Caractéristiques et description de la variété américaine astilbe, plantation et entretien

Astilbe se porte bien dans les zones ensoleillées. Ses tiges aériennes meurent à l'automne, mais avec les premières chaleurs du printemps, le système racinaire, qui tolère facilement l'hiver glacial, produit rapidement des pousses fraîches, et en été, l'astilbe, comme en Amérique, grandit et fleurit. abondamment. Ses tiges atteignent 60 à 90 centimètres de hauteur et peuvent atteindre 2 mètres. La plante est une plante ornementale et décore parfaitement les chalets d'été.


Histoire de la sélection

Des scientifiques de différents pays ont participé à la sélection de l'astilbe. Un botaniste français, E. Le Moine, a créé plusieurs variétés qui ont reçu son nom. Arends astilbe doit son nom au botaniste allemand G. Arende. Il a consacré la majeure partie de sa vie à l'élevage et à la sélection de cette plante étonnante et a développé des astilbes avec des inflorescences aux nuances roses et rouge vif.

Dois savoir! Aujourd'hui, la sélection se poursuit, de plus en plus de nouveaux hybrides sont développés.

Description et caractéristiques de la culture

La plante arbustive se distingue par des feuilles plumeuses et sculptées d'une teinte terne et mate. Certaines variétés ont un feuillage brillant. La couleur principale des feuilles est vert foncé, mais il existe de nombreuses variétés de la plante et chez beaucoup, le feuillage a une teinte rouge; chez certaines espèces, les bords déchiquetés des feuilles sont délimités par une bordure blanche. Le feuillage pousse densément sur de longs et forts pétioles de teinte rougeâtre.

Description externe

Chez une plante vivace, les tiges dressées meurent en hiver, mais le système racinaire continue de se développer et de vivre pendant les gelées hivernales. La densité des tiges diffère selon le type de fleur - elle peut être lâche, mais le plus souvent les tiges sont denses et ligneuses.

caractéristique de la culture

Les variétés végétales diffèrent par la hauteur de la tige - de 10 centimètres à 2 mètres. Chez les espèces naines, la longueur de la tige ne dépasse pas 30 centimètres. Chez les espèces de grande taille, les tiges atteignent 2 mètres.

Buisson

Les buissons de différentes espèces peuvent être compacts, mais le plus souvent ils sont étalés ; le feuillage sculpté rend le buisson spectaculaire même sans fleurs.

Floraison

La couleur des fleurs d'astilbe dépend de l'espèce. Les jardins sont décorés de fleurs roses, violettes, blanches, lilas clair et rouges. Les inflorescences sont rassemblées en pinceaux et ressemblent à des panicules ajourées. La forme des inflorescences est pyramidale, en forme de losange, tombante.

description externe

Système racinaire

Le rhizome, du fait que la plante est vivace, est très dense et ramifié. Au printemps, des bourgeons frais se forment sur les racines superficielles ; les extrémités inférieures du rhizome profond meurent d'elles-mêmes ; il n'est pas nécessaire de les couper lors de la replantation.

Résistance au gel et résistance à la sécheresse

L'arrivée du froid automnal n'effraie pas la plante. Il cesse de fleurir, les tiges fleuries doivent être coupées à temps avec un sécateur. Mais jusqu'à l'hiver, la plante décore le jardin avec un feuillage duveteux sculpté. Il faut tailler les tiges flétries à cause du gel avec l’arrivée des vrais froids. Après la taille, le buisson doit être recouvert de terre sèche, formant des monticules de 3 à 4 centimètres de hauteur.

Les astilbes sont très résistantes au gel, tolèrent le gel du sol jusqu'à -23 ºC et les températures extérieures froides jusqu'à -37 ºC. Une couche de neige et un paillage appliqués après la taille sauvent également la plante du gel. Les résidents d'été attentionnés couvrent les buissons d'astilbe de branches d'épinette pour l'hiver. Zone de résistance au gel : région de Moscou, régions du nord de la Russie et montagnes de Scandinavie.

floraison estivale

Astilbe doit être arrosé abondamment - il ne tolère pas bien les étés secs. Le sol doit toujours être légèrement humide. Le manque d'humidité affecte négativement la floraison et l'état général de la plante. Astilbe doit être arrosé tous les jours, pendant la saison sèche - deux fois : le matin et le soir.

