Description et caractéristiques des pintades de race blanche Volga, leur élevage

Les pintades blanches ont été élevées à la fin des années 80 du siècle dernier et ont presque immédiatement acquis une grande popularité. Cela est dû à l'apparence attrayante, à la prise de poids rapide et à la résistance des oiseaux à de nombreuses maladies caractéristiques des oiseaux. Dans le même temps, les oiseaux ont des espèces différentes. La pintade blanche de la Volga est considérée comme l'une des races les plus productives.


Caractéristiques et apparence de l'oiseau

Cette race a été développée à partir de la race blanche sibérienne. Les efforts des scientifiques visaient à augmenter la productivité des œufs et à s'adapter aux climats froids et chauds.En conséquence, sont apparus des oiseaux capables de rester longtemps dans une chaleur supérieure à +50 degrés et de montrer avantageusement leurs propriétés dans les conditions difficiles des régions du nord.

Les oiseaux de cette race se caractérisent par les propriétés suivantes :

  1. Les oiseaux ont des plumes blanches dans lesquelles se trouvent de petits grains crème.
  2. Les pintades se distinguent par leur grande taille, leur poitrine puissante et leur dos large. Les mâles se caractérisent par une poitrine légèrement pointue. Les mâles sont plus petits que les femelles. Le poids des mâles à six mois est de 2 kilogrammes, celui des femelles de 2,7.
  3. Les oiseaux se caractérisent par un long cou recouvert de plumes clairsemées.
  4. La tête est de petite taille. En même temps, il y a une croissance cutanée volumineuse.
  5. Le bec semble assez massif et descend vers le bas. Il y a des boucles d'oreilles des deux côtés du bec. Ils sont en forme de losange et blancs avec une bordure rouge vif. Les femelles ont des boucles d'oreilles peu développées. Ils se caractérisent par un visage blanc et de grands yeux.
  6. Les oiseaux se caractérisent par des membres hauts. Pour cette raison, ils courent rapidement et parcourent des distances impressionnantes à la recherche de nourriture. Ils peuvent être élevés en liberté dans la zone steppique. Dans ce cas, les individus sont autorisés à être élevés en cage.
  7. Le corps des oiseaux est adapté aux céréales et aux aliments succulents. Ils peuvent également recevoir une nourriture plus grossière et du foin haché.
  8. Les pintades se caractérisent par une longue période de production d’œufs. Au cours de la saison, il est possible d'obtenir 120 œufs pesant 45 grammes à partir d'un oiseau.
  9. Les poussins naissent avec du duvet blanc. Il y a des rayures sombres sur le dos.
  10. Les femelles arrivent à maturité à 8 mois. Dans le même temps, le système reproducteur des mâles se développe vers 9 mois.

Avantages et inconvénients de la pintade blanche de la Volga

Avantages et inconvénients
belle apparence d'oiseaux;
prise de poids rapide;
peu exigeant en soins et en nutrition;
la possibilité d'obtenir beaucoup de viande tendre ;
propriétés diététiques de la viande.
productivité relativement faible - cet inconvénient est typique de toutes les pintades ;
difficultés à déterminer le sexe des oiseaux - ceci est typique de nombreux oiseaux à plumes blanches.

Règles d'entretien et de soins

Les pintades sont élevées dans de nombreuses grandes fermes ou petites fermes privées. Leur contenu est simple. Il y a cependant quelques règles à garder à l’esprit. Les oiseaux ont besoin d'une volière spacieuse. Si les oiseaux sont constamment gardés à l’intérieur, ils se développeront mal.

Expert:
Pour élever des pintades, il est permis d'utiliser un poulailler ordinaire. Cependant, il devrait être assez lâche. Deux pintades nécessitent 1 mètre carré d'espace.

Lors de la création d’un enclos, une attention particulière doit être portée à la hauteur de la clôture. Il doit mesurer au moins 2 mètres. Si cette exigence n’est pas respectée, les oiseaux pourront voler librement au-dessus de la clôture.

Pendant la saison fraîche, les oiseaux doivent aménager des perchoirs. Dans ce cas, il est recommandé de déposer de la sciure de bois ou de la paille sur le sol. Pendant la saison chaude, il est important de surveiller une ventilation de haute qualité dans le poulailler. Lors de l'aménagement d'un enclos, il est recommandé de prévoir des zones ombragées, des zones ensoleillées et des abris contre la pluie.

pintade blanche

Caractéristiques de l'alimentation

Pour nourrir les pintades Il est permis d'utiliser des aliments composés ou de proposer un régime alimentaire traditionnel. Ces oiseaux conviennent aux aliments secs destinés aux poulets de chair ou aux oiseaux appartenant à la catégorie des viandes. Les oiseaux devraient recevoir 90 grammes de mélange par jour.

Pour prendre du poids, il est recommandé de nourrir les oiseaux avec des céréales germées. Il est également acceptable d'utiliser du gâteau au tournesol. Si vous avez une vache dans votre ferme, vous devriez utiliser des produits laitiers - yaourt, lactosérum ou fromage cottage.

Pour augmenter les paramètres de production d’œufs, il est recommandé de nourrir les pintades avec des aliments succulents. Vous devez absolument placer un conteneur contenant des coquillages dans votre cour. Les oiseaux le picorent volontiers. Les coquillages aident à augmenter les niveaux de calcium dans le corps.

Est-il rentable de se reproduire ?

En termes de paramètres de productivité, les pintades sont difficiles à comparer aux autres types de volailles. Cependant, cela ne signifie pas que leur culture n’est pas rentable. Le coût d'une carcasse de 1,5 kilogramme atteint 1 000 roubles. Dans ce cas, 10 œufs coûteront entre 200 et 300 roubles. Cependant, ils peuvent être conservés jusqu’à six mois. Par conséquent, l’élevage de pintades à des fins commerciales est très rentable.

De quoi sont-ils malades ?

Lors de l'élevage de pintades blanches de la Volga, leur bien-être doit être constamment surveillé. Bien que ces oiseaux aient une excellente immunité, ils tombent parfois malades. Les oiseaux sont plus sensibles aux rhumes et aux pathologies infectieuses. Les principales causes de pathologies comprennent les conditions insalubres dans la pièce, l'exposition aux courants d'air et la violation des règles de soins. Les maladies courantes auxquelles sont confrontées les pintades sont les suivantes :

  • trichomonase;
  • mycoplasmose;
  • septicémie hémorragique;
  • dysenterie bacillaire.

Lorsque les premiers signes de pathologie apparaissent chez une pintade, il est recommandé de contacter immédiatement un vétérinaire. Parallèlement à la thérapie, il effectuera certainement un traitement anthelminthique. Habituellement, dans les premiers stades, les oiseaux peuvent être rapidement guéris. Si une pathologie est détectée, il est impératif de vacciner l'ensemble du cheptel. Sinon, la probabilité d’une épidémie est élevée. La pintade blanche de la Volga se distingue par sa belle apparence et sa productivité relativement élevée. Pour que l'élevage des oiseaux réussisse, il est recommandé de suivre strictement les règles d'entretien.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin