La tomate Snegirek peut bien pousser à la maison et convient également en pleine terre. Grâce à sa résistance au froid, cette variété peut pousser dans toutes les conditions et dans n'importe quelle zone géographique. La variété Bouvreuil est adorée des résidents d'été pour son goût merveilleux et sa facilité d'entretien. Étudions la tomate Bouvreuil, comment la cultiver et en prendre soin.
Pourquoi les jardiniers aiment-ils tant le Bouvreuil ?
De tous les types de tomates, Bouvreuil est appréciée des résidents d'été pour sa simplicité. Malgré le fait que la plante ne soit pas standard, le buisson est court - même en été, la hauteur de la tomate n'atteint pas cinquante centimètres. Même un maraîcher débutant peut faire pousser des plants. Les tomates bouvreuil ne peuvent pas être conservées longtemps sans support, car il peut y avoir beaucoup de fruits sur un buisson et le poids de la plante peut se briser. Malgré le fait que les tomates ont une magnifique chevelure verte, il n'est souvent pas nécessaire d'extirper la plante.
La variété a également une qualité remarquable qu'il convient de mentionner : la culture du Bouvreuil est possible même dans un climat frais, puisque la tomate a été créée pour les régions du nord-ouest. Il s'agit d'une variété à maturation précoce, de l'émergence des plantules à la récolte des premiers fruits cela ne prend que trois mois. Bien entendu, cela dépend beaucoup de la région elle-même.
Alors que d'autres variétés de tomates commencent tout juste à prendre de la couleur, les tomates Snegir sont déjà rouges. La plupart des légumes n'aiment pas le temps froid et pluvieux, mais le bouvreuil n'en a pas peur : les buissons produisent une merveilleuse récolte par tous les temps. En un mot, la variété est sans prétention, mûrit très tôt et produit beaucoup de fruits.
Description de la variété Bouvreuil
Les tomates sont destinées à être plantées en pleine terre et en serre. Étant donné que la variété est à croissance basse et ne nécessite pas beaucoup de soleil et de chaleur, la tomate peut être facilement cultivée à la maison en hiver. Cette variété est populaire parmi les résidents estivaux de la zone médiane. Le buisson pousse jusqu'à 45 centimètres et ne nécessite pas de pincement. Les premières inflorescences apparaissent sur la septième feuille et les suivantes apparaissent après deux feuilles.
Les fruits sont de forme ronde, au stade mûr les tomates sont de couleur rouge et pèsent deux cents grammes. La peau est fine, mais elle protège parfaitement la tomate des craquelures. La pulpe est assez dense, sucrée, juteuse, il n'y a pas beaucoup de graines. Le goût est agréable.
Caractéristiques positives :
- précocité;
- ne nécessite pas de soins attentifs;
- la tomate résiste à la pourriture et à d'autres maladies ;
- les graines germent rapidement ;
- à partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à 6 kilogrammes de tomates.
Le bouvreuil a été élevé par des éleveurs nationaux. Étant donné que les tomates ne sont pas hautes, les tomates peuvent être cultivées à la maison - sur un rebord de fenêtre, sur un balcon ou sur une véranda. Les tomates tolèrent très bien les basses températures et le manque d'eau, et si des conditions optimales sont créées, le rendement sera excellent.
Règles croissantes
Il est recommandé de cultiver le bouvreuil sous forme de semis. Avant d'utiliser des graines, assurez-vous de les traiter avec un stimulant, ce qui augmentera le taux de germination et accélérera la croissance des plants. Le substrat peut être fabriqué à partir de terre de jardin ordinaire - les critiques des jardiniers disent qu'il est nécessaire d'ajouter de l'humus à ce sol, ou peut-être du sable. Les graines doivent être semées dans des récipients d'une profondeur de 2 cm. Pour la germination des plants de tomates Snegir, une température d'environ 25 degrés est nécessaire. Cette variété étant assez connue, il est recommandé d’acheter des graines auprès de vendeurs de confiance pour éviter d’acheter un faux.
Les graines à planter sont semées trois mois avant la plantation prévue dans le jardin. Il est nécessaire de cueillir les plants au stade d'apparition de deux vraies feuilles. Lors de la plantation dans un endroit permanent, il est recommandé de distribuer librement les plants. Par exemple, il est permis de planter cinq arbustes sur 1 mètre carré de terrain. Il est préférable de nourrir la plante avec un engrais à haute teneur en azote - cela renforcera les tiges. Une semaine avant la plantation, les plants sont généralement endurcis en les plaçant dans un endroit frais, d'abord pendant quelques heures, puis pendant une journée.
La plantation des plants en terre commence vers le mois de juin, lorsque le sol a eu le temps de se réchauffer suffisamment.Il est recommandé de planter des tomates dans des plates-bandes où poussaient auparavant des légumineuses, des carottes ou du chou.
Quiconque a planté cette variété sait déjà qu'il n'est pas souhaitable de placer des tomates dans des plates-bandes où étaient auparavant cultivées des courgettes, des tomates ou des poivrons. Le sol doit être fertilisé avec de l'humus et les buissons doivent être placés à une distance de 30 centimètres les uns des autres.
Quiconque a cultivé des tomates Snegir sait que dans les premiers jours après le repiquage, les jeunes plants doivent être recouverts d'un film. L'entretien supplémentaire du lit de tomates consiste à arroser en temps opportun, à fertiliser avec des engrais minéraux, à éliminer les mauvaises herbes nuisibles et à prendre des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs.
Les tomates doivent être arrosées rarement, mais abondamment. Utilisez de l'eau douce à température ambiante pour l'irrigation. Toutes les deux semaines, fertilisez la tomate Bouvreuil avec des engrais minéraux. L'engrais doit être appliqué à la racine ou en pulvérisant les buissons. Il n'est pas nécessaire d'attacher les tiges, mais pour un bon échange d'air, il est recommandé de couper les feuilles inférieures.
Bien entendu, la description de la variété et des caractéristiques de la tomate Bouvreuil fournira des informations plus détaillées sur la technologie agricole, mais nous avons décrit les règles les plus importantes pour la plantation et l'entretien des tomates.
Les tomates de cette variété résistent à diverses maladies. Pour prévenir le développement de champignons ou d'autres maladies, il est recommandé d'arroser le sol avec une solution légèrement diluée de permanganate de potassium. Les jeunes tomates sont pulvérisées avec n'importe quel produit biologique. Vous pouvez protéger les jeunes plantations en ameublissant fréquemment le sol. Les insecticides aideront à se débarrasser des parasites. Il est préférable d'utiliser des produits chimiques avant la floraison du buisson de tomates. Le bouvreuil tolérant le temps frais est un excellent choix pour tout jardinier.