La tomate Linda f1 est optimale pour les personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de s'occuper de leur lit. Cela est dû au fait que pas plus de dix arbustes ne peuvent être plantés sur un mètre carré. Bien entendu, cette variété ne convient pas à une culture à grande échelle, car cela nécessitera des parcelles de terrain assez grandes. Mais avant de prendre une décision, vous devez étudier la description de la variété.
Caractéristiques de la variété
Les plantes de cette variété sont sans prétention et peuvent pousser sur une longue période. Dans le même temps, les fruits mûrissent assez rapidement. Ainsi, si vous semez des graines de tomates à la fin du printemps, au milieu de l'été, vous pouvez déjà récolter la première récolte de la brousse.
La tomate Linda est une plante naine à croissance basse, dont la hauteur ne dépasse pas 30 cm.Le buisson a des dimensions compactes et une tige dense. Il y a relativement peu de feuillage. Une caractéristique de cette variété est que les fruits denses sont disposés en grappe. Ils ont une forme ronde et tolèrent facilement les changements de température. Ils sont également sans prétention en matière d'éclairage. Mais il convient de noter que s'il y a suffisamment de lumière, beaucoup plus d'ovaires se formeront sur le buisson.
Intéressant : La tomate Linda est très populaire en raison du fait que les plantes sont très résistantes à diverses maladies inhérentes aux cultures de morelle.
Une plante adulte est un petit buisson parsemé de petites tomates. Le poids moyen du fruit est d'environ 30 grammes. Vous pouvez les récupérer jusqu'à fin septembre. Les fruits sont universels et peuvent être utilisés pour préparer diverses salades. Ils conviennent également au marinage et à la mise en conserve.
J'ai cultivé des tomates de la variété Linda sur des balcons en pots ou en caisses. Ils n'ont pas peur des terrains non protégés. Cette caractéristique explique la popularité des tomates auprès de la population.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages de cette variété, il convient de souligner :
- simplicité dans la culture et les soins;
- bon rendement;
- la capacité de pousser dans un espace limité, accessible en raison de la petite taille du buisson;
- bon goût, qui permet d'utiliser les fruits pour préparer divers plats;
- ne sont pas exposés à de nombreuses maladies et peuvent facilement tolérer une baisse de température ;
En ce qui concerne les inconvénients, ils n’ont pas été constatés pour le moment, comme l’indiquent les avis des consommateurs.
Comment semer correctement
Il est préférable de semer la tomate Linda dans un sol neutre, fertile et bien drainé. La technologie en pleine croissance ressemble à ceci :
- Trempez les graines dans une solution spéciale qui stimule leur germination. Après un certain temps, ils sont disposés sur une assiette et recouverts d'un linge humide.
- Dans quelques jours, ils auront de petites racines. Cela signifie que les graines peuvent être semées dans le sol. C'est un processus assez simple. Les graines de tomates sont simplement disposées et recouvertes d'une couche de terre dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 1 cm.
- Le récipient ou le lit est recouvert d'une pellicule plastique jusqu'à l'apparition des premières pousses de tomates. Après cela, il est supprimé. Lorsqu'il s'agit de cultiver des tomates en caisses, une attention particulière est accordée aux conditions de température.
- Pendant toute la période de croissance, les plants doivent être nourris avec des engrais minéraux. Après la plantation, la fertilisation est effectuée une fois tous les six mois.
Lors de la culture d'une plante, il convient de prendre en compte certaines règles. Ainsi, pour l’irrigation, vous ne devez utiliser que de l’eau tiède. De plus, les plants cultivés doivent disposer d'un endroit sans courants d'air.
Comment prendre soin après la plantation
Les tomates aiment beaucoup la chaleur. Par conséquent, je les ai plantés du côté est ou sud. Si la plante commence soudainement à s'étirer brusquement vers le haut et que des entre-nœuds se sont formés entre les feuilles, cela indique qu'il fait chaud.
Si les tomates Linda sont cultivées sur un balcon ou dans une serre, vous devez alors surveiller attentivement la température. Cela est particulièrement vrai en été, lorsqu'il fait chaud dehors. Si nécessaire, la température est abaissée par ventilation ou en limitant l'accès de la lumière solaire à l'espace clos.
Les tomates Linda devront être saupoudrées de vos propres mains. Pour ce faire, utilisez une petite brosse douce.Il convient de noter ici qu’il n’est pas nécessaire d’attacher la plante. Pendant la période de floraison, il est nécessaire de fertiliser avec des engrais minéraux. De plus, pour résoudre ce problème, utilisez des cendres ordinaires diluées avec de l'eau.