Description de la fleur d'anthurium et entretien à la maison, reproduction et maladies

L'Anthurium est l'un des représentants les plus éminents du monde botanique. La combinaison des riches teintes rouges, oranges ou roses de la fleur et des feuilles vert foncé ou légèrement brillantes attire vraiment l'attention de nombreuses personnes. Cependant, la plante n'est pas aussi célèbre en Russie que, par exemple, les tulipes, donc tout le monde ne connaît pas les règles d'entretien. Il est préférable de regarder de plus près la description et l'entretien de la fleur d'anthurium.


Informations de base sur l'anthurium

L'Anthurium est également connu sous le nom de « langue de flamme ». La fleur attire l'attention par sa forme inhabituelle et sa couleur vive. Malgré le fait que la plante préfère un climat tropical, elle est capable de s'adapter à d'autres conditions climatiques. A des fonctions esthétiques et améliorant la santé.

Qu'est-ce que l'anthurium: description de la plante

L'Anthurium appartient au genre des plantes à feuilles persistantes, la famille des Araceae. La plante pousse dans des conditions tropicales, préférant les environnements humides et lumineux, mais peut s'adapter aux espaces intérieurs et aux différentes conditions climatiques. Il en existe différents types, qui diffèrent par leur couleur et leur texture.

Le limbe de la feuille est en forme de flèche, brillant et dense. Les feuilles sont vert clair ou foncées. L'inflorescence est constituée de spathes et de petites fleurs. Spatha peut être rouge, rose, blanc ou orange. Les tiges sont épaisses, raccourcies, atteignant une longueur de 30 centimètres.

La floraison a lieu pendant la majeure partie de l'année, principalement de février à novembre, et s'accompagne d'une conservation à long terme de la forme et de la saturation des couleurs. La floraison est exclue pendant les mois froids de l'hiver.

La plante est également connue pour ses propriétés curatives, parmi lesquelles :

  • humidifier l'air de la pièce, ce qui a un effet positif sur la santé du système respiratoire ;
  • filtration naturelle de l'air;
  • libérer l'air du formaldéhyde et du benzène.

La fleur préfère un arrosage régulier, mais ne tolère pas l'humidité stagnante, il est donc nécessaire de surveiller l'état du sol et d'éviter un séchage excessif ou un engorgement. De plus, la fleur a besoin de suffisamment de lumière, mais la lumière directe du soleil doit être évitée.

Conditions requises pour la culture de l'anthurium

Prendre soin et cultiver n’importe quelle plante d’intérieur demande des efforts et du temps. L'Anthurium ne faisait pas exception.Pour réussir à faire pousser cette fleur, vous devez respecter des conditions obligatoires mais simples.

description de la fleur d'anthurium et soins à domicile, reproduction et maladies

Prendre soin de l'anthurium à la maison : règles de base

Malgré le fait que l'habitat de la plante soit les tropiques, elle peut être cultivée à la maison. L'essentiel est d'offrir de bonnes conditions de vie. Sept règles à suivre :

  1. Éclairage – de préférence un éclairage clair mais dilué. La lumière directe du soleil est interdite, vous devez donc choisir des endroits partiellement ombragés ou légèrement ombragés pour le placement.
  2. Température - l'indicateur optimal est de 20 à 25 degrés Celsius le jour et d'au moins 16 degrés Celsius la nuit. Il existe une sensibilité au froid, c'est pourquoi il existe un risque élevé d'endommager l'anthurium si la température est maintenue basse.
  3. L'arrosage doit être régulier. Le sol dans le pot doit être constamment humide, mais pas sursaturé en eau. L'arrosage a lieu lorsque la couche supérieure du sol commence à se dessécher. Il est nécessaire d'éviter le séchage excessif et la stagnation de l'humidité.
  4. Humidité – vous devez maintenir le niveau autour de 75-80 %. Vous pouvez placer un récipient d'eau à côté de la fleur et également utiliser un humidificateur. Vaporisez les feuilles et les tiges avec de l'eau décantée.
  5. Le sol doit être drainé et nutritif. Il est recommandé d'utiliser un substrat à base de tourbe additionné de perlite ou de vermiculite.
  6. Engrais – Nourrissez régulièrement avec un engrais liquide tout usage.
  7. Taille – la forme et la beauté dépendent de la fréquence de la procédure. Il faut faire attention aux feuilles fanées et endommagées, ainsi qu'aux tiges germées.

