La tomate Kozyr est considérée par les sélectionneurs comme une variété hybride à haut rendement avec une période de maturation moyenne des fruits. Les plantes sont destinées à être cultivées en pleine terre ou dans des structures couvertes en film. La variété est idéale pour les régions de Russie aux conditions climatiques difficiles, dans lesquelles il est difficile de cultiver des tomates avec une longue saison de croissance.
[toc]
Les pousses de tomates ont un type de développement déterminant : les buissons étalés atteignent 80 cm de hauteur dans les climats froids. Dans les climats chauds, lorsqu’elle est cultivée en plates-bandes ouvertes, la plante peut atteindre une hauteur de 1,3 mètre.
La tomate peut résister à des conditions de transport difficiles et est capable de conserver longtemps son goût et ses qualités extérieures pendant le stockage. Les tomates fraîches sont idéales pour préparer des salades. Les avis des jardiniers disent que les fruits mûrs donnent de délicieux jus, ketchups et pâte de tomates. En raison de la grande taille des fruits, la variété n'est pas utilisée pour faire des conserves et des préparations pour l'hiver.
Caractéristiques du fruit
Lorsque vous regardez pour la première fois un fruit de tomate, la principale caractéristique d’une tomate est sa grande taille. Description de la tomate :
- le niveau inférieur est capable de gagner jusqu'à 700 grammes de poids ;
- en moyenne, le poids des légumes varie de 300 à 500 grammes ;
- les légumes ont une forme ronde caractéristique, fortement aplatie au fond ;
- la surface du légume a une texture nervurée ;
- Les défauts des fruits sont assez rares.
La pulpe d'un légume mûr a une structure charnue, est dense et a une teneur élevée en jus. La tomate a une couleur rouge vif avec une pointe de pourpre. Les caractéristiques d'une tomate indiquent la stabilité du rendement en fruits et des indicateurs de rendement. Les tomates sont capables de germer dans des conditions météorologiques défavorables, avec des rayons lumineux insuffisants et des différences de température importantes entre la nuit et le jour.
Nuances de culture
La méthode de culture recommandée est la méthode des semis. Les travaux avec le matériel de plantation doivent commencer 50 jours avant la plantation prévue dans un lieu permanent. Avant le semis, il vaut la peine de tremper les graines dans un stimulant de croissance pour assurer une meilleure germination, une capacité accrue à fixer et à renforcer la résistance immunitaire de la tomate à divers types de maladies de la tomate. La température optimale pour la croissance des plants est considérée comme étant de 25 °C.0.
Travailler avec du matériel de plantation :
- les graines sont immergées dans un sol préalablement préparé jusqu'à une profondeur de 1 à 1,5 cm ;
- le récipient est recouvert d'un film et transféré dans une pièce chaude ;
- Au fur et à mesure que le sol sèche, un arrosage est prévu.
Les pousses apparaissent 1 à 2 semaines après la plantation. Les semis ont besoin d'un bon éclairage. Lors de l'utilisation de lampes spéciales, il convient de rappeler que la distance minimale par rapport à la source lumineuse doit être d'au moins 10 cm. La norme d'éclairage est considérée comme étant de 16 heures par jour. Lorsque les 2 premières vraies feuilles apparaissent, les plantules plongent. La possibilité de repiquage dans un endroit permanent se produit lorsque 6 feuilles sont formées, la formation d'inflorescences sur des plants individuels n'est pas exclue.
Lors de la plantation dans un endroit permanent, il est recommandé de respecter un schéma de plantation de 3 à 4 plants par 1 m.2. La plante répond bien à un arrosage régulier et à une fertilisation avec des engrais complexes. Le buisson est formé d'un ou deux troncs. Lors de la formation selon la deuxième option, le beau-fils est laissé à la place du premier pédoncule. La plante nécessite une jarretière obligatoire, car les tiges sont incapables de supporter le poids du fruit sans support.