Note! Astilbe résiste au gel, mais ne tolère pas la sécheresse.

Sensibilité aux maladies et aux parasites

Astilbe America résiste aux maladies et aux ravageurs.Ce n'est que dans des conditions de soins insuffisants qu'il est sensible à la pourriture des racines, aux taches du buisson extérieur de nature bactérienne et aux maladies phytoplasmiques d'origine virale.

Un buisson malade peut être réanimé : il est déterré, les zones pourries, les tiges et les feuilles malades sont coupées. Placez ensuite les racines dans une solution faible de manganèse ou de fongicide. Après avoir conservé le système racinaire dans le médicament pendant un certain temps, la plante est transplantée dans un nouvel endroit, le sol infecté par la pourriture est rempli d'une solution saturée de permanganate de potassium et laissé longtemps sans rien planter à cet endroit.

Astilbé Amérique

La maladie des taches bactériennes se manifeste par l’apparition de taches noires sur les feuilles, provoquant le flétrissement de la plante. Les bactéries sont détruites en traitant les buissons avec des préparations contenant du cuivre. Les agents responsables des maladies virales peuvent pénétrer dans la plante avec le sol apporté ou lors de l'achat de matériel de plantation infecté. Les maladies virales des plantes ne peuvent être guéries.

Ravageurs parasitant l'astilbe :

  • des pièces de monnaie baveuses ;
  • petites cigales ;
  • nématodes à galles et du fraisier.

La plante est sauvée des sous et des cigales grâce au traitement avec Rotor, Aktara et Confidor. Il est difficile de débarrasser le sol des nématodes, qui sont un type d’infestation helminthique : la plante malade doit être entièrement enlevée et brûlée sur place.

pièces de monnaie baveuses

Attention! Vous ne devriez pas planter d'autres cultures sur un sol contaminé pendant quelques années.

Avantages de l'application en aménagement paysager

Astilbe America est une plante très demandée en aménagement paysager. Il est planté en monogroupes afin qu'ils ombragent les autres arbustes avec leurs couleurs. Un buisson d'astilbe est élégant sur fond de conifères. Le meilleur endroit pour l'astilbe est la mi-ombre à proximité des réservoirs artificiels. Cet arbuste ombrage bien de nombreuses plantes de jardin ; leurs meilleurs voisins sont les fougères, les iris, les hôtes, les heuchères, les bergénias et les géraniums.

Astilbe s'harmonise parfaitement avec les cloches, le phlox, l'Iberis et le justaucorps. Crée un excellent fond pour les plantes vivaces basses : jasmin, saxifrage, tenace. Astilbe forme une belle bordure, qui ne nécessite pas non plus beaucoup d'entretien.

 plantes paysagères

Comment planter une plante

Le sol doit être acide, avec un pH compris entre 5,5 et 6,6. Les voisins tels que les hostas aident à garder le sol humide et, grâce à leur feuillage épais, protègent les racines d'astilbe exposées de la surchauffe due à la chaleur estivale. Étant donné que les buissons d'astilbe ont besoin d'une humidité constante, il est préférable de les planter près de l'eau. S'il n'est pas possible d'arroser régulièrement l'arbuste, vous devez planter l'astilbe à l'ombre et veiller à ce que le sol près du système racinaire soit paillé avec de la sciure de bois, du foin compacté et de la tourbe.

Il faut se souvenir ! Astilbe a besoin de soleil au moins 2 à 4 heures par jour, elle montrera alors tout son potentiel décoratif, les inflorescences seront épaisses et moelleuses.

Délais

Les buissons d'astilbe âgés de cinq ans nécessitent la plantation et la division du rhizome. Il est préférable de le faire au printemps ou au début de l'automne. Le calendrier dépend du lieu de résidence. Dans la zone centrale, dans la région de Moscou, les semis commencent plus tôt que dans l'Oural et dans la région sibérienne, mais plus tard que dans les régions du sud. Les astilbes doivent être plantées en pleine terre en mai, dans un sol déjà réchauffé.

sol préparé

En général, les astilbes sont sans prétention en matière de plantation. Si les jardiniers ont reçu du matériel de plantation en été, il peut être planté en toute sécurité par temps frais.