Règles d'entretien de l'anthurium pour sa santé et sa beauté

En plus d’une température, d’une humidité, d’un éclairage corrects, d’un arrosage régulier et d’un sol adapté, il est important d’appliquer les engrais et de tailler à temps.

description de la fleur d'anthurium et soins à domicile, reproduction et maladies photo

L'alimentation doit inclure des quantités égales d'azote, de phosphore et de potassium, car ces éléments jouent un rôle clé dans le développement des plantes, affectant la floraison et la santé du système racinaire. L'engrais ne doit être appliqué que sur un sol humide pour éviter les brûlures aux racines. L'alimentation est effectuée une fois par semaine, lorsque le stade de croissance active est observé. Il est nécessaire de respecter strictement le dosage indiqué sur l'emballage, car une quantité excessive de nutriments peut affecter négativement l'anthurium et provoquer la mort des racines.

Le deuxième point important est la taille. Tout d’abord, cela doit être effectué lorsque des feuilles et des fleurs fanées ou malades apparaissent, ce qui affecte non seulement l’aspect esthétique, mais aide également à prévenir la propagation des maladies. Une taille appropriée vous permet de façonner le buisson et de contrôler sa hauteur et sa largeur. Processus étape par étape :

  1. Préparez des outils de jardinage propres et bien aiguisés. Il est préférable de prendre des ciseaux à lames droites.
  2. Recherchez les feuilles et les fleurs fanées, endommagées, jaunies ou malades, puis retirez-les. Il est interdit de s'approcher trop près des bourgeons et de la tige afin de maintenir un support pour les nouvelles pousses.
  3. Coupez l'extrémité supérieure des tiges pour favoriser la croissance des pousses latérales.
  4. Retirez les pièces coupées et les débris.
  5. Arrosez la fleur.

La période recommandée pour la taille est le printemps et l’été, car ce sont des périodes de croissance active.

description de la fleur d'anthurium et soins à domicile, reproduction et maladies

Règles de transplantation et de propagation de l'anthurium

La transplantation est effectuée uniquement au printemps et en été. Processus étape par étape :

  1. Préparez un nouveau pot, de la terre, du détergent pour l'ancien récipient, des gants de jardinage, du désinfectant pour les mains et de l'eau à température ambiante.
  2. Retirez la fleur du pot.
  3. Préparez un nouveau récipient qui doit être deux fois plus grand que le précédent. Remplissez de frais, vous pouvez ajouter du sable et de la perlite.
  4. Placez la plante et recouvrez-la à nouveau de terre en laissant un petit espace entre la couche supérieure de terre et le bord du pot.
  5. Placez l'anthurium à l'ombre pendant 2 jours.

La reproduction peut être effectuée en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  1. Boutures - la tige est coupée à un angle de 5 à 10 centimètres. La bouture est placée dans un verre d'eau afin que la position verticale soit maintenue. Le récipient est placé dans un endroit lumineux. Transplanté dans des pots permanents après 2 semaines.
  2. Diviser le buisson - la fleur est retirée du récipient, le système racinaire est divisé en deux parties, chacune est transplantée dans des pots séparés.
  3. Graines - achetées ou récoltées sur des fleurs. Les graines sont recouvertes de mousse humide et placées dans un sac en plastique conservé dans un endroit chaud et aéré périodiquement. Ils sont transplantés dans des pots permanents après 2 semaines.

L'Anthurium est un magnifique représentant du monde botanique qui, avec des soins appropriés, ravira par sa beauté et sa luminosité pendant de nombreuses années. La fleur demandera un peu plus d’attention que les autres plantes d’intérieur, mais cela vaut le coup pour l’esthétique.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin