La tomate Shalun est une variété à haut rendement avec un buisson très haut. Il est choisi par les jardiniers qui souhaitent cultiver autant de tomates que possible pour les mariner ou faire du jus ou de la pâte. Ils sont également bons à vendre. Ils s'accrochent aux branches comme des grappes de raisin. Tomates de mi-saison. Et, bien qu’ils soient très rustiques, il est quand même préférable de les planter sous serre.
En savoir plus sur la variété
Cette variété résiste aux changements de conditions météorologiques. Il est facile d’entretien et résistant à de nombreuses maladies. Une description de la variété vous aidera à comprendre comment la cultiver et comment en prendre soin pour que la récolte soit abondante.Et ce sera grand, puisque ce type de tomate fait partie des variétés de tomates à haut rendement.
Le buisson est très haut, plus de deux mètres. Sa croissance est illimitée, il est donc toujours important de s'assurer qu'il est attaché avec des cordes et de couper les pousses inutiles. Le feuillage ne pousse pas de manière très dense. Les fruits pendent en grappes sur ces tomates.
Les fruits sont petits et pèsent un peu, mais il y en a toujours beaucoup sur une même grappe. La maturation a lieu environ trois mois après la germination des graines. Ils peuvent être roses ou rouges. Le goût est aigre-doux. L'arôme subtil du fruit attire tout le monde. Il y a généralement peu de graines, la peau est dense. Pas sujet aux fissures. Ils peuvent être transportés sur de longues distances et également cultivés pour la vente.
Les critiques sur les tomates sont toujours positives. Cette variété convient aux salades, aux tranches et est également idéale pour la mise en conserve. Si vous êtes intéressé par ce type de tomate, vous devez étudier attentivement comment la cultiver et en prendre soin.
Comment grandir sous les latitudes septentrionales
Il est préférable de cultiver des tomates dans les régions du nord par semis en serre. Là, ils ont la bonne température et une bonne protection contre les irritants externes. Les semis commencent à germer à partir des graines à la fin de l'hiver. Les graines sont d'abord trempées dans une solution de permanganate de potassium, puis plantées dans un récipient en maintenant des distances entre elles.
Il est préférable de couvrir d'un film jusqu'à l'apparition des pousses. Et lorsque les premières feuilles apparaîtront sur les pousses, il sera possible de les replanter séparément. Lorsque vous cultivez sur le rebord de la fenêtre, vous devez bien arroser les jeunes plantes, les nourrir et vous assurer qu'il y a suffisamment de lumière.
Lors de la germination des plants, il ne faut pas oublier de les nourrir et de les arroser correctement.
Ces tomates aiment la bonne terre.Les engrais sont placés sur le rebord de la fenêtre et dans la serre trois ou quatre fois pendant toute la période de croissance. Il s'agit généralement d'engrais potassiques et phosphorés, de tourbe, de crottes de poulet et de fumier.
Les plants de tomates sont plantés dans une serre solide et durcie. Il doit avoir une tige épaisse et un bon feuillage. Lors de la plantation, il est nécessaire de former un buisson avec une ou deux tiges. C'est la seule façon pour les tomates de porter plus de fruits.
Le bon rendement de cette variété dépend de soins attentifs. Plus un résident d'été traite les cultures avec soin, plus elles sont abondantes et saines.
Soins et contrôle des insectes
Les caractéristiques de cette culture peuvent vous indiquer comment en prendre soin correctement afin que de nombreux fruits sains et savoureux mûrissent. Cette variété n'est pas sujette aux maladies, mais il est important d'en prendre soin. Ces soins consistent en un arrosage adéquat, un engrais de haute qualité, un soin du sol et une lutte contre les insectes.
- Il est nécessaire d’ameublir le sol ; cela contribue à l’apport de nutriments et d’humidité aux racines des tomates.
- Les tomates ne doivent être arrosées qu'avec de l'eau tiède et décantée provenant d'un baril, d'un seau, à la racine. Le feuillage n’est pulvérisé que légèrement par une journée chaude.
- Les buissons de cette variété sont grands, ils doivent donc être attachés.
- Éliminez les mauvaises herbes par leurs racines ; elles tirent leurs nutriments des cultures maraîchères.
- Les serres doivent être ventilées, les plantes doivent être endurcies et l'excès d'humidité doit être éliminé de la serre.
- Les plantes doivent être plantées à distance les unes des autres, la lumière ne doit pas être bloquée sur les tomates, sinon elles porteront mal leurs fruits. Il est également déconseillé de planter d'autres arbustes à proximité.
- Si cela est nécessaire, vous devez alors couper les pousses en excès, elles gênent le développement des fruits.
- Lors de l'arrosage, veillez à ne pas trop arroser les plantes, sinon les racines et les fruits pourriraient.
- Nourrissez les tomates strictement selon le calendrier avec divers engrais. Les tomates aiment les sols exceptionnellement bons.
Les insectes peuvent causer de graves dommages au feuillage et aux fruits des tomates. Il s'agit généralement de tiques ou de courtilières, de coléoptères, de moucherons, de chenilles et de limaces. Il y en a beaucoup, ou seulement quelques-uns. Pour la prévention, vous devez constamment être en alerte et pulvériser les buissons. Il peut s'agir d'un remède populaire, comme de l'eau savonneuse, ou de quelque chose acheté dans un magasin de médicaments spécialisés. Cela devrait certainement aider.
La variété de tomate Shalun séduira les amateurs de petits fruits ne nécessitant pas de soins particuliers. Avant de le planter, vous devez vous familiariser avec les règles et exigences relatives à sa culture. Bonne chance pour ton atterrissage !