La variété de tomate Kumir a été sélectionnée il y a longtemps par des sélectionneurs soviétiques. Conçu pour la culture dans presque toutes les régions de Russie. Dans de bonnes conditions climatiques, il porte ses fruits jusqu'à la fin de l'automne.
informations générales
Description de la variété de tomate Kumir :
- Appartient à une variété déterminée.
- Le buisson atteint une hauteur allant jusqu'à 2 mètres.
- Le fruit est gros, uniformément arrondi, de couleur rouge vif.
- Rendement élevé tout au long de la saison.
- Excellent goût de tomates.
- La feuille est de taille moyenne, de couleur vert vif.
- Formez un buisson avec 2 à 3 tiges.
- Haut rendement.
La tomate Kumir est une excellente variété de tomate préférée par de nombreux jardiniers. La variété est assez rare, il n'est pas toujours possible d'obtenir des graines. Une fois que vous avez planté cette tomate dans votre jardin, il est plus sûr de récolter les graines vous-même.
Idol appartient à la variété précoce : les fruits mûrissent complètement trois mois après la plantation (en fonction du climat d'une zone particulière). Les tomates sont plus grosses que la moyenne, la chair est juteuse avec un goût aigre. La variété apporte toujours une riche récolte.
Les fruits restent frais longtemps sans perdre leur goût. Pendant le transport, les tomates conservent parfaitement leur présentation.
Tous ceux qui ont essayé de planter cette variété ne laissent que des critiques positives.
Avantages et inconvénients
La variété de tomate Kumir présente les caractéristiques les plus positives, ce qui la rend très populaire parmi les résidents d'été :
- résiste aux maladies;
- apporte une riche récolte;
- ne nécessite pas de technologie agricole complexe ;
- La durée de la période de fructification s'étend jusqu'à la fin de l'automne.
Il y a quelques inconvénients :
- pour améliorer la croissance des plantes, une alimentation périodique et opportune est nécessaire ;
- le buisson est grand, les tomates doivent être attachées à des supports;
- la grande taille du fruit ne convient pas au salage et au marinage dans son intégralité.
Pour une croissance saine des tomates, une fertilisation avec un engrais contenant du phosphore et du potassium est nécessaire.
Application de la tomate Idol
La variété a fait ses preuves dans la préparation de diverses salades. En raison de leur teneur élevée en liquide, du jus de tomate, du ketchup et de la pâte sont préparés à partir des fruits. Les tomates sont marinées, salées et en conserve, coupées en tranches.
Une technologie en pleine croissance
Technologie agricole pour la culture des tomates Idol diffère peu du soin apporté aux autres variétés. Le semis des plants est effectué dans la troisième décade de mars.
Les graines sont triées et celles défectueuses sont éliminées : les graines sont immergées dans l'eau - les graines qui flottent à la surface ne conviennent pas à la plantation.
Pour planter correctement des graines, vous devez suivre quelques règles :
- Prenez des petits verres de 8 à 10 cm et remplissez-les de terre, pas jusqu'au bord. Compactez légèrement le sol et ajoutez-en davantage.
- Placez les graines dans des pots (2 à 3 graines par contenant).
- Remplissez le dessus de terre et compactez-le.
- Couvrir d'un verre fin ou d'un morceau de film.
- Laisser dans un endroit chaud jusqu'aux premières pousses.
- Arrosez en séchant.
Par temps chaud, les plants devraient germer en une semaine. Avec l'émergence des plants, ceux-ci doivent bénéficier de la lumière du soleil. Pour ce faire, les récipients contenant des tomates doivent être placés sur le rebord de la fenêtre du côté sud.
Les jeunes pousses ont besoin d'air frais. Par une journée chaude, les conteneurs contenant les plants doivent être sortis sur la véranda ou le balcon. Les plantes doivent progressivement s'habituer à la température extérieure. Les premiers jours, évitez la lumière directe du soleil sur les conteneurs.
Plantation en pleine terre
Cette variété de tomate est plantée en pleine terre fin mai - début juin, lorsqu'il n'y a aucun risque de gel.
Vous pouvez planter les plants sous pellicule et en serre à la mi-mai. À l’avenir, un arrosage et une fertilisation réguliers seront nécessaires.
Il est nécessaire de lutter rapidement contre les maladies et les ravageurs qui détruisent les racines et les feuilles (doryphore et courtilière) : les coléoptères rampent au printemps et mangent le feuillage des tomates, la courtilière mange les racines de l'intérieur. Ces parasites doivent être contrôlés à l’aide de produits chimiques.
En suivant les règles de culture des tomates, vous obtiendrez une riche récolte. Les tomates en serre mûriront sur la vigne jusqu'à la fin de l'automne.