Choisir le bon emplacement

Le lieu de plantation d'Astilbe America doit être situé à mi-ombre, si possible, du côté nord des bâtiments. Mais à condition que les buissons reçoivent la lumière directe du soleil pendant 2 à 4 heures. La lumière constante du soleil détruira les buissons et l’ombre partielle est l’endroit le plus souhaitable pour eux.Les zones où les eaux souterraines sont élevées ne conviennent pas, car cela entraîne la pourriture et un mouillage important du système racinaire.

Les zones ombragées avec un sol léger et riche en nutriments sont bien adaptées à la culture de l'astilbe. Un tel sol permet aux racines de respirer suffisamment, car il est bien rempli d'oxygène.

Dois savoir! Les facteurs déterminants pour choisir un endroit pour planter Astilbe America sont le taux d'humidité du sol et de l'air.

lieu d'atterrissage

Préparation du sol et trou de plantation

D'abord sol sur le sélectionné pour l'astilbe le site doit être soigneusement déterré, de la tourbe pourrie et du fumier pourri ajouté au sol. Les engrais sont appliqués dans 2 seaux par mètre carré. Pendant le creusement, toutes les racines des vieilles mauvaises herbes doivent être enlevées. Après avoir creusé, le parterre de fleurs doit être laissé tranquille pendant 2-3 semaines.

Passé ce délai, des trous doivent être creusés dans la zone préparée, en maintenant une certaine distance entre eux :

  • 30 centimètres pour les espèces d'astilbe à croissance basse ;
  • 50 centimètres pour les variétés hautes.

Il est recommandé d'ajouter de l'engrais au fond des trous en quantité de boîtes d'allumettes - farine d'os, engrais minéraux, cendre de bois. Ils doivent être mélangés au sol, et pour maintenir l'humidité du sol pendant longtemps, un hydrogel est ajouté au fond du trou.

fosse d'atterrissage

Technologie et profondeur de plantation

Le système racinaire est descendu dans le trou, les fines pousses de racines sont soigneusement redressées, puis recouvertes de terre, en la compactant un peu pour qu'il ne reste plus d'espace d'air. Les trous sont préparés en profondeur, en fonction de la taille du rhizome.

Après la plantation, vous devez former une tranchée d'arrosage pour chaque buisson et verser de l'eau ; lorsqu'il est absorbé dans le sol, sous le buisson, il est nécessaire de pailler avec de la tourbe broyée, de la sciure de bois, du compost et de l'écorce séchée broyée.Dans ce cas, vous devez le laisser libre et ne pas couvrir les pousses vertes.

profondeur d'atterrissage

Comment prendre soin de l'astilbé

Des soins appropriés assureront une croissance complète et une floraison luxuriante aux buissons d'astilbe. Les jeunes racines en croissance émergent à la surface du sol. Pour que l'astilbe survive bien aux rigueurs de l'hiver, les racines doivent être paillées. À la fin de l'automne, plus près du début des gelées, vous devez recouvrir le sol au-dessus des racines d'aiguilles de pin, de sciure de bois et de branches d'épinette.

Les soins comprennent des actions qui répondent aux besoins caractéristiques de l'arbuste :

  1. Arrosage opportun et suffisant.
  2. Ajouter la fertilisation nécessaire.
  3. Taille opportune des tiges flétries.
  4. Élimination obligatoire des tiges fleuries.
  5. Bonne préparation des buissons pour l'hivernage.

