent une sécheresse excessive de l'air. Cependant, vous devez soigneusement humidifier le sol et maintenir une ligne fine, car l'azalée est très capricieuse - le dessèchement du sol et le manque d'air pour les racines lui seront également nocifs. Une humidité excessive du sol est également inacceptable pour les azalées.

Il est bon d'avoir un vaporisateur ordinaire à portée de main et de prendre régulièrement une douche légère avec de l'eau fraîche. Il suffit d'utiliser un flacon pulvérisateur une fois par jour pour apporter le niveau d'humidité requis à la plante. Mais il ne faut pas oublier que pendant la période de floraison, de telles procédures entraînent l'apparition de taches sur les pétales. Par conséquent, il est préférable de placer des récipients d'eau à côté du pot à ce moment-là pour assurer le niveau d'humidité requis.

Vous devez éviter l’idée fausse courante selon laquelle la glace refroidit le terreau et aide la plante. De telles procédures douteuses endommagent les racines, ce qui entraîne la mort de la plante.

fleur d'azalée

Exigences du sol pour la culture des azalées

Les racines de cette plante vivace sont très superficielles, c'est pourquoi, pour sa croissance et son développement optimaux, des conteneurs larges et peu profonds sont choisis. Il est également important de prendre en compte que le sol des azalées doit avoir un environnement acide (pH 4-4,5). La meilleure option à cet effet est un mélange d’une part de tourbe de chaux vive et de deux parts de terre de conifères. Vous pouvez ajouter une petite quantité de sable de rivière lavé - cela aidera à éviter des niveaux d'humidité trop élevés.

Nourrir les azalées: recommandations

Pour une croissance et une floraison optimales des azalées, il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux contenant de grandes quantités de potassium ou de phosphore. Cependant, il faut être prudent lorsque l’on choisit des engrais contenant du chlore, car ils sont nocifs pour la plante.

Lors du choix des engrais pour les azalées, il est recommandé de faire attention aux options telles que « Uniflor-bud » ou « Kemira-Lux », et en combinaison avec les engrais de la série « Azalea », ils fourniront l'équilibre nécessaire en nutriments.

Il est recommandé de nourrir la plante au printemps et en été, jusqu'à une fois par semaine. En hiver, le processus d'alimentation peut être réduit à une fois par mois, étant donné qu'à cette période, la plante présente une activité minimale.

photo de fleur d'azalée

Transplantation d'azalées : règles et conseils

La transplantation est effectuée immédiatement après l'achat de la plante, de préférence avant le début de la période de floraison. L'une des conditions clés pour replanter est d'utiliser un pot d'au moins cinq centimètres plus grand que le précédent.Les jardiniers expérimentés recommandent de respecter certains délais pour la replantation :

  1. Pour les jeunes plants, il est recommandé de replanter chaque année, de préférence au printemps, mais en tenant compte du fait que cela ne doit pas se produire pendant la saison de croissance ou en hiver.
  2. Une fleur adulte nécessite d'être replantée moins souvent - seulement une fois tous les deux ou trois ans.

À chaque transplantation, il est nécessaire d'inspecter soigneusement le buisson et d'enlever les pousses, les feuilles et les racines séchées ou flétries - de telles mesures sont bien accueillies par les jardiniers expérimentés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin