La tomate Hugo est une variété de tomate tchèque de la société Moravoseed. La variété se caractérise par une résistance élevée au mildiou, à la pourriture grise et à la verticilliose des tomates.
[toc]
Principales caractéristiques de la tomate
Les tomates "Hugo F1" sont un hybride obtenu à partir de cette variété. Les tomates "Hugo" sont indéterminées, moyennement tardives. Du moment de la germination à la maturation des premiers fruits, 105-115 jours. Les tomates Hugo doivent être taillées. Pour cette variété, vous devez installer des supports ou l'attacher à un support, car les fruits sont assez gros et tombent des buissons. Jusqu'à 10 brosses se forment sur les buissons. Chaque grappe fait mûrir 4 à 6 fruits de même taille et forme.Le rendement des tomates est élevé, environ 12 kg par mètre carré.
Description de la variété : Les fruits de la tomate Hugo sont cylindriques, en forme de poivron, rouges, contiennent 3-4 chambres, recouvertes d'une peau épaisse. Le poids standard est d'environ 200 grammes et la longueur est de 8 à 10 cm.Les tomates de cette variété sont savoureuses, bonnes à la fois crues et en conserve.
La variété tolère bien le transport. Il peut être conservé et affiné jusqu'à 4 à 6 mois dans un endroit frais et sec ou au réfrigérateur.
Conseil et technologie agricole
Les critiques des tomates Hugo des agriculteurs nationaux ne sont que les plus positives. Ils peuvent être cultivés aussi bien en pleine terre qu'en serre. Une condition préalable pour obtenir une bonne récolte est une technologie agricole correcte.
- Pour obtenir une récolte Hugo précoce, les graines sont semées pour les semis fin février. Les graines de l'hybride ont déjà été traitées avec des médicaments antifongiques, elles n'ont donc pas besoin d'être conservées dans du permanganate de potassium pour l'habillage. Vous pouvez faire tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium ou dans du jus d'aloès pendant 10 à 12 heures.
- Une sélection correcte du sol pour les semis est la clé de semis amicaux et sains et d'un bon développement des semis. Il est préférable d'utiliser des mélanges de terre prêts à l'emploi en magasin, mais vous pouvez également préparer le sol vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre 2 kg de tourbe et de sable et un kilogramme de farine de cendre par seau d'humus tamisé. Mélangez soigneusement le tout. Assurez-vous de réchauffer le sol dans la pièce où les graines seront semées pendant environ 3 à 5 jours.
- Les semis apparaîtront 3 à 4 jours après le semis et doivent être soigneusement arrosés avec de l'eau tiède et du permanganate de potassium (solution faible). Il est préférable d'arroser avec un pulvérisateur à fleurs. L'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche supérieure du sol sèche.
- Le respect du régime d'irrigation et d'éclairage est aussi important que le maintien d'une humidité optimale (l'humidité de l'air intérieur ne dépasse pas 65 %, la température 22 degrés et la lumière 18 heures par jour).
- Jusqu'à l'apparition des vraies feuilles, les plants peuvent être saupoudrés de mélange de terre.
- Les plants doivent être cueillis après l'apparition de 2 à 4 vraies feuilles à une distance de 10x10 pour un meilleur développement de la tige et du système racinaire des plants.
- La pioche pousse pendant environ un mois jusqu'à 25-30 centimètres, c'est la hauteur des plants qui est optimale pour la plantation dans les plates-bandes.
- Une semaine avant la plantation des plants, ceux-ci sont traités avec une solution de bouillie bordelaise.
- Après la plantation en massif, les plantes doivent être régulièrement arrosées, aérées (en serre) et fertilisées avec des engrais azotés et potassiques selon le planning. Le premier fertilisant est l’azote, puis le potassium. Les engrais doivent être appliqués en même temps que l'arrosage et, d'abord, de préférence avec des engrais liquides.
- Il ne faut pas oublier que les tomates n'ont pas besoin d'être pulvérisées pendant la nouaison et la maturation.