Astilbe tolère les hivers rigoureux et glacials si les buissons sont correctement recouverts de paillis. Prendre soin des buissons d'astilbe n'est pas difficile.

entretien des buissons

Arrosage et fertilisation

Avec l'arrivée de la chaleur estivale, il est nécessaire d'arroser la plante à temps - elle aime l'eau, mais avec modération - afin que le système racinaire ne soit pas gorgé d'eau. Le manque d'eau a un effet néfaste sur la plante - le feuillage se flétrit, les inflorescences deviennent petites. Les tétées annuelles préservent la beauté et la fraîcheur de l'astilbe. Pour un sol sec, vous devez ajouter du compost ou de la tourbe ; pour un sol humide, des additifs complexes sont ajoutés.

Au printemps, les buissons doivent être nourris avec des engrais azotés pour que la verdure pousse plus activement. Pour ce faire, lorsque vous ameublissez le sol sous les buissons, ajoutez un peu d'humus. En été, avant le début de la floraison, vous devez appliquer un engrais potassique. Habituellement, lors de l'arrosage, du nitrate de potassium est ajouté pour faire une solution : 1 cuillère à soupe de nitrate pour 5 litres d'eau, verser 0,5 litre par buisson. L'alimentation d'automne est importante lorsque la plante cesse de fleurir. A ce moment, des mélanges phosphore-potassium sont ajoutés.La fertilisation d'automne améliore la résistance à l'hiver du système racinaire.

Attention! Avant d'appliquer la fertilisation, le sol autour des buissons doit être arrosé abondamment. Cela n'est pas fait s'il a déjà plu.

pot d'engrais

Ameublir le sol

Les buissons d'Astilbe préfèrent un terreau mou et meuble pour une croissance active. Les pluies du printemps et de l'été compactent le terreau, ce qui empêche le système racinaire de respirer et nuit au développement de la plante entière. La perméabilité à l'air du sol augmente le relâchement, il est recommandé de le faire 2 à 3 fois par saison. Le desserrage n'est pas effectué à plus de 10 centimètres. Parallèlement à l'ameublissement, un paillage est effectué pour garder le sol humide.

Garniture

Les floriculteurs en sont sûrs : les plantes vivaces doivent être taillées après la floraison. Les tiges fleuries sont soigneusement taillées, puis, à l'approche de l'hiver, les tiges fanées restantes sont coupées, laissant le système racinaire pour le paillage et l'isolation. La neige ajoutera un coussin thermique et protégera les racines du gel. Au printemps, le système racinaire produira de jeunes pousses fortes.

Préparer une fleur pour l'hiver

Le climat doux des latitudes méridionales avec une neige abondante permet de ne pas recouvrir les buissons d'astilbe d'Amérique. Lors de la préparation des buissons pour l'hivernage, l'alimentation automnale, la taille des tiges fanées et le paillage sont importants. Il est recommandé de couper les tiges presque jusqu'à la racine, puis de planter les racines et de les recouvrir d'une couche de paillis - de 5 à 20 centimètres, selon la zone climatique.

neige

Comment propager des buissons

Vous pouvez planter un buisson sans le sortir du sol : libérez un peu le système racinaire du sol, séparez ses pousses et remplissez l'endroit où les pousses ont été coupées avec de la cendre et de la terre fraîche. C'est ainsi que l'on obtient de nouveaux plants sans endommager le buisson d'astilbe. Les plants ainsi séparés commencent à fleurir l’année suivante.

Lorsque cette division du buisson est effectuée au début de l'automne, elle rajeunit la plante principale. En hiver, le système racinaire est dur, presque ligneux, et cette méthode de division du buisson devient impossible.

division de brousse

Les principaux problèmes lors de la culture de l'astilbe Amérique

Le processus de culture de l'astilbe vivace en pleine terre est simple, ce qui attire les jardiniers. L'essentiel est de choisir le bon endroit pour la plante.

L'emplacement des buissons doit bénéficier d'un éclairage optimal, d'une ombre clairsemée et d'un accès direct au soleil plusieurs heures par jour. Une autre condition importante pour une bonne culture de l’astilbe est une quantité d’eau suffisante. Les changements d'humidité ont un effet néfaste sur l'apparence de la plante : le développement du système racinaire est retardé, les feuilles tombent et le caractère décoratif est perdu. Dans ce cas, vous devez arroser correctement la plante, re-mulcher et prévoir une pulvérisation externe d’eau.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin