La tomate Pink Cheeks a été développée relativement récemment. Mais en peu de temps, il a réussi à conquérir le cœur des gourmets.
Description et caractéristiques des tomates
Fait référence aux variétés de tomates mi-précoces. La description de la variété doit commencer par le fait que les fruits sont universels. Idéal pour tout type d’utilisation.
Usine:
- Bush : déterminé.
- Hauteur : 70–90 cm en pleine terre, 140–160 cm en serre.
- La première inflorescence se situe au-dessus des 6-8 feuilles.
- Les pinceaux contiennent 3 à 5 tomates.
Fruit:
- Forme : plate-ronde.
- Poids : 200-350 gr.
- Couleur : rose framboise.
- Pulpe : moyennement sèche, dense.
- Il existe de nombreuses caméras.
- Transportabilité : excellente.
- Durée de conservation : longue durée.
Cultiver des tomates
Les graines sont plantées dans la première décade de mars. Les tomates à joues roses sont très thermophiles, il faut donc prendre en compte les conditions météorologiques de la région.
Pour faire pousser des plants, on utilise un pot de 10*10 cm, rempli d'un mélange nutritif : terre, compost, humus à parts égales. Les graines sont traitées au manganèse. Ensuite, veillez à rincer à l'eau claire et à saupoudrer de terre. Les plantules germent après l'apparition de 2 feuilles. Avant de planter dans le sol, il est nécessaire de fertiliser avec de l'engrais 2 à 3 fois.
Assurez-vous de cueillir le buisson de tomate après l'apparition de la deuxième feuille pleine.
Les tomates doivent être plantées dans le sol 55 à 60 jours après la germination. Vers le 10 mai. Faites durcir les plants environ une semaine à l’avance. Il est nécessaire de sortir les plantes pendant 2-3 heures, à l'air frais.
Le site de plantation doit être bien éclairé par le soleil et protégé du vent. Planter à une distance de 50 cm, soit 4 plants par 1 m2.
Ceux qui souhaitent obtenir une récolte de tomates plus tôt devraient planter les plants dans le sol début mai. Couvrez-le d'un film jusqu'à ce que le temps chaud s'installe.
Les tomates de la variété « Rosy Cheeks » poussent bien et produisent des récoltes liées et sans jarretière. La tomate se sent mieux dans un sol limoneux.
Susceptibilité à la maladie
La description des tomates « Rosy Cheeks » indique qu’elles ne sont sensibles à pratiquement aucune maladie. Quelle est la particularité de ce type de tomate ?Une bonne culture, un arrosage stable et le respect d'exigences simples permettent d'obtenir une récolte riche.
Les tomates « Joues roses » sont résistantes aux maladies suivantes :
- Fusarium.
- Brûlure alternarienne.
- Flétrissement verticillien.
La tomate n'est pas sensible au mildiou car elle mûrit avant son développement actif dans les zones.
Avantages et inconvénients des tomates
Les particularités de ce type de tomate sont qu'elle ne présente pas de caractéristiques négatives. Autrement dit, sa culture ne sera qu'un plus pour toute personne. Mais en même temps, cela présente de nombreux avantages :
- Gros fruits et maturation précoce.
- Très savoureux, conserve longtemps sa présentation.
- Tolère parfaitement le transport sur de longues distances.
- Volume à haut rendement.
- Les tomates ne craquent pas.
- Utilisation universelle.
- Non sensible aux maladies.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez récolter les graines et les cultiver vous-même, car les tomates sont variétales.
Les caractéristiques d'une tomate présupposent une entière satisfaction de la récolte qui en résulte. Il est seulement important de remplir toutes les conditions nécessaires et le résultat plaira à tout le monde.
Volumes de récolte
Tomates Les joues roses sont une variété à haut rendement. Une fructification abondante est possible si les exigences simples de la technologie agricole, de l'arrosage, du desserrage et de la fertilisation sont remplies. Productivité à partir de 1 m2 donne jusqu'à 6 kg de tomate.
L'avis des jardiniers
Grâce aux critiques des résidents d'été, ceux qui ont planté des tomates, nous pouvons conclure s'il vaut la peine de consacrer du temps à la culture de la variété « Rosy Cheeks ».
Commentaires:
- Frida. Il conseille à chacun de cultiver des tomates sur ses propres parcelles. Elle a vraiment aimé la variété et la considère comme une salade. Je planterai certainement dans le futur.
- Lolla. J'ai immédiatement pris un grand nombre de graines pour les planter sur mon terrain assez grand. Je n'ai pas du tout regretté mon choix. Tout le monde a aimé.
- Anfisa. Je suis très satisfait des délicieuses tomates. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est que les tomates arrivent en ville sans dommage.
- NN Je l’ai déjà planté, mais je n’ai pas formé de buisson. J'aime le fait qu'il mûrisse tôt. Il pense qu'avec des soins appropriés, la description indiquée serait définitivement confirmée.
- Galine. Je l'ai acheté pour le planter en serre. Les pousses rapides et conviviales ont plu à l'amateur de tomates. Il recommande d'arroser la plante abondamment et en temps opportun, car elle pousse très rapidement.
- Sergueï. Les tomates n'étaient pas impressionnantes. Je n'ai plus planté.
- Marie. Nous avons fait pousser plusieurs buissons, la description a été confirmée. J'étais satisfait des résultats. L’année prochaine, il prévoit de planter davantage de plantes.
Il n'est pas facile d'obtenir une bonne récolte sur votre parcelle, mais si vous suivez des exigences simples, les plantes vous récompenseront certainement avec des volumes de rendement élevés.